Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Maya l’éléphante est à bout !

le mardi 10 octobre 2017 - 133

Faudra-t-il que Maya s’effondre un jour pour que le public saisisse enfin l’horreur de sa situation ? Un récent rapport vétérinaire nous apprend que la vieille éléphante est aujourd’hui à bout de forces. One Voice porte plainte pour actes de cruauté.

Née libre il y a 54 ans, Maya est passée de cirque en cirque et de roulotte en chapiteau tout au long de sa vie. Mais celle-ci risque de s’achever bientôt, selon le constat d’un vétérinaire, consultant pour One Voice, qui juge son état extrêmement alarmant. Ce week-end, nos enquêteurs étaient sur place. Malgré notre cri d’alerte, rien n’a changé, si ce n’est deux geôliers qui, désormais, la surveillent...

Pour Maya

Sa maigreur fait peur à voir. Ses membres sont devenus si minces qu’ils semblent à peine pouvoir la porter. Ils lui font aussi un mal atroce, à force d’adopter des postures aberrantes pour faire rire les enfants.   De nombreuses plaies lui couvrent la tête et les épaules. Coups d’ankus lors du dressage ? Enfin, alors que les éléphants aiment tant se trouver en groupe, au sein d’une vaste famille, Maya est isolée dans un réduit minuscule. Le cirque prétend qu’elle est en chaleur, mais cela paraît peu probable à son âge. En revanche, sa détresse mentale s’est clairement aggravée. Plus que jamais, Maya souffre de troubles stéréotypiques violents. Elle « encense » sans fin le  vide avec sa trompe. Comment pourrait-il en être autrement ? Rien ne la distrait de son ennui abyssal, si ce n’est une botte de paille et de l’asphalte trempée d’urine sous ses pattes enchaînées.

Le vétérinaire conclut : les conditions de détention de Maya relèvent de la cruauté animale. Cette éléphante doit être placée d’urgence dans un sanctuaire adapté à ses besoins, comme la loi et l’éthique l’exigent.  Dans le cas contraire, elle va mourir.

A ce constat alarmant, viendront se joindre d’ici peu les précédents rapports de l’Inspection Vétérinaire relatifs à Maya. La Commission d'accès aux documents administratifs nous permettra bientôt d’y accéder, suite à notre demande datée du 15 mai 2017.

Conjointement à une plainte pour acte de cruauté, One Voice a également déposé un référé au Tribunal Administratif concerné, pour demander que le préfet soit sommé, sous astreinte de 1000 euros par jour, de retirer Maya du cirque et de remettre à l’association les trois derniers rapports concernant l'état de santé de l’éléphante.

Maya est à bout, One Voice fera tout pour la sauver !  Déjà, nous avons réservé sa place au sein du sanctuaire Elephant Haven qui est prêt à l’accueillir en urgence.


Commentaires

Commentaire de Paola

Pauvre Maya, je suis si triste pour elle, et pour tous les animaux captifs, prisonniers des cirques.... Je regarde tous les jours votre site pour voir si vous avez des nouvelles sur la libération de Maya. Tenez nous informé et merci One Voice.

Commentaire de Susan72

Alors comme ça, le 2ème rapport de la vétérinaire soumis par l'avocat du cirque affirme que les stéréotypies de Maya s'arrêtent lorsque quelqu'un est avec elle?

Elle n'a pas dû la regarder très attentivement cette "vétérinaire", car sur cette vidéo intitulée: "Maya, La Piste d'or, décembre 2015", postée par Code Animal le 11 septembre 2016, on peut voir très nettement que ces comportements bizarres continuent même en présence de ses "soigneurs".

Lien:
https://www.youtube.com/watch?v=TB7yI6TqsS8

Commentaire de rose des sables

Ecoeurée je suis, laissez cette pauvre bête finir sa vie dans la douceur sans travailler pour quelques rires d'enfants. J'en ai assez de voir tout le mal que l'on fait aux animaux, marre en genéral de ce monde dans lequel on vit .........

Commentaire de their voice

Les spectacles d'animaux sont essentiellement orientés vers un public d'enfants, peut-êre que la sensibilisation dans les écoles aurait un impact efficace.
Une exéprience de ce type a été menée par "ANIMAL ASIA" en asie et notamment en Chine, avec des résultats largement positifs.

Commentaire de Violette

Réponse à Susan 72 . Grenoble

Signez la pétition de Dom sur mes opinions.com "pour interdire la venue de cirques avec animaux sauvages à Grenoble " adressée à E. Piolle, maire de Grenoble. Déjà 15000 signatures.

Voir aussi l'article consacré à Gulli sur l'Express.
Bisous

Commentaire de Camille

AVANCEE HISTORIQUE !!! Le 2 octobre, L'Ordre National des Vétérinaires a condamné la présence des animaux sauvages dans les cirques. De plus en plus de villes en France refusent d'accueillir les cirques avec animaux.
Hier encore, une manif s'est tenue à proximité du cirque Bouglione à Marseille. Les manifestants, bien que parfaitement pacifistes, ont étés molestés par un groupe de circassiens, une femme giflée, et la police a dû intervenir pour ramener l'ordre. Comment des hommes capables d'une telle violence envers d'autres hommes se comportent ils quand il s'agit de "dresser" les bêtes.

