Fourrure : les images insoutenables d’un jeune vison dévoré vivant

Fourrure : les images insoutenables d’un jeune vison dévoré vivant

Mode
20.08.2018
Toutes les actualités

Inédit : des images d’enquête montrent une nouvelle fois le cauchemar vécu par les visons dans les fermes à fourrure. #VisonsLeRespect. Signez la pétition !

Ce sont les images d’une enquête réalisée dans une ferme à fourrure, en Lituanie, partagées par Tušti narvai, un de nos partenaires au sein de la Fur Free Alliance. On y voit un jeune vison se faire dévorer vivant par ses frères et sœurs. Cette scène horrible n’est pourtant qu’une infime partie du cauchemar des visons élevés pour leur fourrure. Il est temps que cela cesse. Signez la pétition ! #VisonsLeRespect

Une scène de cauchemar

« C’est la scène la plus choquante dont j’ai été témoin ». C’est ainsi que l’enquêteur qui a mené l’investigation décrit les images qu’il a filmées : un jeune vison, enfermé dans une cage de cette ferme à fourrure, le ventre ouvert, tentant désespérément d’échapper à ses frères et sœurs qui le dévorent vivant.

Ce cauchemar, pourtant, n’est pas rare. Dans les fermes à fourrure, les individus naissent et vivent dans des cages minuscules. Contraints à la promiscuité, condamnés à l’ennui, ils deviennent fous, s’attaquent, se blessent et, parfois, s’entredévorent…

Un échantillon de l’horreur

Sur la vidéo de l’enquête, on voit aussi : des visons couverts de sang après s’être battus, d’autres dont des membres manquent, des oreilles arrachées, des blessures ouvertes, des bébés de quelques jours tremblotants sur le grillage, la bouillie infâme qui leur sert de nourriture, les tas d’excréments grouillants de larves sous les cages… Alertées de ces actes de cruauté grâce à l’enquête, les autorités vétérinaires locales devraient désormais travailler avec le bureau du procureur pour obtenir une sanction adaptée.

#VisonsLeRespect

Toute cette horreur pourquoi ? Pour l’industrie du luxe ? Oui, cet élevage est en Lituanie, mais en France aussi il y a des fermes à fourrure. Et, surtout, notre pays, capitale internationale de la mode et du luxe, a un rôle important à jouer auprès des créateurs… La mode n’a pas besoin de fourrure, une mode éthique est possible et est choisie par des couturiers toujours plus nombreux

Pour l’interdiction de l’élevage des animaux pour leur fourrure, signez et partagez notre pétition !

Partager l'article