Vous engager un peu plus encore pour les animaux non-humains et militer à nos côtés, ça vous dirait ? Chez One Voice, nous nous inscrivons dans une unité de combat pour défendre le droit du Vivant : celui des humains, des animaux et de la planète. Tout est lié. Quelles que soient les victimes, c’est toujours la même violence qui s’exerce et contre laquelle nous luttons. Chaque être sur cette Terre mérite le respect, la liberté, la vie, et c’est en guerriers pacifiques que nous faisons résonner notre voix pour dénoncer la cruauté sous toutes ses formes.
Unissons-nous
Sensibiliser l’opinion aux souffrances des sans-voix, signaler des pratiques obsolètes et mortifères, faire bouger les lignes, les mentalités et les politiques pour que le monde évolue, tel est notre rôle. Nous avons besoin de forces vives pour poursuivre efficacement notre mission et accélérer les prises de conscience. C’est en agissant sur le terrain, dans la rue, au plus près du public, que nous pouvons alerter le plus grand nombre de gens, toucher de nouveaux esprits et essaimer davantage notre message de paix et de tolérance.
Surmonter ses hésitations
Bien sûr, on ne naît pas militant, on le devient. Nombreux sont ceux qui aspirent à s’engager mais qui n’osent pas. Distribuer des tracts, tenir des banderoles, scander des slogans, porter des masques d’animaux, s’exposer au regard des autres, essuyer parfois des critiques, est loin d’être évident de prime abord. Mais brandir une pancarte, c’est important ! Si nous ne le faisons pas, qui le fera ? Et c’est tout l’intérêt de se joindre à un groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs, d’être pleinement intégré à une dynamique, de participer à des actions coordonnées sur l’ensemble du territoire. À plusieurs, on est toujours plus fort ! Et nos dernières campagnes le prouvent. Lors de notre manifestation contre la chasse, les 23-24 janvier 2021, les passants faisaient même la queue pour signer notre pétition ! Un succès et une médiatisation qui inquiètent suffisamment nos adversaires - les chasseurs en l’occurrence – pour que Le Chasseur français et Chasse Passion aient consacré des articles sur nos actions en tentant de les discréditer.
Des antennes partout en France
Dans le cadre d'une restructuration du réseau militant et afin de faciliter l'organisation et la participation aux actions sur le terrain, nous avons créé des groupes « bénévoles One Voice » locaux pour favoriser la communication entre les membres. Chacun dispose de sa propre page publique d’informations. À ce jour, il existe 22 antennes, dont 20 actives dans nos grandes villes. Et nous espérons en déployer d’autres pour informer, éveiller, partout en France. Chaque délégation est pilotée par un référent ou une référente prêt à accueillir chaleureusement les novices, à organiser les plans d’action et à maintenir la motivation des troupes ! Si vous êtes prêt à vous engager, à donner un peu de votre temps un week-end par mois, nous vous attendons à bras ouverts et vous aurez la satisfaction de faire partie d’un tout, d’une conscience nationale pour améliorer la condition animale. Pour nous rejoindre, c’est ici : https://one-voice.fr/fr/votre-action/militer.html. Et si vous n’êtes pas sur Facebook, vous pouvez nous contacter par mail : militants@one-voice.fr. Afin de mieux vous connaitre, trois petites questions vous seront posées: sans réponse, votre demande ne pourra être validée. Au nom des animaux, merci !
- Alpes-de-Haute-Provence & Hautes-Alpes / Gap - Digne-Les-Bains
- Rhône / Lyon
- Eure / Evreux
- Picardie / Amiens
- Nord / Lille
- Maine-et-Loire / Angers
- Grand Est / Metz
- Charente & Charente-Maritime / Angoulême - La Rochelle – Saintes
- Gard - Hérault /Montpellier
- Alpes-Maritimes & Var / Nice – Saint-Raphaël
- Paris – Île-de-France
- Bouches-du-Rhône / Aix-Marseille
- Gironde / Bordeaux
- Haute Marne / Langres
- Aube / Troyes
- Loire-Atlantique / Nantes
- Pyrénées-Atlantiques / Bayonne
- Lot / Cahors - Figeac
- Savoie / Haute Savoie / Annemasse - Annecy
- Haute-Marne / Chaumont- Langres- St Dizier
- Puy de Dôme / Clermont-Ferrand
Commentaires 5
Samailloute | vendredi 05 mars 2021
Guibal René | vendredi 05 mars 2021
Even | jeudi 04 mars 2021
MARC | jeudi 04 mars 2021