Commentaire de Delff

Comment l’être humain peut-il traiter ainsi ces animaux fabuleux.... Et comment les gens qui paient leur place au cirque peuvent-ils être indifférents à la détresse de ces animaux ?!!
C’est déprimant, énervant et triste....
LIBEREZ MAYA !!!
Merci One Voice, que votre cri d’alerte soit entendu et Maya reçu dans ce sanctuaire qui l’attend, qu’elle puisse vivre décemment les années qui lui reste...

Commentaire de jojo

Le monde est fou. L'humain est cruel, irrespectueux. Battons nous pour que cette pauvre Maya sorte de cet enfer.

Commentaire de Susan72

Allez voir les commentaires laissés par les lecteurs du Dauphiné.com sous l'article consacré à Gulli qui renonce aux spectacles vivants avec animaux sauvages.(tweet de One Voice aujourd'hui)

Ils sont presque tous négatifs et les lecteurs prétendent que les animaux de cirque sont bien traités! A vomir!

Il y a encore du boulot!

Commentaire de Sb

Il faut juste boycoter les cirques avec animaux. Ils feront faillite et disparaitront d'eux mêmes. Les animaux devront être saisis et pris en charge par les associations et sanctuaires. Donc pédagogie et sensibilisation. Puis BOYCOTTER !!!!

Commentaire de rudicael

Son domaine la brousse son âme la liberté.

Commentaire de their voice

C'est à se demander si certain cirques n'ont pas le bras trop long vis à vis des autorités.

Commentaire de mimouche77

Libérez maya et laissez-la vivre une vie d'animal sauvage.

Commentaire de DomKL

Comment des hommes en sont arrivés à n'avoir aucune pitié pour ces animaux qui n'ont absolument aucune place dans les cirques !!!
Sauvons les vite avant qu'il ne soit trop tard pour eux..

Commentaire de patricia

Rendez-lui sa liberté, elle le mérite bien, elle a assez souffert je pense, c'est honteux de la laisser souffrir comme ça! Vous n'avez vraiment pas de coeur ??

Commentaire de clo

Libérez de suite cette pauvre éléphante qui a subi une vie de torture et de privations. Ce serait totalement inhumain de lui refuser ces derniers jours dans un sanctuaire.Nous ne demandons qu'un peu de conscience et d'humanité au Préfet qui doit prendre cette décision.

Commentaire de CathG.

On ne va tout de même pas attendre que cette pauvre Maya meurt sur place ! Il est aujourd'hui inadmissible, vu son état, de ne pas la libérer et de l'obliger encore à vivre dans ces conditions !

Commentaire de Moi

Libérez cette pauvre maya qui n'a absolument rien demande!!
C'est cruel ce que vous lui faites subir!!

Commentaire de winsley

Mais les propriétaires devraient être cités à comparaître en justice, la SPA a des moyens il me semblait... et qu'ils paient sa pension sans la revoir, ce serait la VRAIE JUSTICE
!!!

Commentaire de Valerie

C'est scandaleux, libérez-la.

Commentaire de PACA dit STOP aux CIRQUES avec ANIMAUX

Depuis plusieurs années je tiens une page au nom de PACA dit STOP aux cirques avec animaux et bien évidemment je connais l'histoire de Maya.
Nous essayons de lutter pacifiquement en dénonçant la captivité de ces pauvres animaux, par des manifestations pacifiques, par des mails envoyés aux Mairies, par des pétitions.... les mentalités sont en train d'évoluer et de plus en plus de personnes se rendent compte à quel point de tels animaux sauvages n'ont rien à faire dans des cirques.
Malheureusement nous avons contre nous beaucoup d'enseignes et de médias qui font la promotion des cirques à grand renfort de messages publicitaires à la radio et à la télévision.
Dans les écoles également les Associations essayent de passer le message auprès des enfants, mais à moins d'être soutenue par la Direction de l'école et par certains enseignants la mission est compliquée.
Ces éléphantes en souffrance m'arrachent le coeur, la pauvre Maya n'est pas la seule, d'autres sont aussi victimes de la folie des humains, la pauvre Lechmee pratiquement aveugle en paye le prix, les autres tout aussi mal en point sont toujours captives des cirques.
Que dire des éléphantes du cirque PINDER, elles ont disparu !! Nous voulons savoir.
Il faut que chaque personne essaye d'agir à son niveau, courriers, messages passés auprès des jeunes enfants, mails etc... car c'est la mobilisation générale qui fera que nous pourrons obtenir des résultats.
Merci à ce projet fantastique d'Elephant Haven ainsi qu'à toutes les personnes qui agissent en faveur des animaux.
Nous y arriverons car notre cause est juste.

Commentaire de Monique

Je suis consternée devant une telle cruauté des proprietaires et indifférence des autorités!!!
Comment l'homme malgré sa conscience à pu en arriver là!!!
Sauvons Maya et les autres.

