le mercredi 03 mars 2021 | 5

Militer, c’est agir !


Mis à jour le 17 septembre 2021

Le monde ne s’est pas fait en un jour. Bâtir celui de demain non plus. Mais pour lui donner des chances d’émerger, il faut se retrousser les manches. Militer, porter la voix des plus fragiles, aller au-devant du public, c’est amorcer le changement, planter les premières graines. Rassemblons-nous !

Hr blog

Vous engager un peu plus encore pour les animaux non-humains et militer à nos côtés, ça vous dirait ? Chez One Voice, nous nous inscrivons dans une unité de combat pour défendre le droit du Vivant : celui des humains, des animaux et de la planète. Tout est lié. Quelles que soient les victimes, c’est toujours la même violence qui s’exerce et contre laquelle nous luttons. Chaque être sur cette Terre mérite le respect, la liberté, la vie, et c’est en guerriers pacifiques que nous faisons résonner notre voix pour dénoncer la cruauté sous toutes ses formes.

Unissons-nous

Sensibiliser l’opinion aux souffrances des sans-voix, signaler des pratiques obsolètes et mortifères, faire bouger les lignes, les mentalités et les politiques pour que le monde évolue, tel est notre rôle. Nous avons besoin de forces vives pour poursuivre efficacement notre mission et accélérer les prises de conscience. C’est en agissant sur le terrain, dans la rue, au plus près du public, que nous pouvons alerter le plus grand nombre de gens, toucher de nouveaux esprits et essaimer davantage notre message de paix et de tolérance.

Surmonter ses hésitations

Bien sûr, on ne naît pas militant, on le devient. Nombreux sont ceux qui aspirent à s’engager mais qui n’osent pas. Distribuer des tracts, tenir des banderoles, scander des slogans, porter des masques d’animaux, s’exposer au regard des autres, essuyer parfois des critiques, est loin d’être évident de prime abord. Mais brandir une pancarte, c’est important ! Si nous ne le faisons pas, qui le fera ? Et c’est tout l’intérêt de se joindre à un groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs, d’être pleinement intégré à une dynamique, de participer à des actions coordonnées sur l’ensemble du territoire. À plusieurs, on est toujours plus fort ! Et nos dernières campagnes le prouvent. Lors de notre manifestation contre la chasse, les 23-24 janvier 2021, les passants faisaient même la queue pour signer notre pétition ! Un succès et une médiatisation qui inquiètent suffisamment nos adversaires - les chasseurs en l’occurrence – pour que Le Chasseur français et Chasse Passion aient consacré des articles sur nos actions en tentant de les discréditer.

Des antennes partout en France

Dans le cadre d'une restructuration du réseau militant et afin de faciliter l'organisation et la participation aux actions sur le terrain, nous avons créé des groupes « bénévoles One Voice » locaux pour favoriser la communication entre les membres. Chacun dispose de sa propre page publique d’informations. À ce jour, il existe 22 antennes, dont 20 actives dans nos grandes villes. Et nous espérons en déployer d’autres pour informer, éveiller, partout en France. Chaque délégation est pilotée par un référent ou une référente prêt à accueillir chaleureusement les novices, à organiser les plans d’action et à maintenir la motivation des troupes ! Si vous êtes prêt à vous engager, à donner un peu de votre temps un week-end par mois, nous vous attendons à bras ouverts et vous aurez la satisfaction de faire partie d’un tout, d’une conscience nationale pour améliorer la condition animale. Pour nous rejoindre, c’est ici : https://one-voice.fr/fr/votre-action/militer.html. Et si vous n’êtes pas sur Facebook, vous pouvez nous contacter par mail : militants@one-voice.fr. Afin de mieux vous connaitre, trois petites questions vous seront posées: sans réponse, votre demande ne pourra être validée. Au nom des animaux, merci !

  1. Alpes-de-Haute-Provence & Hautes-Alpes / Gap, Digne-Les-Bains
  2. Tarn - Tarn-et-Garonne / Albi
  3. Rhône / Lyon
  4. Eure / Evreux 
  5. Bas-Rhin / Strasbourg
  6. Nord / Lille
  7. Côte-d'Or / Dijon
  8. Ardennes / Charleville-Mézières
  9. Grand Est / Metz
  10. Charente & Charente-Maritime / Angoulême - La Rochelle – Saintes
  11. Vaucluse / Avignon – Carpentras
  12. Gard - Hérault /Montpellier
  13. Alpes-Maritimes & Var / Nice – Saint-Raphaël
  14. Paris – Île-de-France
  15. Bouches-du-Rhône / Aix-Marseille
  16. Gironde / Bordeaux
  17. Indre-Et-Loire / Tours
  18.  Aube / Troyes
  19. Loire-Atlantique / Nantes
  20. Oise / Beauvais
  21. Calvados / Falaise
  22. Pyrénées-Atlantiques / Bayonne
  23. La Réunion
  24. Ille-et-Vilaine / St Malo et Rennes
Hr blog

Dans la thématique

One Voice rejoint la coalition pour une loi ambitieuse sur les lanceurs d’alerte ! Animaux sauvages captifs : des mesures très floues

Commentaires 5

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Samailloute | vendredi 05 mars 2021

La faune sauvage n'appartient à personne... personne ne peut défendre ses droits !
Pour que cesse les massacres et tortures sadiques des animaux sauvages, il faut changer leur statut pour qu'ils appartiennent à tout le monde. Ainsi tout le monde pourra porter plainte contre la vènerie sous terre, le massacre aux fermes et autres horreurs dont sont capables tout les chasseurs lorsque un chef d'État les soutient ouvertement.

Guibal René | vendredi 05 mars 2021

J'ai 95 ans ! Je me suis battu toute ma vie, soit individuellement, soit au sein d'associations (SPA - CRAC ) pour la protection des animaux (sauvages et domestiques)!
Au seuil de ma vie, je ne pense pas avoir fait changer les choses ! J'ai appris qu'on ne lutte pas contre les imbéciles. Ils restent sots quoiqu'on fasse. Un con reste un con !
C'est universel ! J'ai vu maltraiter nombre d'animaux, en Extrême-Orient, dans les pays arabes, enfin partout ou il y avait des hommes et je meurs désespéré de n'avoir pu faire mieux . Poursuivez néanmoins votre lutte, même en sachant qu'elle ne peut avoir de fin !
Tant qu'il y aura des hommes, la cruauté et la sottise se donneront libre cours ! René

Even | jeudi 04 mars 2021

Toutes vos actions sont si courageuses, quelle force et énergie!
Et se heurter si souvent à toutes ces ignobles personnes ou sociétés qui continuent, malgré tout, à ravager notre faune planète animaux etc etc..
Et tant de pays continuant à être en guerre...
Tout cela profitant bien sûr aux plus riches et trafiquants de toutes sortes.

MARC | jeudi 04 mars 2021

Pensons au bien être de nos oiseaux!
Marc