le vendredi 27 octobre 2017 | 26

Rassemblement pour l’éléphante Maya : faisons entendre sa souffrance !

Samedi 28 octobre, à 15h place du Québec, Paris 6e, One Voice organise un rassemblement silencieux pour demander #JusticePourMaya. Soyons nombreux pour exiger son retrait immédiat du cirque. Nous lui devons une fin de vie paisible !

Hr blog

Urgence pour Maya

Depuis plusieurs mois, One Voice se bat pour l’éléphante Maya dont la situation s’aggrave de jour en jour au sein du cirque qui la détient. Suite au recours que nous avons intenté pour elle, le Juge a tranché en faveur du préfet et du cirque. Cette décision protège le cirque et non l’éléphante dont il doit normalement garantir la sécurité.
Selon eux, Maya va très bien.
Il nous paraît évident qu’en regardant simplement les images tournées en septembre dernier, ce n’est pas possible d’arriver à cette conclusion : sa silhouette décharnée, ses plaies apparentes, sa position... D’après les spécialistes, ses balancements très rapides ne sont pas seulement liés à sa souffrance mentale. Ce n’est plus que l’ombre d’un éléphant, comment douter un instant de sa douleur ?

Une maltraitance véritable – One Voice ne baisse pas les bras !

Le Dr John Knight, vétérinaire spécialiste international des animaux sauvages que nous avons consulté, affirme que la condition dans laquelle se trouve Maya est une honte. Qu’elle a un besoin impérieux de soins vétérinaires et comportementaux et que ses chaînes et son isolement relèvent de la maltraitance ! Il va jusqu’à poser la question de l’euthanasie si rien n’était fait pour améliorer la vie de Maya. One Voice se battra jusqu’au bout pour elle. Notre équipe juridique prépare de nouvelles actions et notamment des recours dès le mois de novembre, avec de nouveaux avis d’ experts internationaux.
Jamais nous n’abandonnerons Maya! Elle souffre, elle a besoin de nous tous. C’est un véritable cas d’urgence. Combien de temps peut-elle tenir encore dans ce cirque ?

Rendez-vous demain samedi pour Maya

Ensemble, faisons entendre la détresse de cette éléphante avec un rassemblement silencieux et faisons signer au plus grand nombre la pétition pour demander au Président de la République d’intervenir pour son retrait d’urgence du cirque et son transfert dans un sanctuaire.

Hr blog

Dans la thématique

Maya enfin libérée après un combat sans relâche!
Aidez-nous à sortir le lion Sultan de sa prison !

Commentaires 26

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Susan72 | dimanche 26 novembre 2017

La météo prévoit des températures glaciales toute la semaine.

Ralph Falck, qui prétend que Maya fait partie de sa famille, a-t-il prévu un abri chauffé pour elle et ses deux compagnes d'infortune, Nellie et Bridget?

Paul | samedi 25 novembre 2017

Non à l'euthanasie. Il faut proposer cet animal à une réserve. Paul Birouste.

Mary | vendredi 17 novembre 2017

ne peut on faire avancer la chose avec le journal local ou alors celui-ci s'en désintéresse-t-il ??

clo | mercredi 15 novembre 2017

M Macron pourra t'il,pour une fois, être sensible à la souffrance animale ???
Le cirque a déclaré que l'état de Maya était simplement dû à son âge...ils ont donc reconnu qu'elle n'allait pas très bien. Et, dans ce cas, lui donner une retraite bien méritée dans un sanctuaire semblerait juste une normalité...