Commentaire de Yessss

Help

Commentaire de trochu

Franchement c'est abominables et intolérable et il est impossible d'accepter cela, ça fait mal très mal et c'est à en pleurer...........
Tous ces responsables de cirque ne sont que des ORDURES et non des humains et ils osent prétendre "aimer" leurs animaux mais de quelle façon ? Et les personnes qui se rendent encore dans des cirques ne valent pas mieux, car il y a assez d'informations qui circulent que ce soit dans les médias ou par le biais d'internet pour dénoncer toute cette maltraitance extrême d'animaux sauvages dans les cirques. Toute cette torture inacceptable et scandaleuse au quotidien dont sont victimes tous ces pauvres animaux "juste pour amuser et faire rire" des crétins et des individus sans cervelle ni coeur. Nous sommes en 2017 et il est plus que temps que le gouvernement français prenne les mesures qui s'imposent pour la défense et la protection des animaux sauvages et autres, en interdisant définitivement la présence des animaux dans les cirques. Ce n'est que de l'évidence que les animaux n'ont rien à faire dans de tels endroits honteux et immondes, et je ne vois vraiment pas où se trouve "le civisme et la grandeur" de la France en continuant de cautionner et tolérer une telle horreur envers les animaux. Nous avons tous à agir à notre niveau en boycottant, en refusant et en dénonçant de tels cirques !
Toutes ces exploitations et utilisations d'animaux sauvages ou autres par des humains ne relèvent que de l'esclavage animal et cela doit cesser à jamais, ça suffit et ça suffit, tous ces individus ne peuvent qu'avoir honte d'eux mêmes pour se comporter ainsi envers d'autres êtres vivants que sont les animaux qui ont une intelligence évidente, une sensibilité démontrée, des émotions flagrantes.
NON AUX CIRQUES AVEC DES ANIMAUX et MERCI ONE VOICE.

Commentaire de thomas

Libérer cette pauvre fille bon sang... Que fait la justice et les asso de maltraitance animale .... Fondation Bardot /Peta ils sont où ???

Commentaire de cloclo

Il faut agir maintenant pour la liberer pendant qu'il est encore temps. C'est inutile de faire un tas de discours. Il faut agir avec l'appui des certificats de l'état de santé. Faire fermer "ce cirque qui signifie la torture et la mort". Joindre tous les organismes qui seront soudés pour la délivrer du mal ainsi que d'autres animaux maltraités dans ce cirque et bien sur le faire fermer pour actes de barbaries sur animaux qui ne font rire personne.
Quant aux "martyrs" leur faire subir le même sort pour voir si ça nous fait rire.
Dépêchez-vous c'est grave et urgent.

Commentaire de Laurent

Pauvre Bête, pauvre Maya :( après une vie d'exploitation et de souffrances, il faut la sortir de cet enfer ! Qu'elle puisse finir sa vie au sanctuaire avec de l'amour et la paix.

Commentaire de tunisie49

Faites une descente dans ce cirque avec la police et libérez-là !!
Pas une journée de plus... vraiment. Que peut on faire à notre niveau ? Ou est la pétition à signer ?

Commentaire de One Voice

Vous pouvez écrire au ministre de l'Ecologie pour appuyer nos demandes et partager, encore et toujours, les informations concernant la condition des animaux dans les cirques. La pétition est ici : https://one-voice.fr/fr/petitions/stop-aux-animaux-sauvages-dans-les-cirques.html. Merci pour votre soutien !

Commentaire de Chrismo

Liberté pour Maya s'il vous plaît

Commentaire de patounette14

Mais quand cela va-t-il s'arrêter ? Je ne comprends pas que ce soit possible et toléré ? Il n'y a pas de loi contre ça, que font nos législateurs ??? À part accepter des pots de vin de puissants lobying !! Ce sont eux qui ont le pouvoir de faire changer les lois et à notre gouvernement de les faire appliquer mais il est vrai qu'avec la fonte du nombre de fonctionnaires, les contrôles vont être de plus en plus rares surtout dans des cirques itinérants qui bougent tous les 2 ou 3 jours. Mais surtout y-a-t-il vraiment une volonté de faire cesser ces tortures ??? J'en pleurerai tellement je me sens impuissante.

Commentaire de Fred

Il faut expliquer aux enfants que le cirque est beaucoup mieux sans les animaux qu'ils arrêtent de les faire souffrir pour rien ça n'amuse plus personne ces atrocités !!!!!!

Commentaire de nickyb

sauvons MAYA c'est vital et urgent pauvre, etre en chaleur alors qu'elle n'à plus la force de se tenir ils nous prennent pour des débiles

Commentaire de Martine

Basta.....
C'est horrible!!!!
Sauvons Maya et tous les animaux dans les cirques.

Commentaire de moppis

Un peu d'humanité, il est plus que temps.
Merci pour elle

Commentaire de Arwenn

France Bleu Auvergne a fait un reportage sur Maya en Septembre de cette année. Son dresseur qui la connait depuis 27 ans estime qu'elle est très bien traitée, qu'elle bénéficie de soins très attentifs, qu'il n'a absolument rien à se rapprocher à son sujet, etc... Le cirque a même fait venir un vétérinaire qui a signé une attestation indiquant que l'état psychologique et physique de Maya était parfait...on hallucine !!! Les médias se font l'écho des gens du cirque qui exploitent les animaux sauvages sans remord et sans vergogne ! Mais atterrissez Messieurs-dames, des centaines de milliers de gens en France ne veulent plus voir la cruauté humaine s'exercer sur les animaux !!!!
A Avignon dernièrement, des circassiens s'en sont pris directement à des défenseurs des animaux en les fouettant et en les injuriant !!!
C'est quoi leur problème ??? Ils ne sont pas assez doués pour monter un spectacle de cirque sans animaux ?? C'est vrai que tout le monde ne peut pas s'appeler "cirque du soleil", ça se mérite.

