

Loro Parque: le bébé de Morgan survivrait-il à l'arrivée des orques françaises?
Début mars 2025, Morgan a à nouveau mis bas dans les bassins de Loro Parque. Depuis, elle est à l’isolement avec son petit. Nous publions des images inédites des deux orques et alertons sur le danger que représente pour elles l’arrivée imminente de Wikie et Keijo à Tenerife. Âgée de quelques jours à peine, la jeune orque pourrait ne pas survivre à ce bouleversement.
Voici la vidéo exclusive de Morgan et de son petit, moins d’une semaine après sa naissance au Loro Parque de Tenerife, sous le regard des orques mâles Adán et Tekoa.
Selon le Dr Gallego, vétérinaire spécialiste des cétacés et consultant de One Voice, deux risques majeurs exposent ce nouveau-né qui semble chétif à l’arrivée prochaine de Wikie et Keijo:
Tout d’abord le stress induit par les grues, les vagues que cette arrivée suscitera, et les tensions entre individus dans ces bassins tellement plus petits que ceux de Marineland. Dans quel bassin Morgan et son fils seront-ils tranquilles? Dans l’idéal, un mois minimum est requis avant tout chamboulement.
Et aussi et surtout: quel système de filtrage de l’eau est-il prévu? Car Morgan transmet ses anticorps via son lait au bébé, mais il ne faudrait pas que les bactéries des orques françaises l’exposent à des maladies…
Rappelons qu’Ula, fille de Morgan, est morte à moins de trois ans… Elle était née avec une malformation. Nous ignorons à ce jour les conditions réelles de santé de cette petite orque mâle qui n’a pas encore de prénom.