Kenzo a été tué à coups de gourdin !

Kenzo a été tué à coups de gourdin !

Animaux familiers
20.02.2018
Toutes les actualités

Un supplice d'une violence inouïe. Kenzo, petit chat qui aimait se promener dans son jardin, a perdu la vie fin janvier sous les coups du beau-fils de la voisine.

Un supplice d’une violence inouïe. Kenzo, petit chat qui aimait se promener dans son jardin, a perdu la vie fin janvier sous les coups du beau-fils de la voisine.

Kenzo partageait depuis onze ans la vie d’un couple discret, comme ce tout petit chat d’à peine deux kilos.

En ce lundi matin, l’un des humains de Kenzo entend, de la haie mitoyenne aux deux propriétés, des vociférations accompagnées des aboiements du chien du voisin. Il sort donc de chez lui et s’approche. Il aperçoit son voisin en train de frapper la haie à coups de bâton. S’enquérant de ce qui peut bien se passer, il n’obtient de celui-ci qu’une réponse vague alors même qu’il semble s’éloigner.

Quelques minutes plus tard, pris d’un mauvais pressentiment, la famille de Kenzo retourne à la haie, le voisin y est de retour, tapant toujours sur quelque chose. A leur interrogation, il répond que c’est sur un lapin qu’il assène des coups. C’est alors qu’ils aperçoivent l’individu déposer Kenzo sur un tas de bois en le tenant par la queue.

A l’arrivée chez la vétérinaire, plus rien ne peut être fait pour sauver Kenzo, dont la tête a quasiment explosé sous les coups. Le lendemain, l’arme du crime aura disparu en fumée, brûlée avec le tas de bois…

Le voisin s’est acharné à coups de gourdin sur Kenzo, sous les aboiements de son chien, ces mêmes aboiements qui habituellement le faisaient fuir. Mais hier, il n’a pas pu échapper à la cruauté de cet homme. Quelques minutes de traque et de brutalité qui ont probablement dû lui sembler des heures…

Notre avocate a immédiatement déposé plainte pour actes de cruauté au nom de One Voice, de la SPA Loire Atlantique, et de la famille de Kenzo que nous assurons de notre soutien. Pour Kenzo, la justice passera.

Partager l'article