Commentaire de Kb natoo

C où?

Commentaire de marie

SVP faut la sauver . I l n y a personne d'humain pour la sortir de là Qui sont ces tortionnaires sans coeur ? svp QUELQU UN POUR L aider pitié

Commentaire de PaT

Quelqu'un(e)saurait dans quel ignoble cirque Maya est-elle détenue?
Je pense que nous pourrions être nbx à faire pression sur ces vilains clowns afin de leur pourrir leur image(ça ferait même avancer l'ensemble de la cause)

Commentaire de Nicolle

Il y a le sanctuaire des éléphants qui doit la recueillir pour
ses derniers jours , le temps pour elle de se retrouver avec d'autres
animaux de son espèce, de recevoir un peu d'amour et de respect avant qu'elle ne parte ......
Pensées vers toi Maya pour que tu puisses connaitre l'odeur de la liberté et la fin de tes souffrances.

Commentaire de Cindy

Bonjour,
cela fait longtemps que je suis l'actualité de cette pauvre Maya... je pense souvent à elle .... J'ai repéré un cirque tout à l'heure ("La Piste aux ...") basé à Prades (66500) avec trois éléphants dont l'un lui ressemblait énormément... Il avait l'air très stressé et se balançait de droite à gauche.... Ca me fend le coeur.... Prions pour eux, et pour qu'ils aient un jour le droit de vivre libre !!

Commentaire de Revlon

Sauvez Maya

Commentaire de MIMIE

ORGANISONS UNE MANIFESTATION DEVANT LA PREFECTURE.
NOUS NE POUVONS PAS PERDRE DE TEMPS.

Commentaire de Béa Apsara

Maya doit définitivement être retirée des mains de ces cruels esclavagistes mais, malheureusement, le sanctuaire "Eléphant Haven" est toujours en construction ...

Commentaire de One Voice

Bonjour Béa, nous étions au sanctuaire Elephant Haven lundi dernier (9/10) pour réserver la place qui lui revient. Toute l'équipe du sanctuaire est prête à l'accueillir en urgence!

Commentaire de Anne ann

SVP n'attendez pas - agissez svp - quelle pauvre vie quelle souffrance -
Un exemple : nous avons besoin de croire en un monde qui change - pour nos enfants pour leur montrer un exemple de respect -

Commentaire de moquette

Il faut AGIR c'est URGENT.....Elle ne peut plus attendre, réservons lui encore quelques jours HEUREUX.

Commentaire de Vero

Honte de constater qu'il faille se battre pour éviter la souffrance ! 😔

Commentaire de Isabelle

Révoltant !!! Quand l homme comprendra que les animaux sont encore plus sensibles et plus intelligents que l'être humain !!! La preuve est là ..... L homme est cruel !!! J ai honte !!!!

Commentaire de julie

J'accepte la charte de modération

Commentaire de pat

Liberons cette pauvre bete, elle a assez souffert, laissons la vivre. Et d'autres comme elle !!!!

Commentaire de Faby83

Il faut arrêter l'exploitation animale et surtout les priver de leur liberté

Commentaire de Mimi

Comment faire pour signer la pétition ?

Commentaire de ONE VOICE

bonjour, je vous mets le lien vers les pétitions, vous y trouverez celle concernant les animaux sauvages dans les cirques, donc Maya. Merci

Commentaire de ONE VOICE

https://one-voice.fr/fr/petitions/stop-aux-animaux-sauvages-dans-les-cirques.html

Commentaire de Ewa Perczak

c'est incroyable comme le pouvoir est si peu concerné par cette maltraitance !!! et pourtant l'éléphant c'est un animal protégé !!!!! comment peut-on laisser faire ça !!! les temps d'exposition des animaux dans les marchés et les foires sont dépassés !!!! nous vivons dans un monde moderne! dans un monde où nous cherchons la vie ailleurs !!! sur une autre planète !!! mais pour quoi faire ? si jamais il y ait une vie ailleurs avec les animaux, il ne faut surtout pas que l'homme y mette les pieds !!!! car il changerait leur vie en enfer!! comme il a fait sur la Terre !!! l'humanité a commencé sa décadence, triste à dire, mais c'est vrai !!! on ne peut pas tout acheter!! quand il n y aura plus des éléphants, on pourra se dire uniquement: si on avait su !!!!

Commentaire de Petitod

Que fait le préfet et qui est-il ? Reste-t-il muet face aux pétitions ?

Que peut-on faire de plus ?

Commentaire de patrice

l'attitude de ces gens la est cruelle ; si ils l'ont un peut aimée qu'ils la relâchent pour qu 'elle puisse terminer sa vie avec les siens, on est humain ne l'oublions pas merci

Commentaire de reggia

Mais laissez là donc aller se reposer dans un sanctuaire !!!!!

Commentaire de patrick

Il faudrait aller distribuer cette publication à chaque représentation du cirque jusqu'à ce qu'ils la lâchent.

