le lundi 08 août 2022 | 9

Excellente nouvelle : Egyptair met fin aux expéditions de singes pour les labos !


Mis à jour le 08 août 2022

One Voice et ses partenaires Action for Primates et Stop Camarles saluent la décision d'Egyptair d'arrêter d'envoyer des singes vers des laboratoires de recherche subir notamment des tests de toxicité (empoisonnement). Merci à tous ceux qui ont soutenu notre campagne commune et ont contacté Egyptair pour demander à la compagnie aérienne de mettre fin à ses vols de misère, démontrant ainsi la force de l’opinion publique sur cette question.

Hr blog

Nous avions révélé le rôle d'Egyptair pour la première fois en mars 2022, après avoir été contactés par un lanceur d’alerte du personnel de l’aéroport, indigné du transport de centaines de singes du Cambodge vers les États-Unis. Depuis lors, la compagnie aérienne a expédié plusieurs milliers de singes du Cambodge, du Vietnam et de Maurice pour qu'ils souffrent et meurent dans des laboratoires. Mais c’est enfin terminé ! Egyptair vient de confirmer dans un e-mail à PeTA qu'elle n'avait pas renouvelé son contrat en juin 2022.

Le commerce mondial et le transport de singes pour les labos est une industrie ancrée dans la souffrance et la cruauté. Les compagnies aériennes jouent un rôle clé dans la chaîne de la souffrance. Egyptair est donc le dernier en date sur la des compagnies aériennes qui se refusent à transporter des singes vers leur mort, qui semble s’allonger de jour en jour, après les récentes décisions d'Air France et de Kenya Airways de mettre fin également à leur implication dans ce commerce brutal de vies. Bien que tout cela soit une bonne nouvelle, nous devons continuer à faire pression sur les compagnies aériennes qui continuent d'expédier des singes. Il ne peut y avoir de repos tant que ces expéditions restent d’actualité.

Hr blog

Dans la thématique

Ils sont 240 singes indonésiens actuellement dans les soutes du vol DB3004 de Maleth Aero Direction expérimentation animale : un vol de Maleth Aero va transporter des singes de l’Indonésie aux Etats-Unis

Commentaires 9

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Jenny | mardi 16 août 2022

C'est une belle victoire par rapport à cette compagnie. Mais j'ai bien peur qu'ils fassent appel à d'autres compagnies hélas

Cloclo | vendredi 12 août 2022

Arrêtez tout ça
Les gens deviennent fous
On marche sur la tête et faisons n'importe quoi. Il est plus que temps de réagir et de dire Non à toutes ces cruautés immondes que subissent ces animaux sortis de leurs milieux naturels.

Franny | jeudi 11 août 2022

Excellente nouvelle que d'apprendre qu'Egypt air mettait fin à ses transports de singes vers les laboratoires contrebalancée malheureusement par celle de la compagnie Hainan qui, elle, les reprend vers ces laboratoires de la mort. Quand l'homme comprendra-t-il que ça ne sert à rien de torturer ces malheureuses bêtes dont on apprend, de surcroît, qu'elles sont sur la liste rouge des animaux en voie de disparition. Comme vous l'écrivez, la première étape de cette entreprise d'extermination, est le transport de ces animaux sauvages. Aussi, même si les laboratoires chercheront toujours par tous les moyens à convoyer d'autres primates, cette renonciation comme celles qui l'ont précédée, est déjà une victoire. Bravo et encore merci pour eux, nos amis, nos frères, nos semblables.

pouguy | jeudi 11 août 2022

c'est très bien de le dire, maintenant le fera-t-elle ? j'espère que oui