le jeudi 04 février 2016 | 2

Enfin ! Des compléments alimentaires labellisés !

Enfin ! Des compléments alimentaires labellisés !

Mis à jour le 05 mars 2018

La marque Catalyons fait une entrée historique dans le label One Voice ! Avec elle et pour la première fois, des oligo-éléments et autres compléments alimentaires sont certifiés non testés sur les animaux et vegan, voire bio pour certains.

Hr blog

Une première

La certification de Catalyons constitue un premier pas qui était très attendu. L'expérimentation animale est encore la règle dans le secteur des compléments alimentaires, bien que peu de consommateurs en ait conscience. Tous les « alicaments », tels que les yaourts enrichis dont on vante les bienfaits sur la santé du consommateur, ont été testés au préalable. Tous, ou presque, ont contribué à la rentabilité du lobby de l'expérimentation animale. Pourtant des alternatives éthiques existent, comme Catalyons le prouve aujourd'hui.

L'engagement de la marque

La certification par One Voice est un processus qui nécessite un véritable engagement de la part des firmes qui la réclament. Il ne s'agit pas seulement d'annoncer l'absence de tests à tous les niveaux de la conception d'un produit mais bien de la prouver. One Voice, après un audit approfondi, a donc attribué son label à une série d'oligo-éléments, de compléments alimentaires ainsi qu'à quelques soins cosmétiques et compléments pour animaux de la marque Catalyons, dont la liste est consultable ici. Tous sont garantis sans substance d'origine animale et non testés sur les animaux (label bleu). Certains sont également certifiés bio (label orange).

Porter le mouvement

Le secteur agro-alimentaire est particulièrement concerné par des méthodes de tests utilisant des animaux, qui peuvent être aisément remplacées. Il faut que les consommateurs en soient informés et fassent leur choix en conséquence pour que l'offre évolue. Faites circuler l'information ! 

One Voice vous invite à écrire aux marques dont vous souhaitez voir évoluer les pratiques et à nous en informer pour que nous appuyions vos demandes. Portons le mouvement amorcé avec Catalyons ! 

Ensemble, nous pouvons obtenir la fin des tests sur les animaux !

Hr blog

Dans la thématique

One Voice porte plainte pour diffamation contre le Gircor, lobby de l’expérimentation animale One Voice demande à la France d’encourager les méthodes alternatives à l’expérimentation animale dans l’UE

Commentaires 2

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Alexandra | samedi 13 août 2016

En effet toute torture est à notre époque inadmissible d'autant que les principes actifs de base sont très souvent connus depuis bien longtemps ,ce ne sont que des législations dépassées, des lobbies pharmaceutiques ( l'agroalimentaire étant lié aux firmes "chimiques") qui imposent ces massacres et ces souffrances.
Il est pourtant possible de choisir une autre éthique respectueuse de la vie.
Alexandra

annickviolette | jeudi 04 février 2016

Je suis ravie de constater qu'une nouvelle marque de produits en compléments alimentaires soit végan et donc absolument non testée sur les animaux. Je considère lamentable pitoyable et surtout inacceptable que la plupart de ce que nous consommons soit également testé sur les animaux dont des yaourts ou autres. C'est inadmissible et révoltant en tant qu'amie et militante pour la défense et protection des animaux, que ces marques-là testent sur des humains volontaires et non sur des animaux qui, eux, subissent et sont victimes de cruauté de torture intolérables et n'ont rien demander. Les animaux ne sont pas des objets ni des marchandises et encore moins sur terre au service de pseudo-humains !
Il faut, et toutes ces pratiques doivent changer définitivement.