Commentaire de JacoteNoelle

Il est impensable que l'économique prime sur la santé ! Un animal est un être sensible et la maltraitance est évidente ! En plus il faut faire VITE !

Commentaire de cojeunet

ce n'est plus possible ! rendez lui sa Liberté . Nous ne pouvons plus laissez les animaux dépérir comme cela ! l'éléphant est d'une intelligence remarquable il représente la majesté en liberté , que Maya ait une fin de vie digne n'est pas un gros effort vu l'exploitation des animaux de cirque . Les personnes qui se servent d'elle comme un outil n'ont-ils vraiment aucune compassion, aucun coeur . Le cirque sans animaux est le meilleur des cirques . Tout esclavagisme d'hommes ou d'animaux est intolérable , au nom de ce qui nous reste d'humanité , libérez Maya .

Commentaire de Chris

Faites vite, je vous en supplie pour Maya.Il faut boycotter les cirques avec animaux, les delphinariums et autres lieux de souffrances animales.Il faut aussi apprendre aux enfants que ces lieux ne sont pas des endroits fréquentables pour eux, car sous le couvert des rires des spectateurs, il y a des esclaves qui souffrent. Nos enfants l'ont bien compris et ne sont pas demandeurs de ce genre de loisir. Loisir facile basé sur l'exploitation. L'éducation dans le respect, c'est primordial à l'école et à la maison.Bon courage à toute l'équipe!

Commentaire de marie José

Je suis horrifiée, consternée par la cruauté infligée à cette éléphante et pour cela je me rallie à votre cause (comme toujours) pour exiger la libération immédiate de Maya. Les animaux dits sauvages n'ont rien à faire dans les cirques, zoos et autres lieux d'enfermement

Commentaire de Tiphaine

Mais POURQUOI rien ne bouge ? Qu'est-ce qu'il faut de plus ?! C'est déjà trop tard pour elle, elle est agonisante. Comment pourrait-elle même supporter un transport ?
Je n'éprouve que dégoût, les lois ne servent à rien, porter plainte ne sert à rien...

Commentaire de geo9543

j ai du mal à comprendre qu'après tant d'années à ses côtés ses soigneurs n'éprouvent pas plus d 'empathie à son égard comment ne pas ressentir de l'affection de l'attachement à un animal qui vous a tant donné!!n'ont ils pas de coeur???Je vous en prie sauvez -la et offrez lui au moins une fin de vie plus sereine elle l'a largement mérité!!!

Commentaire de Chris77210

Maya qui arrive en fin de vie mérite de connaître ENFIN le repos et le bonheur de ne plus être ainsi martyrisée.
Que font les services vétérinaires de l’État ?

Commentaire de mariechat

Pauvre mémère...comment peut-on exploiter un animal de cette façon ?Faites quelque chose pour que son calvaire cesse !

Commentaire de Catherine

Il faut libérer Maya !!!

Commentaire de marie19

que peut on faire pour la sauver?????????

Commentaire de Nic

Effectivement d'après ces commentaires il est urgent de faire le nécessaire pour la sauver.

Commentaire de olympe

j espere que Maya pourra aller au sanctuaire pour finir sa vie tranquillement.

honte aux cirques qui laissent les animaux dans ces conditions.

Il faut changer les mentalités et faire revenir des attractions qui attirent en premier les enfants...les parents suivront.

courage !

Commentaire de patoche

oui il faut que cela cesse ,mais je trouve pas dans votre article ou signer la petition pour la sauver

Commentaire de gege

Pas de mots pour qualifier de tels traitements, les rapports des services vétérinaires ne servent à rien et depuis le 15 mai, vos demandes n'ont pas encore abouti! bravo l'administration!

Il faudrait savoir de quel cirque il s'agit pour le boycotter!

Même dans des cas si graves de maltraitance évidente, on n'ose pas tout dire; pourquoi?

Commentaire de Geneviève

Pauvre Maya ses propriétaires vont la pressurer jusqu'au bout, il faut qu'elle rapporte. Aucun amour, ni compassion de leur part pour cet animal sensible qui a passé une vie de misère que même l'humain le plus abject n'a le droit de connaître puisque la prison est plus douce à l'homme qu'à un animal innocent qui n'a rien fait et qui est puni à vie.

Commentaire de isabelle

Il faut vraiment que tout le monde réagisse!!!SAUVEZ LA

Commentaire de Sarah

Pourquoi la loi n'est elle pas respectée et n'est elle pas libérée!?

Commentaire de Coco

non à la maltraitance animale

Commentaire de vincent

Une société qui ne respecte ni ses animaux de compagnie ni les animaux au sens plus large est une société qui se meurt, sombre dans l'abîme .. Est ce encore nécessaire de se rendre compte que le véritable cancer de l'humanité est l'homme lui même? Enfin une certaine frange des hommes, heureusement certains et certaines essayent encore de sortir notre espèce de la fange et de cet océan de monstruosité que nous nous évertuons à créer jour après jour, pour le plus grand mal des animaux qui nous côtoient et le notre également. Soyez en remerciés au nom de ces sans voix, bravo pour votre combat et la noblesse de votre cause qui est celle du salut de l'humanité ni plus ni moins.

