Chicco obtient le label Fur Free Retailer !
La marque Chicco, spécialisée dans l'univers des bébés obtient le label Fur Free Retailer, que One Voice mène en France.
Chicco, marque italienne dédiée à l’ensemble du monde des bébés, s’interdit depuis longtemps l’utilisation de la fourrure animale, mais va encore plus loin en signant un engagement formel sans fourrure avec la LAV et la Fur Free Alliance, coalition internationale dont One Voice est le représentant français.
La marque, qui a toujours porté une grande attention aux matériaux utilisés dans la production et la création de ses collections de vêtements pour bébés et enfants – de 0 à 8 ans – confirme ainsi son engagement à promouvoir la mode durable en se conformant aux normes des programmes Fur Free Retailer et Animal Free Fashion et renforce ainsi sa décision de ne pas utiliser de fourrure animale.
La signature de Chicco est le résultat de l’interaction de la marque avec la LAV, en tant que représentant italien du réseau Fur Free Alliance International. Cela renforce le sens des responsabilités qui pousse la marque à diffuser et à promouvoir le respect des principes de bien-être et de protection des animaux, conformément à sa propre mission et à son ADN, celui d’être «partout où il y a un enfant».
Joh Vinding, président de Fur Free Alliance, déclare: « Nous sommes ravis d’accueillir Chicco en tant que partenaire du programme Fur Free Retailer. Avec le soutien de sociétés telles que Chicco, soucieuses des générations futures, l’absence de fourrure sera la nouvelle norme dans le secteur de la mode. »
Pour Muriel Arnal, présidente fondatrice de One Voice, « voir Chicco s’engager à nos côtés pour une mode et des accessoires sans fourrure montre à quel point le sujet prend de l’importance à tous les niveaux. La prise de conscience des dégâts de cette industrie sur la planète et la biodiversité ainsi que sur la santé est profonde. »
Simone Pavesi, responsable LAV – Animal Free Fashion, ajoute: « Il est bon de savoir que Chicco a rejoint notre programme, car la signature d’une marque bien établie comme Chicco ne peut que souligner l’importance de la mode sans fourrure. »
M. Orseniga, directeur commercial pour le secteur de la mode et de la vente au détail chez Chicco, conclut : « Par cette signature, Chicco confirme l’engagement déjà pris depuis longtemps par la marque et nous espérons que cela contribuera à promouvoir une attitude de plus en plus consciente au sein de l’industrie de la mode. des animaux et de leur bien-être. »
De plus en plus de grandes marques internationales s’engagent, preuve d’un changement profond de la société. Ces deux labels, Fur Free Retailer et Animal Free Fashion sont développés en France par One Voice. L’ensemble des marques concernées est consultable sur notre site dédié.