le mardi 09 février 2016 | 6

Pour une Saint-Valentin sans animaux sacrifiés !

Le saviez-vous ? Malgré l'interdiction européenne d'expérimenter les produits cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux, la France se refuse à contrôler les firmes qui peuvent impunément continuer leurs tests… Grâce au label One Voice, identifiez facilement les produits conçus éthiquement !

Hr blog

Douce France ? 

Dans les laboratoires français, on peine à se passer des animaux. Et visiblement, la réglementation européenne n'est pas suffisamment motivante. Depuis l'interdiction en 2013 de tester les cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux, aucun contrôle n'a été mis en place, aucune sanction envisagée ! Pourquoi alors changer ses habitudes ?

Des yeux de lapins pour des yeux de biches ?

Les lapins et les rongeurs sont ceux qui sont les plus utilisés. Pourtant, n'oublions pas que si la loi interdit les tests sur les animaux, c'est que des alternatives existent ! Mais si les laboratoires ne changent pas leurs procédures obsolètes, une solution est accessible à tous… Grâce au label One Voice, bleu ou orange, les marques identifient sans ambiguïté les produits pour lesquels aucun animal n'a été sacrifié – ils sont même véganes !

Offrez de la compassion !

À l'occasion de la Saint-Valentin, One Voice est heureuse de vous annoncer que Melvita a renouvelé sa labellisation. Des produits pour homme et pour femme, des soins, des eaux de toilette, le choix est là ! Et bien d'autres marques encore, toutes consultables sur la page qui leur est dédiée ici.

One Voice vous souhaite une éthique Saint-Valentin !

Hr blog

Dans la thématique

Scandale de la Dépakine : l'expérimentation animale prouve encore sa dangerosité
Nestlé doit cesser les tests cruels sur les animaux pour la toxine botulique

Commentaires 6

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

jadelucas | samedi 08 juillet 2017

bonjour, je voudrais connaitre votre opinion sur les produits body shop dit pas testé sur les Animaux mais je ne trouve pas leur label dans la charte non teste sue les Animaux merci

Marion | vendredi 23 décembre 2016

Mais.... Melvita vends en Chine où les tests de leurs produits sont obligatoires sur les animaux non ? :-/

One Voice | mardi 27 décembre 2016

Bonjour Marion, la politique de la Chine a évolué, elle n’a pas abandonné les tests sur animaux mais a ouvert la voie et il existe aujourd’hui des moyens permettant de ne pas tester pour le marché chinois. Ce progrès a été obtenu à force de négociation de la coalition dont nous faisons partie et nous continuons le travail dans ce sens sur place. :-)

stef | mardi 22 novembre 2016

En ce qui me concerne je n'achète plus que des produits labellisés sans test sur les animaux, même mes brosses à dents. Par contre il est vrai qu'il manque un label pour tous les produits d'hygiène comme le papier toilette, les mouchoirs etc...pour les couches de mon fils je prends des Naty ou des Tidoo, j'espère faire le bon choix. En tout cas, parfum, maquillage, gel douche etc c'est sans test sur les animaux chez moi, et vous?

lolita | mardi 09 février 2016

Encourageons les marques comme Melvita et d'autres qui n'utilisent pas les animaux pour fabriquer leurs produits. Bravo à vous. Comme quoi les alternatives sont possibles sans souffrances animales.