Commentaire de marie

Libérez cette pauvre bête!laissez la finir sa pauvre vie en paix!
Marie

Commentaire de eyna

Pauvre Maya!
il faut tout tenter pour qu elle finisse sa vie en dignité!
quelle honte!
quelle honte!
quelle honte!
stop définitif à tous les animaux de cirque!

Commentaire de Audrey

Mais libérez la cette pauvre éléphante... et tous les autres animaux également. . Mais quelle honte de voir cela encore... Les cirques n'ont pas besoin d'animaux pour animer la galerie si ils ont vraiment du talent..

Commentaire de paprikasatine

Je ne vais et n'irai plus jamais dans aucun cirque présentant des animaux sauvages.
Vous avez ma voix pour obtenir la libération de Maya, qu'elle puisse avoir quelques mois, ou années de paix, de bonheur.

Commentaire de Aglaé

bonjour, je croyais Maya hors de danger depuis longtemps. Il faut absolument obtenir sa sortie de ce cirque. je viens de faire un don, (modeste, pardon)pour aider aux frais judiciaires. Embrassez-la pour moi. Je suis prête à venir manifester pour soutenir sa protection. Cordialement,

Commentaire de gadynette

Il faut absolument SAUVER Maya et la retirer au plus vite de ce cirque où elle subit toutes les maltraitances. J'espère que vous arriverez à mettre MAYA à l'abri avec ses frères et sœurs. SURTOUT, tenez nous au courant si vous l'avez sauvée.

Commentaire de Tinou

Il est urgent que la France vote pour une interdiction d’exploiter les animaux dans les cirques.
J’ajoute que le public d’un cirque participe à la maltraitance de Maya en assistant à ce spectacle sans manifester de désapprobation.

Commentaire de Ghi

Sortez Maya de cet enfer...svp merci

Commentaire de sharon58

C'est monstrueux pour Maya !... Pourquoi est ce si long de réagir, ils attendent que ce soit trop tard? c'est impensable? QUEL MONDE DE PSYCHOPATHES! bonjour l'humain, une espèce qui court à la perte de la planète, qui détruit tout par avidité, pas de pitié, pas de respect, rien...j'en pleure d'impuissance.
Merci à One Voice pour ces belles actions,c'est difficile de faire bouger les lignes..bon courage à vous, j’espère que Maya tiendra le coup.Courage belle Louloute.

Commentaire de Freddie Fred

Depuis le temps que vous en parlez, qu'attendez vous pour la voler ?

Commentaire de Marie

Il faut qu’elle finisse ses jours en paix.

Commentaire de VERONIQUE

Je suis bouleversée par la condition de Maya à en pleurer la pauvre hélas je n'ai pas de ressource et ne peux faire aucun don ça me fend le coeur. J'espère que vous pourrez la sauver avant qu'il ne soit trop tard .je suis sincèrement avec vous ; mes pensées vont vers MAYA

Commentaire de Vero

Maya est à bout, One Voice fera tout pour la sauver ! Déjà, nous avons réservé sa place au sein du sanctuaire Elephant Haven qui est prêt à l’accueillir en urgence.

Elle mérite enfin! De vivre decemment !!
Elle a le même âge que moi sauf qu'elle, elle vit en enfer!

54 ans de souffrance et de sacrifice de sa vie ! Cela ne suffit pas?

Pitié!!!! Ayez du ❤️

Veroso

Commentaire de Ad

*L'homme a t il le droit de faire souffrir gratuitement les animaux???? Il faut activer sa libération et la placer avec d'autres de ses congénères pour qu'elle retrouve sérénité.
C'est vraiment intolérable: sans noblesse de la part de l'être humain.

Commentaire de Lady

Que peut on faire pour aider ?

Commentaire de ONE VOICE

Bonjour, vous pouvez écrire aux ministères, celui de l'écologie, celui de l'environnement, pour manifester votre indignation et réclamer aussi sa libération. Vous pouvez signer la pétition aussi. Merci pour elle.

Commentaire de micky

Bonjour,
Que font les ministres Monsieur Hulot, réveillez-vous. Il faut libérer Maya,
elle a le droit de se reposer et de fuir ces CIRQUES d'une autre époque
pour elle et tous les autres animaux pris au piège, Pitié.

Commentaire de Cibe

Honte à tous ceux qui gagent leur vie grâce aux animaux.

Que ce soit dans les cirques, dans les parcs d'attractions, ou encore plus récemment, pour que des écervelés puissent faire des selfies et se vanter d'avoir été au plus près d'animaux "sauvages".

Aimer un être c'est le respecter, ne pas lui faire subir ce que nous ne voudrions pas nous mêmes endurer.

La vie de ces animaux est un enfer, car même le plus respectueux et le plus aimant des propriétaires, ne permet pas que ces animaux vivent avec leurs congénères.

L'instinct grégaire de la plupart de ces animaux est oublié, leurs besoins vitaux de communiquer avec leurs semblables, de procréer sont piétinés.

Aimer, c'est offrir le meilleur à l'autre au détriment de ses propres envies.
Aimer, c'est donner et non prendre.

Les animaux vivent en harmonie avec l'environnement.

Nous sommes les seuls animaux de ce paradis, car la Terre est un paradis, à détruire ce qui nous permet de vivre.

