Des singes de Maurice transportés par Ethiopian Airlines vers les États-Unis

Des singes de Maurice transportés par Ethiopian Airlines vers les États-Unis

Expérimentation animale
30.04.2024
Toutes les actualités

One Voice a été alertée par Action for Primates de l'implication d'Ethiopian Airlines dans le transport de singes originaires de Maurice depuis l'Éthiopie vers les États-Unis.

One Voice a été alertée par Action for Primates de l’implication d’Ethiopian Airlines dans le transport de singes originaires de Maurice depuis l’Éthiopie vers les États-Unis. En avril 2024, 250 macaques à longue queue ont été initialement transportés par Safe Air, une compagnie aérienne cargo basée au Kenya, vers Addis-Abeba, avant d’être transférés dans un avion d’une compagnie aérienne éthiopienne pour un transport ultérieur. Les macaques ont été exportés par Bioculture, un vendeur de singes basé à Maurice, vers son installation satellite en Floride.

Ces animaux intelligents et sensibles ont été soumis à un stress et à une anxiété inimaginables, enfermés dans de petites caisses et chargés dans des soutes, exposés aux sons et aux sensations surnaturels déroutants et effrayants des voyages aériens sur des milliers de kilomètres à travers le monde. C’est un business cruel et inhumain.

Joignez-vous à nous, Abolición Vivisección, Action for Primates, Cheshire Animal Rights Campaigns, Monkey Massacre in Mauritius, One Voice et PeTA, pour appeler Ethiopian Airlines à cesser définitivement son implication active et commerciale dans le transport des singes vers une vie d’expérimentations sans fin et signez la pétition pour dire au gouvernement français : stop à l’utilisation des macaques dans les laboratoires !

Mail type : 

M. Mesfin Tasew Bekele
Directeur Général du Groupe
Ethiopian Airlines

J’ai appris qu’Ethiopian Airlines transporte des espèces sauvages en voie de disparition (macaques à longue queue) pour l’industrie de la recherche. Deux cent cinquante singes, originaires de Maurice, ont été mis dans les soutes de votre compagnie aérienne en avril 2024.

Je vous exhorte à cesser immédiatement de transporter des singes et à vous joindre au nombre croissant de compagnies aériennes, dont bon nombre des plus grandes et des plus respectées au monde, qui ont cessé  d’envoyer des singes vers les laboratoires.

Cordialement,

À envoyer à : Mesfin Tasew Bekele mesfinta@ethiopianairlines.com en mettant en copie corporatecommunication@ethiopianairlines.com, allcargoexport@ethiopianairlines.com

Découvrez notre enquête en infiltration dans les élevages de Maurice

Partager l'article