Expérimentation animale : enquête inédite à Maurice dans les élevages de macaques à longue queue
Expérimentation animale : enquête inédite à Maurice dans les élevages de macaques à longue queue
L’Île Maurice est l’un des principaux pays pourvoyeurs de singes pour l’expérimentation animale. En infiltrant ce milieu bien gardé, les enquêteurs de One Voice sont parvenus à rapporter des images et des témoignages exclusifs sur des pratiques scandaleuses.
Enquête à Maurice dans les élevages de macaques
Sauvons nos orques !
Pour elles, un sanctuaire,
pas la captivité au Japon !
Sauvons nos orques !
Pour elles, un sanctuaire,
pas la captivité au Japon !
Constat
L’exploitation doit cesser et MarineLand doit assumer ses responsabilités
L’État abandonne les orques
C’est donc comme ça que le gouvernement compte tenir sa promesse de mettre fin à la captivité des orques d’ici à 2030 ? En laissant les parcs français se débarrasser d’elles à l’étranger, où elles continueront à être exploitées jusqu’à leur dernier souffle, plutôt qu’en cherchant à les placer dans des sanctuaires comme il s’y était engagé ?
Il est inadmissible que le Marineland d’Antibes, qui a reçu des aides publiques aussi bien de l’État que des collectivités, soit autorisé à disposer des orques françaises à sa guise, sans avoir de comptes à rendre à personne.
Timelapse, stress test des orques, Marineland, 9 janvier 2024
Au SIVU 47 en Lot-et-Garonne où les chats sont des déchets.
Au SIVU 47 en Lot-et-Garonne où les chats sont des déchets.
Cette année, pour la première fois et avec des images jamais vues auparavant, nous révélons les dessous des abandons de nos compagnons dans des fourrières françaises. Ici, dans ce premier volet de notre enquête, au cœur du Lot-et-Garonne, les chiens trouvés divaguant et les chats errants sont maintenus dans de terribles conditions. Quelques chanceux seront envoyés dans des refuges afin de trouver une famille. L’immense majorité y périra à l’abandon entre parpaings et grillages ou sera abattue. Nous déposons plainte contre la fourrière pour mauvais traitements par un professionnel, et demandons la fermeture de ce lieu.
Depuis des années, One Voice est engagée contre l’errance féline. Enquêtes, pétitions, soutien aux petits refuges, mise en place du programme Chatipi… Autant de leviers d’action mis en place. Après un signalement concernant divers problèmes internes au SIVU 47, nous avons décidé d’approfondir les choses. Nous avons par exemple été mis au courant de dysfonctionnements et d’irrégularités, de la difficulté de cette fourrière à travailler avec les refuges alentour, du favoritisme en matière d’attribution des chiens et du fait que certains animaux sortaient de la fourrière maigres et apeurés… comme traumatisés par leur passage au SIVU 47. Nos enquêteurs ont donc mené l’enquête.
Fourrière SIVU 47 en Lot-et-Garonne où les chats sont des déchets
En France, on massacre les renards toute l’année
En France, on massacre les renards toute l’année.
Nos enquêteurs ont infiltré le milieu du déterrage. En France, on peut déterrer et massacrer les renards toute l’année, y compris pendant la période de reproduction. Cette pratique sadique ne laisse aucune chance aux animaux. Leur statut d’espèce susceptible d’occasionner des dégâts, décidé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, permet ainsi aux chasseurs spécialisés dans la « vénerie sous terre » d’aller les chercher à la pince, avec des chiens, d’ouvrir les terriers comme des tranchées de plusieurs mètres de profondeur, de couper des racines d’arbre à la hache… pour le plaisir d’occuper leurs samedis à tuer des renardeaux à coups de barre de fer, ou en intimant l’ordre aux chiens dressés de les déchiqueter sur place.
Infiltration chez des déterreurs de renardeaux
Chasse des blaireaux : l’enfer sous terre
Chasse des blaireaux : l’enfer sous terre
Combien de milliers de cadavres et d’images ignobles faudra-t-il pour rallier le public et les politiques à la cause de ces animaux martyrs ?
Chacun doit ouvrir les yeux sur les réalités honteuses de la vénerie sous terre, telle qu’elle se pratique dans le secret des sous-bois. Et regarder en face l’ampleur de la tragédie vécue par les blaireaux.
Déterrage des blaireaux: infiltration dans un équipage de vénerie sous terre
Micha, Glasha et Bony trois ours de cirque dans des cellules en france
Micha, Glasha et Bony trois ours de cirque dans des cellules en france
One Voice révèle les images des geôles de Micha, Glasha et Bony, les ours détenus par les Poliakov. Micha est mort ce 12 novembre 2019 après avoir vécu quelques semaines une vie de vrai ours, mangeant à sa faim, ayant récupéré du poids et un caractère bien trempé.
15.09.2019
Vendredi 13 septembre, Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire prenait un arrêté interdisant que Micha participe à quelque spectacle que ce soit, ordonnant qu’il soit soigné dans les cinq jours, au delà de quoi s’il n’allait pas mieux il irait dans un établissement médicalisé. Mais dès samedi 14 septembre, son tortionnaire conduisait l’ours mourant à au zoo/refuge de la Tanière, où Micha a été pris en charge immédiatement.
Nous sommes inquiets pour l’avenir de Micha, ses pattes et ses poumons sont le siège d’infections et d’inquiétantes analyses, mais nous sommes heureux qu’il soit enfin loin de son cachot. C’est une immense victoire, et une satisfaction incroyable d’avoir fait basculer son destin pour le mieux.
Pour Glasha, Bony, Mina la petite singe et l’ensemble des autres animaux exploités par le couple Poliakov le combat continue! Nous en sommes à notre quatrième plainte contre les Poliakov, nous ne lâcherons rien: plus aucun animal ne doit rester entre leurs mains. Quant aux dresseurs, ils devront répondre de leurs actes.
Ces images de l’ours Mischa étaient insupportables. Nous avons mené une série de contrôles et prenons 3 décisions immédiates :
✅ Interdiction de présentation à des spectacles,
✅ Administration de soins,
✅ Possibilité d’un placement médicalisé.
➡️ https://t.co/iObP0B83Hc pic.twitter.com/sIR33K2YA6
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) September 13, 2019
Déterrage des blaireaux: infiltration dans un équipage de vénerie sous terre
Au cœur d’une école de tauromachie pour les enfants en France
Au cœur d’une école de tauromachie pour les enfants en France
7 ans après notre enquête, nouvelle infiltration dans l’une des écoles taurines françaises
Nos enquêteurs se sont rendus une nouvelle fois dans l’une des écoles taurines de France, et ils ont pu assister à des mises à mort de taureaux si jeunes qu’il s’agit presque de veaux.
Sept ans après notre enquête à l’école de Nîmes, nous demandons l’interdiction de ces « centre de formations » pour les mineurs, l’interdiction de l’accès aux mineurs à ces « spectacles », l’interdiction de blesser les taureaux, et bien entendu de les mettre à mort…
Au cœur d’une école de tauromachie pour les enfants en France
En France, on apprend aux enfants à massacrer des êtres sensibles sous les bravos
Epuisé, harcelé, le jeune taureau ne parvient même plus à tenir debout…
Assister à un spectacle de torture, tolérer que des écoles forment des enfants à la corrida…
Deux tout jeunes, un veau, un enfant, qui ne cherchent qu’à reculer et fuir.