Vivement la fin de toute humanité, car la Terre pourra de nouveau s'épanouir et les vrais êtres doués de sensibilité reprendront à nouveau la place que nous leur volons jours après jours.

Commentaire de Popo

Bonjour,

Tenez nous svp au courant de l'avancée des actions.

Merci

Commentaire de berbog

Bonjour,
Au secours je vous en prie, faites une priorité du cas de Maya !! Alertez les médias, les réseaux sociaux ... Je pense également à la pauvre Samba-Tania que devient elle ? C'est lors d'une campagne en faveur de Samba que j'avais connu et adhéré à One Voice, mais que le chemin est long pour nos amis emprisonnés...
Mon coeur saigne devant tant d'indifférence, d'yeux fermés, de cruauté.
Je vous soutiens de toutes mes forces et suivant mes modestes moyens.

Commentaire de Micka

Cette louloute doit être sauvé de cette enfer!!!svp

Commentaire de Stef

libérez Maya qu'elle puisse profiter d'une retraite plus que méritée ! tortionnaires.

Commentaire de lrobin3

Pourrait-ton faire une cagnotte pour racheter Maya ? Peut-être que ce n’est que cela qui intéresse ces bourreaux?

Commentaire de kriss

C'est scandaleux, honteux qu'à notre époque on puisse utiliser l'animal de la sorte à des fins commerciales. Quelle belle éducation pour nos enfants! Au lieu de leur apprendre à respecter, à protéger entre autres tous ces animaux qui finiront par disparaître comme bien d'autres. Offrir la souffrance en spectacle....

Commentaire de Parabolic21

Quelle barbarie quelle cruauté 😠😠😢😢😢😢😢

Commentaire de GM&M

Quelle honte pour nous tous! Quelle tristesse de voir cela et de constater la lenteur des institutions même dans ce cas pourtant apparemment documenté. Mais je regrette que comme souvent beaucoup trop de flou persiste autour d'une telle situation dénoncée sans l'être vraiment puisqu'on ne sait pas où cela se passe : en France? À côté de chez moi où je peux agir ou à l'autre bout du monde où je ne peux que réagir? Quel préfet, quelle justice est mise en cause? Je peux comprendre que le nom du cirque ne puisse pas être communiqué si une action est en cours (et encore on se demande pourquoi si l'état de Maya a été constaté par un véto assermenté) mais pour le reste le manque de précision nuit à mon avis à l'urgence de la situation et à l'importance de la cause .

Commentaire de laurette09

J'espère de tout cœur que vous pourrez sortir maya de cet enfer.
À quand une loi interdisant les animaux dans les cirques.

Commentaire de Wolfie

Libérez maya !!!

Commentaire de Nathalie

Vous comptez sur nous ... Je viens de faire un don ... Que peut on faire d'autre ...

Commentaire de Monique

Pauvre Maya, je ne comprends pas pourquoi les autorités refusent de la retirer à ses propriétaires s'il y a des marques évidentes de maltraitances!
J'espère de tout coeur que ONE VOICE réussira à la soustraire de ce cirque, afin qu'elle puisse récupérer de son état et qu'elle connaisse enfin la liberté.

Commentaire de nini55

Faites vite avant qu'il ne soit trop tard, cette pauvre bête souffre depuis tant d'années, c'est une honte d'exploiter des animaux dans des cirques surtout quand ceux-ci sont maltraités. et de les faire vivre dans des réduits si petits et sans aucun confort, ce sont des animaux qui doivent vivre avec leurs congénères dans leur milieu naturel et non exploités pour toujours faire du fric
Quelle honte
De tout coeur avec vous pour sauver maya et j'espère avoir des nouvelles assez vite et surtout bonnes

Commentaire de Pecoraro

Mon commentaire est clair, recuperez cette elephante, retirez la vite de son calvaire.
Honte aux cirques qui font de telles choses.

Commentaire de vanina

Je suis plus qu'attristée de voir cela ...
Il n'y a pas de mots assez puissants pour décrire ce que je ressens et pourtant, la langue française est riche et nuancée.

Quand mettrons-nous fin à tant de souffrance animalière ?
Quand mettrons-nous fin à toutes ces cruautés, ces barbaries, ces souffrances ????
Qui sommes-nous, pour agir ainsi, NOUS, soit disant êtres humains ?
Les animaux entre eux sont bien plus souvent "humains" que la plupart des humains sur cette Terre.

Bientôt, nous n'aurons plus de patrimoine animalier qu'il soit domestique ou sauvage.
Qu'allons-nous laisser derrière nous, pour nos enfants et nos petits enfants ?
Nous ne laisserons place qu'à du virtuel ?

Il a tellement de choses à dire sur ce sujet …

Préservons notre patrimoine animalier qu'il soit domestique ou sauvage.
Mettons fin à tant de maltraitance, de cruautés, de barbaries envers nos compagnons de poils et de plumes.
Ce sont des êtres vivants avec leur sensibilité et leur intelligence bien souvent supérieures à celles de certains êtres humains.

Quand il ne restera plus rien sur cette TERRE déjà bien abîmée, que ferons-nous ?
Qui sommes-nous pour agir ainsi ?

