

Action nationale - La chasse, un problème mortel
Chaque année en France, ce sont 45 millions d’animaux qui sont tués par les chasseurs.
Différentes chasses, un seul objectif
Chasse en enclos, chasse à courre, déterrage, piégeage, chasses dites « traditionnelles »… Qu’importe son appellation, la seule volonté des chasseurs est de traquer et tuer des êtres vivants et sensibles. Ils revendiquent un soi-disant rôle de « gardiens de la biodiversité », d’amoureux de la nature et de la faune sauvage. One Voice n’a de cesse de démonter cette propagande. Au nom de la « tradition » et du loisir, malgré l’effondrement de la biodiversité, les chasseurs infligent des souffrances insupportables aux animaux.
L’hypocrisie de la chasse
Pour assouvir la soif de sang des chasseurs, tous les moyens sont bons. Agrainage, matériel de chasse ne laissent aucune chance aux animaux sauvages et d’élevage. Un quart des animaux chassés, que ce soient les faisans, les perdrix, les canards, les lapins… sont élevés derrière les barreaux avant d’être relâchés dans la nature. Incapables de se débrouiller seuls, ils meurent sous les balles.
Les chasseurs s’autoproclament premiers écologistes de France. Lorsque l’on sait que leur loisir sordide implique des tonnes de plomb déversées dans la nature, des déchets, qu’elle perturbe, déséquilibre et endommage la biodiversité, ce titre est d’une hypocrisie sans nom.
Un « loisir » qui tue aussi les humains et nos compagnons
La chasse nuit mortellement aux animaux de la forêt. Mais pas seulement. Le sort des chiens et des chevaux utilisés durant les traques n’est guère meilleur. Les chiens sont ainsi considérés comme des outils interchangeables, exploités jusqu’à épuisement, détenus dans des conditions misérables, victimes des animaux sauvages qui se défendent ou des balles perdues. Et c’est sans compter les « accidents » qui terrorisent, blessent, voire tuent humains et animaux familiers. Il y en a chaque année.
Les raisons du combat : faire respecter les êtres vivants
Grâce à ses actions, One Voice a remporté de nombreuses victoires. Elles ne sont que la première étape du combat pour l’abolition pure et simple de la chasse, sous toutes ses formes. Les animaux sauvages qui peuplent campagnes et forêts aspirent à vivre en paix. Partout ils disparaissent, irrémédiablement. Partout la Nature est en danger. Partout, y compris dans les zones rurales, les Français sont majoritairement opposés à la chasse. Nous sommes déterminés à protéger ces territoires et à faire respecter ces millions d’individus traqués, persécutés et tués chaque année.
Mobilisons-nous !
Face à des chasseurs qui se croient assurés de leur impunité, face à une insécurité et une opposition exprimées par 53 % des Français, demandons, comme première étape, une réforme radicale de la chasse.
À travers cette action coordonnée, portons la voix des millions d’animaux sauvages massacrés et de toutes les victimes collatérales de la chasse.
Retrouvez nos pétitions à signer :
Pour une réforme radicale de la chasse
Pour la fermeture des élevages d’animaux sauvages
Pour protéger les chiens de chasse
Pour l’interdiction des pièges
Pour protéger les espèces d’oiseaux menacées
Pour sortir les renards de la liste des espèces dites « nuisibles »
Informations utiles
Date :
Samedi 18 octobre 2025
Lieu :
Date :
Samedi 25 octobre 2025
Lieux :
Marseille (en cours de création)