

PUMA rejoint le programme Fur Free Retailer
L’association mondiale de protection animale FOUR PAWS et la Fur Free Alliance, dont One Voice est le représentant français, accueillent la marque de vêtements de sport PUMA comme nouveau partenaire de premier plan. Bien que PUMA n’ait actuellement pas de produits à base de fourrure dans sa gamme, la société en réaffirme son rejet en rejoignant le programme international Fur Free Retailer. PUMA, l’une des plus grandes marques de sport internationales, contribuera à sensibiliser le public au bien-être animal et aura un impact positif sur l’industrie de la mode.
Tendance mondiale à l’amélioration du bien-être animal
Cela fait des années que la majorité du public rejette la fourrure. Un net renversement de tendance en faveur d’une mode respectueuse des animaux et de l’environnement s’observe également dans les grandes maisons de couture du monde entier. Les consommateurs plébiscitent une mode éthique et durable dont aucun animal n’ait à souffrir.
Le programme Fur Free Retailer
Le programme Fur Free Retailer est la principale initiative mondiale visant à mettre en relation les entreprises ayant renoncé à la fourrure avec les consommateurs en quête de produits éthiques. Le programme est une initiative de la Fur Free Alliance (FFA), active dans plus de trente-cinq pays à travers le monde. L’Alliance est une coalition internationale de plus de cinquante associations de protection animale travaillant ensemble à mettre fin à l’élevage et la mise à mort d’animaux pour leur fourrure. Plus de 1500 marques et détaillants font désormais partie de l’initiative.