Semaine mondiale pour les animaux victimes de l'expérimentation animale

Semaine mondiale pour les animaux victimes de l'expérimentation animale

Expérimentation animale
17.04.2016
Toutes les actualités

À l'occasion de la semaine mondiale dédiée aux animaux exploités dans les laboratoires, Aroma-Zone s'associe à One Voice pour vous proposer une recette inédite.

À l’occasion de la semaine mondiale dédiée aux animaux exploités dans les laboratoires, Aroma-Zone s’associe à One Voice pour vous proposer une recette inédite.

Être en bonne santé, prendre soin de soi, sentir bon, entretenir sa maison, etc. Les actes du quotidien ne nécessitent aucun sacrifice animal. Mieux : vos choix de consommateurs sont pris en compte par les industriels qui veulent répondre à vos besoins et désirs. Vivre éthiquement, c’est donc contribuer à l’effet boule de neige qui peut bouleverser la société… Muriel Arnal, présidente de One Voice, était à Berlin la semaine dernière dans le cadre de la révision de la directive sur l’expérimentation animale. Le futur est en train de s’éclaircir pour les animaux de laboratoire… C’est le moment d’agir !

Aroma-Zone est un partenaire de longue date de One Voice, qui certifie leurs produits depuis dix ans. Aujourd’hui, il nous offre une recette exclusivement formulée pour l’occasion : le sérum huileux, bonne mine pour le printemps ! Retrouvez-la en bas de page.

En choisissant les produits labellisés par One Voice, vous vous assurez d’une certification indépendante, exigeante et dénuée d’intérêt financier : ce sont vos dons seuls qui nous permettent de développer le label… qui est actuellement d’autant plus important que les firmes françaises ne sont toujours pas aux normes à propos des cosmétiques, et qu’il est question d’initier à nouveau les enfants dès le lycée à la dissection !

Tout au long de cette semaine spéciale, One Voice vous proposera des actions sur les réseaux. Suivez-nous sur Facebook et Twitter ! Mettons un terme à la souffrance animale dans les laboratoires.

Pour agir aussi, nous vous proposons d’écrire aux marques que vous souhaiteriez voir labelliser leurs produits.

Ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses !

Dernière minute. Le Conseil D’État vient de permettre à nouveau les dissections dans les collèges et lycées mais le ministère de l’Éducation nationale a la possibilité de les interdire. Écrivez à la
ministre de l’Éducation Nationale pour qu’il prenne un arrêté en vue d’interdire la dissection et plus généralement l’utilisation des organes et/ou des tissus d’animaux vertébrés et de céphalopodes dans tout l’enseignement secondaire.

Partarger l'article