Des centaines de singes débarqués d'un avion d'Egyptair Cargo à l'aéroport JFK

Des centaines de singes débarqués d'un avion d'Egyptair Cargo à l'aéroport JFK

Expérimentation animale
04.07.2022
Toutes les actualités

Le 23 juin 2022, des centaines de macaques à longue queue ont été filmés par PETA, en train d'être déchargés d'un avion cargo d'Egyptair qui venait de se poser à l'aéroport JFK aux États-Unis.

Malgré l’opposition du public, Egyptair continue de jouer un rôle majeur dans le commerce mondial de primates non humains pour la recherche et les tests de toxicité (empoisonnement). Le 23 juin 2022, des centaines de macaques à longue queue ont été filmés par PETA, en train d’être déchargés d’un avion cargo d’Egyptair qui venait de se poser à l’aéroport JFK aux États-Unis. Les singes, originaires du Cambodge, ont été soumis à une épreuve traumatisante pouvant durer jusqu’à 30 heures. Et ce n’est rien comparé à ce qui les attend…

Image : singes déchargés à l’aéroport JFK, New York, USA – Crédit PETA

Maintenant qu’Air France a annoncé son intention d’arrêter de transporter des primates non humains à des fins de recherche, nous devons maintenir la pression sur Egyptair pour qu’ils en fassent de même. D’autant plus que l’on craint que la compagnie aérienne n’augmente ses expéditions de singes une fois qu’Air France s’arrêtera. On sait qu’Egyptair a déjà transporté des macaques à longue queue depuis le Vietnam et l’île Maurice, les deux pays depuis lesquels Air France transporte régulièrement des singes. Merci à tous ceux qui ont joint leur voix à la campagne mondiale que nous menions avec Action for Primates et Stop Camarles et écrit à Air France. Nous vous demandons maintenant de vous joindre à nous dans notre appel à Egyptair pour qu’il suive l’exemple d’Air France et cesse son implication dans le commerce de primates non humains.

Envoyez un e-mail (même si vous l’avez déjà fait), exhortant Egyptair à rejoindre Air France et les nombreuses autres compagnies aériennes qui ont refusé d’être impliquées dans ce transport mondial de singes pour l’expérimentation animale :

Partager l'article