Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

le jeudi 12 mai 2016 - 24

One Voice a lancé une nouvelle campagne avec ses partenaires de la Coalition européenne. Objectif : une prise de conscience en faveur des animaux objets d'expériences.

Si le ton léger a été choisi, le problème n'en est pas moins extrêmement grave. Ce qui se passe derrière les portes des laboratoires, beaucoup l'ignorent encore. One Voice et ses partenaires de l'ECEAE* ont donc choisi l'humour pour alerter le plus grand nombre.

Ces chiens et ces chats qui nous font rire et qui partagent nos vies, leurs congénères de toutes espèces sont exploités de la pire manière qui soit. Ce sont pourtant les mêmes. Avec les mêmes besoins, la même envie de vivre, les mêmes joies, les mêmes peines… Et pourtant, certains leur infligent de terribles souffrances... En dehors des laboratoires, ces pratiques seraient condamnées en tant qu'actes de cruauté !

Chiens, chats, lapins, cochons et tous les animaux exploités dans les laboratoires, peuvent subir, durant des années, des expériences invasives, entraînant des douleurs aigües ! Et quand ils ne sont pas expérimentés, ils sont enfermés dans des cages vides et froides, sans voir la lumière du jour, terrorisés d'entendre des pas approcher… Avec un clin d'œil de ceux qui ont la chance de partager nos vies, One Voice espère attirer l'attention sur eux. Eux qu'on ne croise pas sur les routes, eux dont on ne voit jamais la trace, eux dont on n'entend pas les hurlements de douleur… Cette torture-là est discrète, cachée. Tout est fait pour l'oublier.

Mais ça suffit ! Ils n'ont certes pas de compagnon humain pour les aimer, mais ils n'en sont pas moins sensibles ! Leur sort doit être connu de tous pour, ensemble, faire cesser les tortures ! La science dispose désormais de méthodes efficaces qui épargnent des vies. Il est temps de les mettre en œuvre…

Signez et partagez l'AnimalPetition ici : www.animalpetition.fr

Et pour en savoir plus sur ces animaux, découvrez les rapports de One Voice :

Large medium small thumb l exp rimentation animale en france en 2014

L'experimentation animale en France en 2014 : un état des lieux

*ECEAE : Coalition Européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale.

Commentaires

Commentaire de marie

Cela fait des années que je vote pour abolir la souffrance animale dans toute ses formes et je continuerai à vous aider.

Commentaire de Odile

Les conditions de vie et les souffrances endurées par les animaux dans les laboratoires et autres sans la moindre éthique vis à vis de ces êtres vivants et dans l'impunité la plus totale n'est plus supportable. Il est temps que l'homme prenne conscience que l'animal n'est pas une chose. La science nous a pourtant confirmé une évidence, à savoir que la frontière entre l'homme et l'animal n'est pas aussi nette, qu'il y a de l'intelligence au sein du vivant quel qu'il soit et que nous n'avons pas encore tout découvert du monde animal si mystérieux.

Commentaire de BENE

STOP A CES CRUAUTÉES ,A TOUTE CETTE SOUFFRANCE ANIMALE ,C'EST MONSTRUEUX

Commentaire de Tanya

Arrêtez la souffrance et les expériences sur les animaux.

Commentaire de viviane

ces horreurs suffisent, ils souffrent depuis trop longtemps STOP A LA SOUFFRANCE ANIMALE

Commentaire de khurghan

STOP à la souffrance de TOUS LES ANIMAUX !!!!!!! C'est une honte de faire subir ça ...Faites le sur vos enfants , et on verra si vous êtes " OK " avec la torture !!!!

Commentaire de Françoise Collaud

La vivisection, l"expérimentation" animale sont des impostures, de la barbarie d'une cruauté innommable. Il FAUT développer les méthodes substitutives , sans modèles animaux, nettement plus fines et plus fiables et qui existent déjà. IL FAUT exiger que plus d'argent soit consacré à ce développement. En Suisse, mon pays, une somme ridicule y est consacrée, et une fortune est donnée à cette abomination de vivisection........Ah ! la cupidité....QUI commande chez nous, Berne, ou Bâle ?????

Commentaire de dom

Non à la souffrance des animaux par les hommes . C'est de la méchanceté gratuite et pas d'accord pour cela ; ce sont des êtres sensibles et cela est maintenant reconnu .

Commentaire de nad

269Life

Commentaire de safia

Je refuse toute torture qu'elle soit dirigée sur un humain...Et encore bien moins lorsqu'il s'agit d'un animal sans défense qui ressent la douleur... Nous sommes en 2016, il est grand temps que les mentalités évoluent vers le meilleur pour ces pauvres animaux qui, eux, ne nous font aucun mal.

