

Pour que Wikie et Keijo ne soient pas transférés, mobilisons nous!
Wikie et Keijo ne doivent pas aller croupir à mort à Loro Parque!
Quel avenir?!
Un peu plus d’un mois après sa fermeture définitive, le parc Marineland annonce son intention de demander un permis de transfert de Wikie et Keijo vers Loro Parque, à Ténérife! La récente décision de fermeture définitive n’autorise pas Marineland à délaisser les orques, les dauphins ni aucun autre animal : le parc a un devoir de responsabilité et d’obligation morale à leur égard. Ils ont tous fait les beaux jours du parc, remplis les poches des actionnaires… Que d’irresponsabilité et de mépris. On ne peut se satisfaire d’une telle décision !
Durant toutes ces années nous n’avons eu de cesse de demander qu’une seule chose : une retraite bien méritée pour les animaux, tous les animaux…
Wikie et Keijo ne vont pas bien, il faut que Marineland, le ministère de la transition écologique, One Voice et d’autres se mettent autour de la table dans un seul et même objectif : offrir le meilleur possible à ses animaux qu’on a salement enfermés et exhibés toute leur vie durant et qui ont vu leurs congénères, des membres de leur famille, décéder les uns après les autres.