Egyptair - toujours plus de vols misérables

Egyptair - toujours plus de vols misérables

Expérimentation animale
17.05.2022
Toutes les actualités

La compagnie aérienne Egyptair est de retour au Cambodge... pour le plus grand malheur des singes.

La compagnie aérienne Egyptair est de retour au Cambodge… Nous la suspectons une fois de plus de récupérer des singes afin de les envoyer aux États-Unis dans des laboratoires de rechercher où ils seront empoisonnés (des tests de toxicité).

Edit au 18 mai

576 singes sont à bord du vol @EgyptAir MS5052 qui va atterrir à New York. Ils seront ensuite emmenés vers les laboratoires Charles River…

Egyptair joue désormais un rôle majeur dans le commerce mondial de primates non humains à des fins de recherche. La compagnie aérienne transporte des milliers d’individus du Cambodge et de Maurice vers leur mort dans des laboratoires américains. Grâce à un employé de l’aéroport JFK à New York, nous avons été alertés de ces cargaisons misérables. Pas plus tard que la semaine dernière, le 12 mai, Egyptair a transporté 462 macaques à longue queue, exportés par Bioculture et Noveprim, de Maurice vers JFK pour le compte de Charles River.

Emprisonnés chacun de leur côté dans une petite caisse de transit, les singes voyagent en fret. Ils endurent environ 22 heures de vol, avec une escale au Caire et de nombreuses heures supplémentaires de route en camion vers et depuis les aéroports. C’est un voyage éprouvant avant une mort certaine dans d’atroces souffrances dans des laboratoires. Quelle façon épouvantable de traiter ces animaux sensibles et intelligents !

Joignez votre voix à celles d’Action for Primates, One Voice et Stop Camarles en envoyant un e-mail, exhortant Egyptair à se joindre aux nombreuses compagnies aériennes qui ont refusé d’être impliquées dans ce cruel commerce mondial de singes :

Photo : macaques à longue queue juvéniles dans un élevage  au Cambodge, Cruelty Free International

Partarger l'article