Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

De la violence à n’en plus finir

le mercredi 24 août 2016 - 70

Son ex-épouse a fui sa violence. Mais pour les 200 cochons de son élevage, quelle issue ? One Voice se bat pour eux, pour les sortir de cet enfer…

C'est grâce à ses lanceurs d'alerte que la Cellule Zoé a eu connaissance de ce cas. Dans cet élevage breton, plus de 200 cochons sont détenus dans de terribles conditions. Pire, ils servent d'exutoire à un éleveur violent.

One Voice – Plainte contre un éleveur de cochons

Dans les stabulations intérieures, on trouve des cochons enfermés dans le noir. Ils n'ont pas d'eau, pas de nourriture, pas de litière. Ils sont trop nombreux, entassés dans la boue. Certains suffoquent.

Dans les stabulations extérieures, où elles ne devraient rester que le temps de se nourrir, les truies gestantes sont enfermées durant des heures. Sur le béton, sans eau et quel que soit le temps, soleil brûlant ou pluie battante, elles doivent attendre qu'il se souvienne qu'elles existent.

Avouons que parfois, pourtant, il vaut mieux l'éviter. Car cet éleveur frappe — les porcelets, les truies… Il frappe, avec un gourdin, jusqu'à ce que le sang coule. Il frappe malgré les hurlements. Il frappe même souvent jusqu'à tuer. Mais les cadavres encombrants, les cadavres suspects, l'équarrisseur ne les voit pas. Ceux-là, l'éleveur les abandonne dans la nature…

Sa femme a pu se sauver avec le chien — car ici le lien, encore, s'exprime dans toute son horreur. Mais elle a réussi, finalement, à survivre à sa violence, à s'échapper. Cependant, pour ses autres innocentes victimes, c'est à One Voice d'agir. Déjà, une plainte a été déposée. La procédure est en cours. Nous devons mettre un terme à leur martyre et empêcher cet éleveur de nuire à nouveau ! Nous nous battons pour ça. Nous nous battons pour eux.

Commentaires

Commentaire de Mélisande

C'est en arrivant en Bretagne et en voyant cette noria de camions emmenant des porcs vers l'abattoir, sans avoir jamais vu la lumière du jour, que je suis devenue végétarienne et ma fille également!
Tant qu'on consommera de la viande (sans se poser de question pour savoir d'où elle vient), c'est tellement plus facile en choisissant "d'oublier" l'animal qui est dans votre assiette, et qu'on ne donnera pas plus de subventions aux éleveurs bio et beaucoup moins à l'agro-alimentaire, qu'on pourra changer les choses!
En attendant, adoptez le végétarisme ou réduisez votre consommation de viande, ce sera autant d'animaux sauvés!

Commentaire de hirondelle

Bonjour: Ce 8 décembre, sur le journal l'abeille 62000; un chat à était torturé, dépecé. Lu cette article les yeux larmoyants en pensant à la souffrance horrible qu'il a subit. En regardant son bourreau, sans défense, lui se faisait un plaisir à le ruer de coups. Est ce un soi-disant HUMAIN!!!!!! Une vermine venue d'un autre monde, sans valeur. Mais quand s'arrêtera le calvaire des animaux ? pourquoi entre nos mains doivent t'ils être des souffres douleurs, selon nos humeurs!!!!!!! Ils ressentent la douleur, tout comme nous, mais n'ont pas la parole, ne peuvent crier au secours devant de tels monstres, sans coeur, sentiment, valeur. Que haine, rage des malfaisants. Ils devront vivre un calvaire entre leur mains. Sans la vie animale que serait notre vie!!!!!! Je souhaite de tout coeur que la justice punisse plus sévèrement de tel monstres ! à tous ces tortionnaires qu'ils regardent derriere eux, la justice arrive.

Commentaire de nonette

Honte à cet odieux personnage ! tachons aussi d'encourager le végétarisme autour de nous afin de stopper le business de la viande .

