Fourrure : Pas de Trêve de Noël pour les visons de Montarlot

Fourrure : Pas de Trêve de Noël pour les visons de Montarlot

Mode
22.12.2017
Toutes les actualités

Fourrure : malgré notre intervention, l’éleveur de Montarlot-Les-Rioz va pouvoir agrandir son élevage. Nous attaquons l’arrêté préfectoral !

Malgré notre intervention et de multiples commentaires défavorables à ce projet, l’éleveur de visons de Montarlot-Les-Rioz va pouvoir agrandir son élevage passant ainsi de 2000 à 7700 visons pour la production de fourrure.

Dans ces fermes, les visons sont enfermés dans des cages exiguës, sans accès à l’eau, alors que dans la nature ces petits mammifères semi-aquatiques y passent le plus clair de leur temps. Durant leur courte vie de quelques mois, ils sont nourris à même le grillage des cages, pour être ensuite gazés (car il ne faudrait pas souiller la fourrure avec le sang), puis écorchés. A l’horreur qu’ils subissent, il convient d’ajouter que les excréments de visons, leur sang et leurs carcasses génèrent de vrais dégâts environnementaux.

Nous ne pouvons accepter que des élevages à fourrure continuent de s’agrandir sur le sol français, au mépris de la dignité des visons et de la maltraitance criante qu’ils endurent dans de pareilles situations.

Cette décision de la préfecture va à rebours de la prise de conscience collective des autres pays européens. Comme par exemple, aux Pays-Bas où la Cour Suprême a confirmé la loi interdisant la production de fourrure sur son territoire, pour des raisons éthiques.

Nous soutenons l’association Combactive qui mène cette lutte sur place.

Nous attaquons l’arrêté préfectoral!

Partager l'article