Planète sauvage, dernier delphinarium en France: mobilisons-nous ! Planète sauvage, dernier delphinarium en France: mobilisons-nous !

Planète sauvage, dernier delphinarium en France: mobilisons-nous !

Samedi 08/02/25 - 13:45-16:00 - Port St Père 44710

Mobilisation pour les animaux victimes de la captivité !

Planète Sauvage, dernier delphinarium en France, persiste dans l’exploitation des animaux marins!

Cessons l’hypocrisie !

Alors que le Marineland d’Antibes a fermé ses portes définitivement le 5 janvier 2025, Planète Sauvage, dernier delphinarium en France, persiste dans l’exploitation des animaux marins, prétextant une soi-disant “ mission scientifique et de protection ”. En France, la loi contre la maltraitance animale votée en 2021 stipule l’interdiction des spectacles avec animaux sauvages en 2026 et la fin des delphinariums, sauf pour ceux qui ont des programmes de recherche, faille permettant à Planète Sauvage de continuer ses activités.

Le parc nantais prône le bien-être animal, la conservation et la pédagogie.
De quel bien-être parle-t-on lorsque 11 dauphins se retrouvent enfermés dans des bassins exigus ?
De quelle conservation parle-t-on lorsque les dauphins sont privés de liberté ?
De quelle pédagogie parle-t-on lorsque les dauphins sont exhibés, les contacts forcés et que leurs conditions de vie ne correspondent en rien à celles de leur milieu naturel ?

Sous couvert de recherches scientifiques, Planète Sauvage justifie la captivité!

Conditions de détention inadaptées, insalubres et délétères : le quotidien des delphinariums met à rude épreuve les animaux exploités. A One Voice, nous considérons que ces parcs bafouent les droits des animaux et normalisent, dès leur plus jeune âge, la privation et la soumission.

Comment imaginer que des individus, nés pour parcourir les océans en groupes sociaux complexes, puissent s’épanouir en captivité ? Dans un delphinarium, il est impossible de répondre à leurs besoins et leur épanouissement. Aucun expert indépendant ne certifiera qu’un cétacé captif est satisfait de l’être.

Rappelons-nous d’Aïcko!

Aïcko est mort le 6 novembre 2016 à Planète Sauvage, avant même d’atteindre 7 ans, au moment même où One Voice alertait l’opinion sur son état de santé alarmant.

Durant toute sa courte vie, le delphineau a vécu un enfer, attaqué 78 fois par les autres dauphins devenus fous de stress. Il n’a pas été protégé, a été mal soigné. Il a fini noyé, la mâchoire disloquée.

Où, quand, comment ?

Informations utiles

Lieu:

La Chevalerie – 44710 Port Saint Père

Date:

samedi 8 février 2025

Horaires:

13h45 à 16h00

Inscrivez-vous – Lien menant à la page de l’événement Facebook