le mardi 02 avril 2019 | 8

La Redoute intensifie ses efforts contre la fourrure !

Affiliée à notre programme Fur Free Retailer, La Redoute s'est engagée à ne plus commercialiser de fourrure animale depuis 2017. Cet engagement vaut tant pour sa marque propre que pour les produits des autres marques qui figurent sur son catalogue. À la suite de retours de clients nous signalant des articles en fourrure sur la partie marketplace* de son site, La Redoute s'est montrée très à l'écoute. Afin que cette situation ne se reproduise plus, elle passe à l'action.

Hr blog

Photo : Otwarte Klatki

Engagée à nos côtés dans le programme Fur Free Retailer depuis deux ans, La Redoute refuse catégoriquement de vendre de la fourrure. Pourtant, à cause de systèmes automatisés utilisés par les vendeurs ou de simples erreurs humaines, des produits avec de la fourrure ont été mis en vente sur le site. La Redoute, alertée par One Voice, a immédiatement redoublé d'efforts ! En plus de la mise en place d'une adresse mail pour les signalements, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée dans l'intégration des produits par les vendeurs. Des mots-clés tels que « fourrure » sont désormais « blacklistés », sauf s'ils sont accompagnés de mots tels que « imitation » ou « fausse » que le logiciel reconnaît à présent. Les vendeurs proposant de la fausse fourrure sont maintenant invités à le préciser pour pouvoir publier leurs produits, et les autres ont un rappel de l’interdiction de vendre ces produits sur le site de La Redoute. Un engagement qu’il convient de saluer haut et fort ! 

Aujourd'hui, plus de 900 marques consultables sur notre site dédié ont obtenu le label Fur Free Retailer. C'est grâce à votre mobilisation et à votre vigilance que le changement a lieu. En unissant nos forces, nous pouvons créer des lendemains meilleurs, sans cruauté pour tous ces individus innocents !

Chaque année, ce sont quarante-cinq millions d'animaux qui sont élevés puis tués dans d'atroces conditions pour leur fourrure. Quarante-cinq millions d'êtres sensibles, à l'étroit dans des cages minuscules, seuls ou à plusieurs. Les visons qui, dans la nature, aiment vivre paisiblement au bord des cours d'eau, se retrouvent privés de liberté. Les renardes ne peuvent plus élever leurs petits dans la forêt, les lapins ne creusent plus de terriers, ni ne jouent dans les herbes hautes. Dans ces élevages, aucune rivière, aucun brin d'herbe, seulement une odeur pestilentielle et des cages entassées les unes sur les autres. C'est à peine si les individus peuvent bouger.

Rapidement, une grande partie d'entre eux développeront des stéréotypies et iront parfois jusqu'à s'automutiler, ou se battre avec ceux qui partagent la même cage, à cause de la promiscuité et du stress engendré par ces conditions de détention. Leur mort sera aussi terrible que leur vie : électrocution, gazage, empoisonnement sont les méthodes couramment utilisées dans cette industrie, pour éviter toute tache de sang sur le pelage.

* Une "marketplace" met en relation les vendeurs autonomes et les clients. Un site marchand classique met donc à disposition des vendeurs et un espace de vente.

Séverine Bazin
Hr blog

Dans la thématique

Le ministère public nie la souffrance des lapins angoras lors de leur épilation à vif: une honte!
Non, les lapins angoras n'aiment pas se faire arracher les poils! One Voice au Conseil d'État le 7 juin

Commentaires 8

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

MARC | samedi 06 avril 2019

Pour le maintien en vie de ces animaux

Eddie | jeudi 04 avril 2019

This brutality must end NOW and DIRECT!!! how can politicians in some European countries support this with taxpayer money!!!

pouguy | jeudi 04 avril 2019

j'espère que les promesses seront tenues, à vérifier. ces animaux ne méritent pas d'etre sur nos épaules mais de vivre dans la nature en toute harmonie

mumu | jeudi 04 avril 2019

la redoute très attentive aux arguments de "one voice", quel bonheur ! cette entreprise très connue aura son influence en matière d'éthique et gagnera de nouveaux clients.et puis Jesko, ce chien de gardiennage maltraité et négligé, une joie immense m'envahit car il est sauvé, il mérite le meilleur ! bravo one voice !