MAYA va mourir si nous ne faisons rien, comme bien d'autres animaux du reste.
Sauvons là.
Je lutte comme je le peux en signant toute les pétitions, en faisant des dons ponctuels selon mes moyens.
Je me mobilise dès que je le peux.

Faites en autant : soyons HUMAINS.

Je fais un don pour MAYA de 50 €.
C'est peu, mais c'est le geste qui compte.
Démultiplié par autant de personnes qui se mobiliseront à sa cause, ça peut la sauver.

Si vos équipes de One Voice peuvent l'approcher, embrassez-là pour moi SVP.

Je suis de tout cœur avec vous, pour MAYA et j'ai un infini respect pour votre travail et votre combat au quotidien.
Votre combat est le mien, il doit être le notre à tous.

Merci.
Vanina BESSE

Commentaire de internic2

Il y a un mot en dehors de "rire" qui devrait caractériser l'être humain : "HUMANITE". Prouvez-le !

Commentaire de DDJ

Insupportable

Commentaire de NEFERTITI DOMONT

mais que faire pour liberer cette elephante avant qu il ne soit trop tard
les gens du cirque ont une pierre à la place du coeur

Commentaire de Julie

La pauvre délivrer la ... 😭

Commentaire de Nathmich

Sauvons maya. Assurons lui une retraite digne alors que sa vie ne fut qu'épouvantable à cause de la cruauté des hommes. Boycottons ces cirques qui portent bien leurs noms. Tous comme les corridas, tout cela ne devrait pas exister.

Commentaire de ninouche

Qu'attend le préfet pour donner l'ordre de la libérer ????????????????

Commentaire de Sandrine

J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir libérer Maya de ce cirque.

Commentaire de valou

Il faut absolument que cette éléphante soit prise en charge dans le sanctuaire. il faut qu'elle puisse enfin connaitre le bonheur de la liberté même si ce n'est que pour quelques années, mois .....
De toute façon il faut arrêter les animaux dans les cirques,
STOP

Commentaire de marie-claude

je fait partie de one voice depuis longtemps et je donne réguliérement. J'ai suivi la pauvre vie de Maya, faites-la sortir au plus vite, surtout combien de temps encore elle va vivre heureuse si vous arrivez à la faire sortir de cette vie de cruauté

Commentaire de evie59

il est temps que cet éléphante ait une vie digne ne la laissez pas mourir vous en avez le devoir et l'obligation de lui apporter ce qu'elle n'a jamais connu, j'espère qu'on entendra ton désespoir

Commentaire de chico91

J'ai le coeur brisé en voyant Maya. Mais quand son calvaire va t-il s'arrêter ? Pourra t-elle avoir ENFIN avoir un peu de répit et finir tranquillement ses jours enfin aimée et choyée. La vie des animaux dans les cirques est un enfer et les circassiens sont des êtres brutaux, sans coeur qui ne songent qu'au profit. Ecoeurant.
Tendresse Maya.

Commentaire de Nickydog

Libérez cette pauvre victime de la cupidite et surtout la stupidité humaine

Commentaire de alain

sa vie de détention doit avoir une fin pour des jours de repos et d'amour

il faut punir les gens qui vivent sur le dos des animaux sans aucun respect pour eux

Commentaire de William

Bonjour,
Le Cirque accepterait-il de vendre Maya ? - si oui, (et tout dépend du montant demandé) j'accepterai de leur racheter Maya pour la mettre dans le sanctuaire Éléphant Haven. Mais encore faudrait-il que le cirque ne se procure plus jamais d'animaux. Car pour eux ce serait une entrée d'argent facile. (Je prends un animal, le maltraite, et le vends) - et ça c'est pas gagné. ! - je n'ai aucune confiance en eux ! - alors est-ce la bonne solution ? - c'est au portefeuille qu'il faut toucher ces gens abjects.

Pour l'instant l'urgence c'est Maya. ! - je lui envoie tout mon amour !

Commentaire de Doufan

Il faut absolument réussir à sortir Maya de cet enfer ; elle mérite de retrouver ses congénères et de de finir sa vie tranquille et surtout soignée.

Commentaire de Michele

Je vous en supplie faites le maximum pour sauver et retirer cette pauvre éléphante de cet enfer . Je suis révoltée par tant de souffrances que subit Maya. Merci pour tout ce que vous faites

Commentaire de omessa

Il est temps d'évoluer et de prendre conscience de la souffrance qu'on impose à ces êtres sensibles, juste pour nous distraire..Laissez donc Maya vivre un peu une vie tranquille maintenant, une vie d'éléphant et non de prisonnière dans une petite cage, toujours sur les routes, et de faire le clown .. Pourquoi toute cette souffrance ?

Commentaire de Audrey

Libérer Maya !!! Il faut que la justice se réveille et agisse !

Commentaire de Sda

J'accepte la charte

Commentaire de Val

Tout simplement honteux et abject ce qu'il se passe pour maya. Je suis écoeurée de tant de cruauté. Mais l'homme n est il pas le plus cruel des êtres vivants ??
Je soutiens financièrement et de tout mon coeur cette association formidable et d'une grande utilité qu'est one voice. Que toutes et tous entendent votre appel et sauve la plus belle des créatures sur terre : l'animal.. .
Merci infiniment the voice.. .

Commentaire de Flo

Liberez cet elephant

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales