le samedi 15 août 2020 | 9

De la fourrure de lapin dans un puzzle «Djeco»: ça suffit !

Contactée à plusieurs reprises à propos d’un puzzle pour bébé voire très jeune enfant contenant de la vraie fourrure de lapin, la marque française de jouets Djeco ne semble pas disposée à cesser l’utilisation de fourrure dans ses jouets. Nous avons besoin de vous !

Hr blog

EDIT 18/08/2020 - 8h00

Le laboratoire ayant testé le puzzle a trouvé des poils de martre. Djeco n’a jamais répondu à nos nombreux messages.


 EDIT 18/08/2020 - 16h00

La marque Djeco est entrée en contact avec nous. Il semblerait que certains lots de production n’aient pas respecté leur cahier des charges et leur prestataire indique effectivement avoir utilisé de la vraie fourrure dans des productions effectuées en 2018 et 2019.  Cette initiative a été prise à leur insu et ils déplorent cette situation, totalement à l’encontre de leurs valeurs. Ils ont décidé de renforcer les contrôles sur leurs productions et de mettre en place des vérifications systématiques de la matière pour les produits ayant de la fausse fourrure afin de bannir de leur production toute fourrure véritable. 
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation!

Dans ce puzzle tactile des animaux de la ferme, plusieurs pièces contiennent de la fausse fourrure, mais pas celle du lapin, qui en contient de la vraie. Or les lapins, dont le pelage est utilisé pour l’amusement des bébés, vivent un véritable enfer avant d’être tués dans des conditions cruelles.  

Avec Bont voor Dieren, notre partenaire néerlandais au sein de la Fur Free Alliance, nous avons tenté de sensibiliser la marque française sur la cruauté de l’industrie de la fourrure et la toxicité des produits qui en sont issus. Mais après un email poli du service après-vente, plus de réponse...  

Aux Pays-Bas, en revanche, TM Essentials, le fabricant qui commercialise les produits similaires à ceux de Djeco, a décidé de renoncer à la fourrure.  

Vous aussi, interpellez Djeco pour demander l’arrêt de produits issus de la souffrance des lapins dans leurs jouets ! (Suite à leurs messages et à leur action, nous avons enlevé les messages)

Julia Mothé
Hr blog

Dans la thématique

Nouvelle enquête : hurlements en musique pour les lapins angoras de France
Épilation des lapins angoras : le combat continue devant les institutions européennes

Commentaires 9

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Timy | lundi 31 août 2020

Arrêtez d'utiliser de la vraie fourrure dans vos jouets! Ces animaux sont élevés dans des conditions cruelles, remplacez-la par de la fourrure synthétique. Beaucoup utilisent le synthétique pourquoi pas vous ?

Sou | lundi 31 août 2020

Des criminels 🤬

Olskara | lundi 31 août 2020

Inacceptable

trochu | mercredi 19 août 2020

LES animaux quels qu'ils soient sont comme les humains des êtres vivants à part entière et ils n'ont pas à être "exploités et utilisés" pour les besoins de ces derniers, ici pour des jouets d'enfants, c'est inacceptable et scandaleux. Cette marque doit être dénoncée et boycottée déjà pour son refus de ne plus utiliser de la fourrure animale pour ses jouets ce qui démontre tout de même sa mentalité. Il faut agir et à nouveau faire pression et informer au maximum les populations entières quant au refus d'acheter des jouets à base de poils, et oui ils prétendent souvent que ce n'est que du faux et du synthétique mais il faut savoir qu'il y a des chats, des chiens, des renards, blaireaux, loutres et autres merveilleux animaux qui sont encore tués de façon ignoble et immonde pour les besoins de marques qui n'ont aucun scrupule ni remord à torturer et tuer des animaux "juste pour leurs fourrures". Je retourne encore la question "et si c'était la peau des humains" qui était utilisée pour la fabrication de jouets ou autre, car la peau des animaux c'est comme la peau des humains, pas de différence !