Exploitation pour le spectacle
Pourquoi nous nous battons contre l’exploitation des animaux pour le spectacle ?
L’exploitation des animaux pour le spectacle est une aberration
Comment apprendre le respect aux enfants quand on ridiculise et maltraite des animaux devant leurs yeux ? C’est pourtant la réalité des cirques et des delphinariums, au cœur du combat de One Voice.
Le dressage est violent
Il faut soumettre, par la peur, la violence, la faim. Tous les moyens sont bons ! Les fauves en viennent à craindre plus le fouet que le feu, les éléphants à redouter plus la pique que la douleur des postures qu’on les oblige à adopter… quand ils ne deviennent pas fous, comme les dauphins qui se suicident, ou les orques qui tuent leur dresseur.
Un quotidien de privation et d’abus
Conditions de détentions inadaptées voire insalubres, exposition constante au bruit et au stress, coups et intimidations… Le quotidien des delphinariums et cirques mettent à rude épreuve les animaux exploités. Chez One Voice nous considérons que ces spectacles bafouent les droits des animaux et normalisent dès le plus jeune âge, la violence et la soumission. C’est pourquoi nous militons et dédions nos actions à faire cesser ces aberrations à travers le monde !
Corrida : l'envers du décor
Dans l’arène, l’agonie du taureau est mise en scène. On lui inflige des courses cassant ses os, on entaille méthodiquement sa chair par piques et banderilles, on le saigne jusqu’à l’estocade puis on l’achève à coups de poignard avant de le mutiler. Aucun taureau n’en réchappe. Jamais. S’il a le dessus, s’il blesse la « star en habit de lumière », il sera jugé coupable et abattu.
Chiffres clés
Un constat alarmant
Stop !
aux animaux dans les spectacles
Agir ensemble
Engagez-vous
à nos côtés
Ne soyez pas complice du supplice des dauphins et des orques !
Refusez d’assister à des spectacles où sont exhibés des cétacés ainsi qu'aux expériences interactives souvent proposées au public. La souffrance des dauphins et des orques est immense, leur captivité doit cesser !