Commentaire de Nikita

STOP à cette souffrance faite à tous ces animaux innocents...
Il y a bien d'autres moyens avec les nouvelles technologies pour expérimenter les produits... bien souvent inutiles d'ailleurs !!!

Commentaire de Tof

Stop à l'inutile barbarie. Les tests sur cellules souches sont disponibles et bien plus fiables semble t-il d'après les études récentes.

Commentaire de cassiis

Les animaux ne sont pas des objets...arrêtons de les exploiter et des les faire souffrir.

Commentaire de chris

un animal non-humain est un être sentient, il a droit de ce fait au respect, au bonheur et à la bienveillance de la part de l'animal humain.
Non au spécisme.
Merci

Commentaire de Jacqueline Martine

Arrêtez la souffrance et les expériences sur les animaux.

Commentaire de Mimi

La peau d'un animal ne vaut pas moins que celle d'un homme ! Les souffrances infligées aux animaux sont aussi graves que celles infligées à l'homme ! La liberté d'un animal est aussi importante que pour l'homme ! Les mauvais traitements vis-à-vis des animaux ne doivent plus exister ! EVOLUONS DANS LE BON SENS , nous ne sommes plus au Moyen Age ! Et si nous décidons d'avoir un animal de compagnie ....ASSURONS-NOUS DE BIEN MERITER L'AMOUR QUE CET ANIMAL AURA POUR VOUS ( lui n'a rien demandé....) NOUS NE SOMMES PAS LES MAITRES DU MONDE ! ET LES ANIMAUX NE NOUS APPARTIENNENT PAS ! PROTÉGEONS-LES ....RESPECTONS-LES ....ET ÉCOUTONS-LES CAR ILS ONT BEAUCOUP DE CHOSES À NOUS APPRENDRE .........

Commentaire de wettlé

En tant que grande amie des animaux et militant pour leur défense et protection depuis toujours et dans tous domaines, je suis fermement opposée à l'expérimentation animale que je qualifierai "de monstruosité, de barbarie, de torture, de mutilations, d'actes ignobles et immondes inacceptables" à l'encontre de tous nos frères les animaux qui sont des êtres vivants intelligents, sensibles. Ils ont des émotions et ont les mêmes besoins et les mêmes envies que nous, c'est à dire vivre libres, respectés, aimés et reconnus en tant qu'êtres vivants. Je suis horrifiée et en pleure de constater à quel point des individus qui se disent "chercheurs" sont capables de cruautés inimaginables et "exploitent, utilisent" tous les animaux comme "du simple matériel". Je refuse l'expérimentation animale et me battrai jusqu'au bout et toujours afin qu'elle soit définitivement interdite,
car de quel droit un humain se permet et s'autorise de "sacrifier des vies animales dans des conditions plus qu'abominables, ignobles et inacceptables "juste pour le confort" d'autres êtres vivants. Je pense tout simplement depuis bien longtemps que tous "ces chercheurs" n'ont aucune sensibilité, aucune conscience, aucune morale et encore moins une compassion et me dis qu'il ne faut pas être "équilibré et sain" pour pouvoir agir ainsi et commettre les pires atrocités envers les animaux qui ne sont qu'inoffensifs, intelligents et sensibles et c'est scandaleux, tout simplement.

Commentaire de evelyne monchicourt

Arrêtons le expérimentations animales

Commentaire de corinne

seul les politiques et l'Europe ont le pouvoir de faire interdire l'expérimentation animale et privilégier les moyens de substitution tout aussi fiables pour la recherche.
MAIS APPAREMMENT CA NE LES INTERESSE PAS , LA SOUFFRANCE ANIMALE NE FAIT PAS PARTIE DE LEURS PREOCCUPATIONS.
MAIS IL FAUT TOUJOURS SE BATTRE, SE MOBILISER CONTRE LA CRUAUTE, L'INDIFFERENCE ET/OU LA BETISE HUMAINE

Commentaire de maya

inconcevable d'ignorer la souffrance animale

Commentaire de HELENE

C'est inacceptable de faire souffrir de la sorte des animaux alors que d'autres solutions existent. C'est de la cruauté, comment peut-on laisser faire,,,, STOP ! CA SUFFIT, IL FAUT ARRETER CETTE SOUFFRANCE.

Commentaire de Ladydrummer

Étant donné que maintenant il y a de nombreuses solutions alternatives, continuer de tester sur les animaux est une honte...

Commentaire de FANOU

FOUTONS-LEUR LA PAIX !!!

Commentaire de Nicole.beaumont22@Gmail. Com

Stop à la souffrance animale. Je ne veux plus que les animaux souffrent . Tous. Quels qu'ils soient.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales