Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Rassemblement pour l’éléphante Maya : faisons entendre sa souffrance !

le vendredi 27 octobre 2017 - 24

Samedi 28 octobre, à 15h place du Québec, Paris 6e, One Voice organise un rassemblement silencieux pour demander #JusticePourMaya. Soyons nombreux pour exiger son retrait immédiat du cirque. Nous lui devons une fin de vie paisible !

Urgence pour Maya

Depuis plusieurs mois, One Voice se bat pour l’éléphante Maya dont la situation s’aggrave de jour en jour au sein du cirque qui la détient. Suite au recours que nous avons intenté pour elle, le Juge a tranché en faveur du préfet et du cirque. Cette décision protège le cirque et non l’éléphante dont il doit normalement garantir la sécurité.
Selon eux, Maya va très bien.
Il nous paraît évident qu’en regardant simplement les images tournées en septembre dernier, ce n’est pas possible d’arriver à cette conclusion : sa silhouette décharnée, ses plaies apparentes, sa position... D’après les spécialistes, ses balancements très rapides ne sont pas seulement liés à sa souffrance mentale. Ce n’est plus que l’ombre d’un éléphant, comment douter un instant de sa douleur ?

Pour Maya

Une maltraitance véritable – One Voice ne baisse pas les bras !

Le Dr John Knight, vétérinaire spécialiste international des animaux sauvages que nous avons consulté, affirme que la condition dans laquelle se trouve Maya est une honte. Qu’elle a un besoin impérieux de soins vétérinaires et comportementaux et que ses chaînes et son isolement relèvent de la maltraitance ! Il va jusqu’à poser la question de l’euthanasie si rien n’était fait pour améliorer la vie de Maya. One Voice se battra jusqu’au bout pour elle. Notre équipe juridique prépare de nouvelles actions et notamment des recours dès le mois de novembre, avec de nouveaux avis d’ experts internationaux.
Jamais nous n’abandonnerons Maya! Elle souffre, elle a besoin de nous tous. C’est un véritable cas d’urgence. Combien de temps peut-elle tenir encore dans ce cirque ?

Rendez-vous demain samedi pour Maya

Ensemble, faisons entendre la détresse de cette éléphante avec un rassemblement silencieux et faisons signer au plus grand nombre la pétition pour demander au Président de la République d’intervenir pour son retrait d’urgence du cirque et son transfert dans un sanctuaire.


Commentaires

Commentaire de Mary

ne peut on faire avancer la chose avec le journal local ou alors celui-ci s'en désintéresse-t-il ??

Commentaire de clo

M Macron pourra t'il,pour une fois, être sensible à la souffrance animale ???
Le cirque a déclaré que l'état de Maya était simplement dû à son âge...ils ont donc reconnu qu'elle n'allait pas très bien. Et, dans ce cas, lui donner une retraite bien méritée dans un sanctuaire semblerait juste une normalité...

Commentaire de Susan72

La vétérinaire du cirque a écrit dans un de ses rapports que Maya "s'amusait" à se jeter de la paille sur le dos...

Cette personne, d'une incompétence criminelle, a confondu un mouvement stéréotypique avec un jeu!

Elle fait la paire avec le cornac qui croit que c'est un système de ventilation!

Commentaire de Susan72

Super bonne nouvelle pour Nosey, cela faisait plusieurs années que des gens se battaient pour la libérer, je croyais que ça n'arriverait jamais!

Le Tennesse Elephant Sanctuary a de superbes vidéos sur Youtube, je conseille a tout le monde d'y jeter un œil.

Hélas Maya est toujours en prison, et elle va bientôt avoir froid...

Commentaire de James Lavash

End ALL ANIMAL ABUSE..............

Commentaire de Lou

Faut-il toujours un mort pour réagir ! Parce que nous sommes incapables de parler avec eux d’apprendre leur langage ! Alors il faut les soumettre et les tuer ? Pourquoi ne pas se décider à apprendre et vivre avec eux ? Ils connaissent la vie bien mieux que nous, et puis les lois doivent impérativement changer faute de quoi nous serons exterminés. Mais quel juge ! Quel dirigeant de pays aura assez de courage pour cela ! C’est la même chose pour les hommes ?

Commentaire de trochu

MERCI ONE VOICE la 2ème chaîne télévisée a parlé hier soir de la pression, de la mobilisation toujours plus croissante de personnes et d'associations qui exigent des cirques sans aucune présence animale sauvage et autre. Grâce à toute cette mobilisation importante pour la défense et protection des animaux, nous parviendrons de toute évidence à faire cesser de telles exploitations animales plus qu'immondes, honteuses et inacceptables. Je trouve par contre, révoltant et sidérant ce manque de sensibilité, ce manque de compassion, d'empathie et de grand respect à l'encontre de nos frères les animaux, et me dis que nous devrions peut-être sensibiliser Mme Macron quant à cette noble et importante cause qu'est la cause animale dans tous ses domaines, afin qu'elle parvienne à dissuader des personnalités politiques et "mari président" à agir, à s'engager entièrement et fermement pour la défense et protection des animaux dont ceux dans les cirques et à libérer en toute urgence MAYA.
Nous continuerons notre et nos combats en faveur de tous les animaux et informerons toujours davantage la population quant à toutes ces maltraitances, tortures et barbaries inimaginables et honteuses envers des animaux et dans tous domaines.

Commentaire de ondinecharmy

Mais que faire? À part manifestation, pétition, tribunal, ok je me sens impuissante et désespérée pour Maya ! Je réagis trop vivement car j'ai perdu des animaux chers à mon coeur ! Je sais on attrape pas les mouches avec du vinaigre mais du miel! Dernier mot, MAYA sera dans mon coeur toujours, bonne chance MAYA!!

Commentaire de CARO

Alors que l'on traîne en justice des humains (si on peut les qualifier ainsi......) tortionnaires d'animaux en vue d'un châtiment que j'approuve pleinement, ET QUE JE TROUVE INSUFFISANT DANS LA PLUPART DES CAS on devrait agir de même vis à vis de Mrs MACRON et Nicolas HULOT, car maintenir cette pauvre éléphante à bout dans ce cirque relève de la maltraitance animale. Mais ce sont Mrs MACRON et Nicolas HULOT alors.........
Je suis scandalisée et je ne comprends pas. A quand la libération et les bons soins pour MAYA, à quand les soins qui lui sont nécessaires et à quand son placement dans un sanctuare où elle puisse vivre des années entourée de soins et d'amour après une vie de torture?.
CARO

Commentaire de alphasophie

La liberté pour MAYA.

Commentaire de Rachelle

Maltraitance sur animaux stop stop et stop, libérez Maya.

Commentaire de Jocelyne

Il faut absolument libérer cette pauvre bête qui n’a rien à faire là.
C’est monstrueux de ne rien faire et de la laisser souffrir.
J’espère de tout coeur que sa situation va changer et très vite autrement elle va mourrir.

Commentaire de Josephine

Comment peut-on laisser souffrir un animal. Je suis de tout cœur avec vous. Je ne peux venir car je vis en Espagne mais j'espère que l'état fera les choses pour le bien être de Maya.

Commentaire de Alkaseje

Sans hésitation aux bons soins au plus vite.

Commentaire de Marie laure

Je t'aime maya et je prie pour ta survie 💗

Commentaire de Muriel

Rendez lui la paix....

Commentaire de Rachelle

C'est une honte cette éléphante ne devrait pas vivre une telle souffrance, un éléphant n'est pas fait pour ça. Un animal, ça a des sentiments parce que ce n'est pas un humain nous oublions tous ça. Stop à cette maltraitance !!!!!

Commentaire de Tysyiad

Ça m'émeut et me fait pleurer, honte aux institutions d'exploiter les animaux.

Commentaire de trochu

Je serai avec vous dans mon coeur, dans mes pensées pour Maya à laquelle je pense constamment comme tous les autres animaux exploités, utilisés, maltraités et torturés par des ordures que l'on ne peut appeler "humaines". J'espère profondément que Maya sera libérée enfin de cet enfer, pour mener une vie harmonieuse dans le respect, dans l'amour et la protection dans une réserve avec ses congénères. Je souhaite également que ce soit bientôt la fin de la présence des animaux sauvages ou autres dans les cirques, dans les delphinariums et bassins sordides où tous ces merveilleux animaux si intelligents et sensibles puissent vivre enfin en toute liberté et en paix dans leurs habitats naturels.
MERCI ONE VOICE pour votre action à Paris le 28 octobre 2017 pour sauver Maya des mains de ses tortionnaires, j'aurais une pensée très forte lors de ce moment précieux et si important et espère que toutes les personnes habitant Paris et non loin seront présentes pour ce cercle de silence qui sera sans doute comme tous, douloureux en pensant à Maya et à tous les autres animaux.

Commentaire de Nadine

Pour l'amour des animaux

Commentaire de Manu

C'est inacceptable, sauvons cette pauvre bête

Commentaire de Nicky

Libérez cette pauvre bête de son esclavage et condamnez ses bourreaux à payer pour son entretien jusqu’à la fin de ses jours.

Commentaire de SERRUS

La liberté pour MAYA.

Commentaire de khate

Libérez Maya, bande de lâches.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales