De la forêt primaire à la jungle urbaine: les vêtements Manu labellisés
La marque de streetwear haut de gamme de Manu Ithier vient d'obtenir le label Fur Free Retailer et devient partenaire de One Voice pour les animaux.
La dernière marque labellisée FFR par One Voice depuis Lacoste ne se prend pas les pieds dans le tapis! Bien au contraire, elle se pare de ses plus beaux atours et défile sur les podiums. Actuellement en showroom, la collection « Manu » de Manu Ithier, est la rampe de lancement de cette ligne de streetwear aux accents du sud et aux yeux de félin. Sneakers et sweatshirts garantis sans fourrure: le haut de gamme de la mode urbaine de demain… pardon: d’aujourd’hui!
Le jeune créateur de 32 ans vient d’officialiser l’engagement de sa marque, à la fois contemporaine et aux accents ethniques, à ne pas utiliser du tout de fourrure, et d’aller encore plus loin dans les années à venir avec l’usage de cuir végétal.
Double engagement pour les animaux!
Notre partenariat permet qu’une partie des bénéfices de la gamme automne-hiver de la collection « Manu » (en vente prochainement sur son site), actuellement en showroom à la Fashion Week de Milan, revienne directement aux animaux et à l’univers sauvage dont Manu Ithier s’est inspiré pour la prochaine saison. Car il veut affirmer haut et fort son engagement pour la planète et pour les animaux. Renards, visons, chinchillas… tous ces pauvres êtres doivent cesser d’être martyrisés puis tués dans d’atroces souffrances pour la vanité de quelques-uns.
Jeunesse et savoir-faire
Habiller le pied et vêtir ses contemporains coulerait presque dans les veines de Manu Ithier. Né dans l’univers de la mode au sein d’une famille qui voyageait beaucoup, il a fait de cette itinérance le fondement de son inspiration.
La modernité de son trait semble sorti des plus modernes conceptions asiatiques. Pas étonnant, pour lui qui se rend à Hong Kong régulièrement. Ses sneakers sont hautes, dessinées comme des objets futuristes et d’un confort absolu, comme on imagine que peuvent l’être des coussinets de lynx ou de puma. Après avoir grandi en France, au Brésil et en Espagne, on retrouve aussi les origines latines de Manu dans son nom, ainsi que dans ses matières dont beaucoup viennent d’Italie (y compris le savoir-faire), où il séjourne actuellement une grande partie de l’année.
Un partenariat avec One Voice, une évidence…
Manu Ithier est un designer urbain, qui incorpore à ses imprimés des taches léopard et des yeux de félin. Tout cela ne pouvait qu’être en accord avec la philosophie de One Voice, dont l’animal totem est un tigre et qui est si ouverte à l’international!
Quoi de mieux pour contrebalancer la rentrée, au moment où les magasins vont se remplir à nouveau de pièces entachées de cruauté, qu’une labellisation au programme Fur Free Retailer d’une collection jeune et urbaine comme « Manu » ? Le « jungle » streetwear de qualité contre l’usage de fourrure? On ne peut qu’applaudir, et on vous conseille de courir faire de même!