Pour une Saint-Valentin sans animaux sacrifiés !

Pour une Saint-Valentin sans animaux sacrifiés !

Expérimentation animale
09.02.2016
Toutes les actualités

Expérimentation animale : la France se refuse à contrôler les firmes potentiellement utilisatrices de cette pratique et ce malgré une interdiction européenne.

Le saviez-vous ? Malgré l’interdiction européenne d’expérimenter les produits cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux, la France se refuse à contrôler les firmes qui peuvent impunément continuer leurs tests… Grâce au label One Voice, identifiez facilement les produits conçus éthiquement !

Douce France ? 

Dans les laboratoires français, on peine à se passer des animaux. Et visiblement, la réglementation européenne n’est pas suffisamment motivante. Depuis l’interdiction en 2013 de tester les cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux, aucun contrôle n’a été mis en place, aucune sanction envisagée ! Pourquoi alors changer ses habitudes ?

Des yeux de lapins pour des yeux de biches ?

Les lapins et les rongeurs sont ceux qui sont les plus utilisés. Pourtant, n’oublions pas que si la loi interdit les tests sur les animaux, c’est que des alternatives existent ! Mais si les laboratoires ne changent pas leurs procédures obsolètes, une solution est accessible à tous… Grâce au label One Voice,
bleu ou orange, les marques identifient sans ambiguïté les produits pour lesquels aucun animal n’a été sacrifié – ils sont même véganes !

Offrez de la compassion !

À l’occasion de la Saint-Valentin, One Voice est heureuse de vous annoncer que Melvita a renouvelé sa labellisation. Des produits pour homme et pour femme, des soins, des eaux de toilette, le choix est là ! Et bien d’autres marques encore, toutes consultables sur la page
qui leur est dédiée ici.

One Voice vous souhaite une éthique Saint-Valentin !

Partarger l'article