Commentaire de espoir

Bonjour, avec mes 68 ans je peux dire que je préfère la vie animale à l'espèce humaine, dans la solitude c'est mes compagnons chiens qui mon aidé à continuer à vivre, ma fille m'avait exclu de sa vie, ainsi que ma famille. Rester sur cette terre me pesait tellement, leur fidélité ma sauvé, toute vie animale est merveilleuse, quelle beauté pour les yeux, elle nous redonne le sourire. Tant de gens les font souffrir, leur infligent tant de supplices, comme c'est affreux ils sont sans défense, facile pour leur bourreaux, comment être si lâche devant eux!!!!!!!!!!!! Moi mon coeur bat grace à eux, je les aime, un bonheur de vie, j'ai tellement peur de les perdre mes compagnons de vie, j'en pleure déjà. Sans eux mon chemin est tracé.

Commentaire de magaloup

J'étais fière d'être bretonne et puis je me rends compte que c'est là qu'il y a le plus d'élevages intensifs : cochons, poules ,lapins, ferme des 1000 vaches, couveuses de poussins, ben le paysage a beau être beau, il est habité par un grand tas de c.....ds. Je suis heureuse de l'avoir quitté et de ne plus manger de viande. De toute facon la loi est simple : le bien par le bien.

Commentaire de unissonnous

Aujourd'hui 15 septembre, quoi de nouveau ? Que faire, tous ces commentaires montrent que monsieur et madame tout-le-monde sont scandalisés et prêts à réagir. Que faire ? Pétitions, lettres aux juges?

Commentaire de One Voice

Bonjour, nous continuons actuellement à faire le travail en justice, cela prend du temps malheureusement mais nous restons mobilisés ! Vous pouvez nous aider en signant et en diffusant la pétition afin que ces cochons soient sauvés : http://one-voice.fr/fr/petitions/Il-faut-sauver-ces-cochons.html. Bien cordialement :)

Commentaire de Frederic Setbon

Je suis un animal je veux vivre comme vous et moi je suis un humain qui rêve de ne plus voir mourir un innocent assassiné par un pur terroriste.

Commentaire de veronique

C'est affreux, il faut réagir !!! Les animaux souffrent.

Commentaire de Moi

Ce message risque de choquer beaucoup de personnes.
Desolé mais ce que je vais vous dire c'est que cette vidéo n'ai qu'une goutte dans l'océan.
Beaucoup de personnes ignorent l'élevage intensif, que ce soit les 1000 vaches qui ne voient jamais le jour et qui sont traites 3 fois dans la journée ou les élevages de 600 chochons enfermés dans un hangar avec un éclairage minimum, nourris par un programmateur et qui se déplacent dans leurs excréments.
Ce qui me fait le plus mal c'est de voir que la plupart des gens qui consomment sont ignorants.
Nous vivons dans une société de consommation que ce soit un melon mal calibré ou une viande trop grasse c'est la même chose.
Nous sommes libres de consommer mais à quel prix.

Commentaire de Tiphaine

Mais c'est ce type qui devrait être enfermé illico presto à partir du moment où tous les faits - l'épouse, le chien, les cochons et autres - sont constatés, avérés ! Il faut mettre ce genre d'individu hors d'état de nuire, la question ne se pose même pas... "Privation de liberté" opposerons certains ??? Encore faut-il s'en montrer digne de sa liberté !!!

Commentaire de wettlé

Ce genre d'individus violents à l'extrême devraient être enfermés définitivement afin de ne plus pouvoir nuire aux animaux et aux humains. Il faut absolument que ces cochons qui vivent le martyre et la torture au quotidien soient enlevés à ce tortionnaire et bourreau ignoble et placés dans un sanctuaire de repos dans lequel ils pourront vivre des jours heureux dans la liberté, le respect et l'amour et vieillir tranquillement. C'est un exemple monstrueux qui démontre à nouveau l'importance la nécessité et l'urgence de cesser de manger des animaux, car ils sont comme nous des êtres vivants sensibles et intelligents et non "nourriture, produit ou marchandise" tout ce qui se passe ici est scandaleux et inacceptable !

Commentaire de Nyx

J'espère qu'il sera lourdement condamné par la justice et que plus jamais il ne pourra détenir d'animaux. Pauvres cochons !.....😢

Commentaire de Beatrice

Non à la maltraitance sous toutes les formes faites aux animaux

Commentaire de selma

por fvr liberte os animais ñ humanos, porqie eles são anjos enviados de deus. pra saber se os humanos tem ou ñ direitos de serem felizes aki no planeta terra. obrigada. selma.

Commentaire de STIVA

Pour être sincère, bien que révoltant, ce nouvel épisode dévoilé demeure un épiphénomène dans l’espèce humaine, Hitler pouvait pleurer
devant un chien écrasé mais pas devant devant le corps d'un enfant juif !
Que dire que ma conviction profonde reste que la mémoire des nazis
continue en particulier envers les animaux. Mais que les humains persévèrent dans leurs horreurs, leur absence de conscience, le maître du Monde leur adresse de grandes endémies par l'intermédiaire des animaux. Juste retour.( SRAS, H1N1, CHICOUNGOUNIA, zika etc.)

Même pas dommage.

Commentaire de Celine

Que font les autorités ? Ne pouvons-nous pas sortir d'urgence ces animaux et faire cesser leur calvaire ? Que faut-il de plus à la police et au service vétérinaires ? Il y a urgence.
Honte à l'immobilisme administratif qui fait perdurer cette situation et est complice.

Commentaire de PolTer

Je suis horrifiée. Je n' y crois pas qu'on puisse être aussi taré ! C'est un malade !!!!!
J'espère que la justice est intransigeante pour le punir sévèrement; je veux y croire à la justice. C'est criminel !!!

Commentaire de bi

Il faut lui retirer ces animaux ! Il ne les mérite pas ! Il est bien en dessous d'eux cet individu ! sa manière de les traiter ne correspond même pas à ce que ferait un animal ! J'en ai marre de tous ces pauvres types qui torturent les animaux ! Mais pourquoi ? Qu'est-ce que ça leur procure ? A mon avis, ils ont tous un problème psy et sont potentiellement dangereux ces gars-là ! Ou complètement abrutis... ou les deux !!! Il va vraiment falloir réglementer tout ça ! C'est inacceptable de voir des choses comme ça dans une société dite "civilisée" !

Commentaire de magali12

Honte à ce cruel personnage ! Svp, agissez au plus vite pour sortir ces cochons de cet enfer, quelle triste vie pour ces pauvres animaux d'élevage. Svp toutes les associations de défense des animaux de ferme, AGISSEZ !

Commentaire de animale

Honteux de voir une telle violence !! Stop, par pitié !

Commentaire de wettlec

Une fois de plus révoltant, scandaleux et inacceptable ! Je remercie One Voice pour prendre à nouveau toutes les mesures qui s'imposent pour libérer ces pauvres animaux de l'enfer et calvaire qu'ils vivent avec cet éleveur qui n'est qu'un bourreau, un monstre et un grand malade, et à nous d'agir en signant cette pétition pour que cet individu ignoble soit condamné lourdement, très lourdement, du maximum, pour cruauté envers des animaux mais aussi afin qu'il ne puisse plus jamais détenir des animaux quels qu'ils soient. C'est une véritable honte et il est à souhaiter que ce qui se passe avec ces malheureux animaux dissuade de plus en plus de personnes à cesser de manger de la viande car les animaux sont dans la grande majorité tous maltraités, torturés et non respectés dans les élevages. J'espère du fond du coeur que ces cochons soient libérés de ce tortionnaire très rapidement et qu'ils puissent vivre paisiblement dans un sanctuaire où ils seront aimés, soignés et respectés en tant qu'êtres vivants sensibles et intelligents.

Commentaire de Geneviève MV

Et que font les services sanitaires et vétérinaires, les organismes officiels qui régissent les exploitations d'élevage agricoles, l'application des règles, etc. ? Pas d'inspection de cette exploitation ?

Commentaire de cordula

Que dire !!!! les abattoirs, les éleveurs, les chenils, les particuliers, le monde est fou.... stop à toutes ces barbaries, humains, animaux, quel dégoût!!!

Commentaire de Perchappe

Il faut que justice soit faite, et bien.

Commentaire de Marion9

Aider ces animaux qui sont innocents, nous le leur devons.

