Non au projet écocidaire de ferme à saumons
Rejoignez-nous pour dire non à ce projet destructeur !
Dans le parc naturel du Médoc au Verdon-sur-Mer, Pure Salmon prévoit la création de la plus grande ferme d’Europe terrestre d’élevage de saumons.
Chaque année, 3 millions de poissons seraient élevés pour mourir et être consommés. Derrière un discours bien rodé sur la « durabilité écologique » et l’innovation se cache un projet destructeur pour les animaux, l’environnement et les ressources naturelles.
One Voice, associée au collectif « Usines de Saumons non merci » – coordonné par les associations et collectifs Estuaire 2050, La Fraie Sauvage, Pays Royannais Environnement et Seastemik – s’y oppose fermement.
Exploitation animale, destruction d’une zone humide sensible, risques sanitaires, problèmes éthiques, pollution, consommation de ressources… Les conséquences dévastatrices d’un tel projet sont nombreuses et inévitables.
La création d’un élevage intensif terrestre met aussi à mal la faune et la flore marines car pour 10000 tonnes – soit 3 millions de saumons élevés – il faut 233 milliards de poissons sauvages pêchés pour les nourrir.
Mobilisons-nous !
Rejoignez-nous lors de notre action pour les saumons!
Informations utiles
Retrouvez toutes les informations
Participez à la consultation publique
Signez la pétition de Seastemik
Lieu:
Mairie de Verdon-sur-Mer, en Gironde
Date:
dimanche 18 janvier 2026
Horaires:
14h00 – 17h00
Inscrivez-vous – Lien menant à la page de l’événement Facebook
Ou contactez l’antenne locale via : gironde@one-voice.fr