Commentaire de ,

Respectons ces animaux qui nous nourrissent en leur donnant de bonnes conditions de vie et une mort décente avec le minimum de souffrance.
C'est une question de dignité.
Où allons-nous si nous ne sommes pas capables de traiter tout ce qui vit autour de nous, que ce soit plantes ou animaux, avec toute l'attention nécessaire ?
Cet homme est une injure à l'intelligence humaine.

Commentaire de vini

Qui peut se croire au dessus des lois aujourd'hui ? Personne §
Donc faites un geste sur cet homme : le condamner !!!

Il ne faut pas de pitié pour ces gens là, ce n'est pas possible !!!!

Merci d'agir vite, il est temps ! C'est terminé la souffrance animale, nous sommes en 2016 !!!!

Commentaire de Magdalena

Que dire ? Une honte, tout simplement...

Commentaire de albarel

Vous me demandez d'être modérée dans mes propos, alors...sans commentaire

Commentaire de bea

Il n'y a pas de mots pour exprimer mon ressenti. Ils sont trop légers ceux que l'on peut employer. Condamnation TRES SERIEUSE pour tous ces comportements abjects.

Commentaire de Into the Wild

-Mille bravos à vous One Voice de poursuivre ce combat avec autant de détermination et de courage malgré les horreurs auxquelles vous devez être confronté.

-Mille bravos pour cette volonté inflexible de faire condamner des bourreaux, ces humains inhumains, ces barbares, ces lâches.

-Les personnes, qui à chaque problème de couple, charge de travail, dépression etc... se comportent en prédateur vis à vis d'un animal sans défense sont des erreurs de la nature, la fragilité mentale ou l'éducation n’excuse pas tout et la fermeté dans les peines doit être plus qu’exemplaire.

-Vous êtes la raison pour que les consciences s'indignent et se réveillent, pour que la cause animale soit entendue et ne passe plus à des années lumière des préoccupations des politiques et de leur petit confort.

-Mille bravos encore pour cette force qui vous anime.

Commentaire de Christian 13111

Il faut prendre toutes les dispositions pour punir cette personne et l'empêcher définitivement de nuire

Commentaire de Annabelle du 86

Ce monsieur est purement et simplement à vomir ! Honte à lui ! Il faut que justice soit faite !!!

Commentaire de noël

Ce sont des sous-êtres qui crachent au visage de la compassion, de l'empathie, de la pitié, leurs pulsions mortifères relèvent du sadisme !! Pauvres pauvres animaux. POURQUOI ?

Commentaire de lataupe

L'horreur ! J'espère que ces animaux seront secourus.

Commentaire de 510tcforever

Il faut presser la justice d'agir au plus vite. Agir est le maître mot, il n'y a pas de temps à perdre.

Commentaire de morgane

Dans quelle commune bretonne est cette éleveur ? Il faut absolument stopper cet homme qui apparemment ne connaît que la violence comme mode de relation. Je ne comprends pas que les autorités ne réagissent pas sachant qu'il ne se contente pas seulement de maltraiter ses bêtes mais également son ex-compagne. A-t-elle porté plainte ? Doit-on attendre qu'il extermine tout ses animaux, ou pire encore, qu'il s'en prenne à quelqu'un d'autre. Signez la pétition, qu'il ne puisse plus nuire à qui que se soit.

Commentaire de Leika

Comment est-ce possible...tant de cruauté. Cet "homme" et je reste polie doit être puni !!! Une peine exemplaire afin que de telles choses ne puissent plus se produire. Il faut impérativement fermer cet endroit et lui interdire A VIE de posséder des animaux quels qu'ils soient.

Commentaire de dedes45

Stop à toutes ces atrocités faites aux animaux ,que la justice intervienne et condamne tous ces bourreaux

Commentaire de flo

Aucune tolérance pour les tortionnaires, c'est juste inadmissible.

Commentaire de Korbosli

Encore merci à ONE VOICE. Je suis dégoûtée, horrifié de ce monde. Ces humains qui font du mal à tous ces êtres innocents, merveilleux, adorables qui demandent que de l'amour et respect.
CE SONT DES ETRES VIVANTS.
Y EN A MARRE DE CETTE BARBARIE. IL FAUT AGIR VITE ET QUE LA JUSTICE SOIT PLUS DURE ENVERS CES DÉCHETS. POUR MOI C'EST COMME ÇA QUE JE LES APPELLE.
Merci à tous ceux qui aiment et aident toutes ces pétitions pour nos amies les bêtes.

Commentaire de nathalie

honteux!!

Commentaire de Soumann corinne

Faites du mieux pour stopper cela SVP

Commentaire de josie

Qu'est-ce qu'on attend pour agir ? la spa et autres, punissez-les pour qu'ils s'en rappelle, c'est l'horreur !!

Commentaire de cathy

Lorsque l'on est capable de tels actes envers les animaux, on reproduit tôt ou tard les mêmes choses sur les humains, ce personnage est à mettre hors d'état de nuire.

Commentaire de cita

Scandaleux !! Au trou ce sale mec !!!

Commentaire de Sophie

Ignoble, il faut faire fermer ce lieu de désolation et punir cet individu monstrueux. Comment peut-on en arriver à se défouler ainsi ?

Commentaire de Nakomi

Pour que ces horreurs cessent...

Commentaire de robert du gard

La maltraitance animale est marqueur du niveau de civilisation de notre société. Devinez notre niveau.

Commentaire de Elisabeth

Pétition signée. Merci à One Voice ! Quelles monstruosités sur cette planète !!! Je n'en peux plus de cette humanité destructrice et débile.

Commentaire de Maria

Peine exemplaire contre l'éleveur et qu'il ne puisse plus exercer son métier.

Commentaire de Herrmann-Auclair

Le respect du vivant commence dans la petite enfance par l'exemple, l'éducation, la bienveillance et l'amour de la nature et de notre planète.

Commentaire de Caroline

Comment peut-on être au courant de cette barbarie sadique sans réagir...il faut faire fermer cet endroit et le mettre en taule pour maltraitance. Mon Dieu comme ces pauvres bêtes doivent souffrir !!!

Commentaire de Chupichupa

Que les bêtes soient mises à l'abri de ce tortionnaire et qu'il soit à son tour enfermé.

Commentaire de amadeus

La plus grande fermeté prison à vie pour ces bourreaux !!!

Commentaire de mamitoune

C'est horrible, il faut arrêter cet ignoble individu. Svp, help pour eux !

Commentaire de Gribouille

Pour que cesse la barbarie humaines contre les animaux!!!!!!!

Commentaire de Cestaro

Il faut punir cet homme sans scrupules !! Les vétérinaires sont aussi coupables dans leur petit confort !! Et l' amour du métier !! Où est-il ?????? Le monde agricole et éleveurs vont à leur perte !! Quand est-ce que tout cela va arrêter !! Mangez des légumes et des fruits !! SVP !

Commentaire de Khadilady

On doit arrêter au plus vite cet horrible personnage

Commentaire de MCBO

demander aussi à OABA, WELFARM, et CIWF, L214 et 30 millions d'amis.
Avec toute cette collaboration, quelquefois, cela permet de multiplier l'efficacité.

Commentaire de lorimont3364

Il faut que cet ignoble individu soit condamné à une réelle peine de prison ainsi qu'une amende exemplaire et l'interdiction à vie de posséder un animal quel qu'il soit.

Commentaire de BENE

Quelle barbarie !!!

Commentaire de Lili

Ça s'arrêtera donc jamais ??? Les "humaines" .....assassins !!! 😢

Commentaire de Wally

Il faut qu'une conscience et un respect des animaux se fassent !!!

Commentaire de nins

Il faut agir vite, vite, vite. Pitié pour ces pauvres animaux pris sous la main cruelle de cet "homme ". On ne peut pas laisser faire ça.

Commentaire de scooby 57

Pour que la violence cesse

Commentaire de Pauline

Lorsqu'on connaît l'existence de cette horreur, on ne peut en aucun cas ne rien faire !

Commentaire de romina

Tout simplement scandaleux...
Il faut fermer cet endroit et mettre le type en prison pour longtemps.
Innaceptable.

Commentaire de ROUYS

Indigne de l'Homme, au sens de son humanité, puisqu'il nous faut maintenant préciser !

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales