Animaux sauvages

Animaux sauvages

Notre vision

Pourquoi nous luttons pour la préservation des animaux sauvages ?

Un équilibre fragile indispensable

Chassés, persécutés voire exterminés, de nombreux animaux sauvages à travers le monde sont pris pour cible et doublement victimes d’une législation défaillante qui les protège peu. Au-delà de la disparition catastrophique de certains animaux, ces crimes contribuent à fragiliser l’équilibre existant entre la faune et la flore.
Chez One Voice, notre combat n’a pas de frontières et nous nous battons avec nos partenaires pour la défense animale dans une logique de réensauvagement durable. Nous nous battons pour demain, faire d’un monde plus juste et plus respectueux de tous, une réalité.

Seule la cruauté doit être chassée

Considérés comme concurrents ou nuisibles pour certains chasseurs et éleveurs, de nombreux loups et renards notamment, sont pourchassés et massacrés injustement. Pourtant indispensables pour la biodiversité et même considérés comme “espèce protégée”, les persécuteurs redoublent d’ingéniosité pour contourner les lois de la réglementation Européenne. C’est pour cela que One Voice se bat sans relâche, pour protéger ces animaux innocents des violences et cruautés dont ils sont victimes.

Renard

Un combat sans frontières contre l’effondrement de la biodiversité

Par-delà les frontières, le constat est tout aussi alarmant. À travers le monde, de nombreux animaux sauvages sont encore exploités, détenus, massacrés ou utilisés à des fins commerciales dans des conditions ne respectant ni leurs besoins, ni leur dignité. Le braconnage, la danse forcée des ours en Inde, la détention dans les zoos Chinois ; sont encore autant de pratiques intolérables pour lesquelles One Voice se bat avec ferveur, avec l’ambition de leur venir en aide et de faire évoluer les réglementations durablement.

Chiffres clés

Un constat alarmant

1M
environ de renards/an victimes de chasseurs et de piégeurs
100
recours et référés par an environ pour sauver des vies animales
100%
des arrêtés autorisant l'effarouchement des ours suspendus en 2022

Stop !
aux violences sur les animaux sauvages

Agir ensemble

Engagez-vous
à nos côtés

Ne soyez pas complice
du supplice des dauphins et des orques !

Refusez d’assister à des spectacles où sont exhibés des cétacés ainsi qu'aux expériences interactives souvent proposées au public. La souffrance des dauphins et des orques est immense, leur captivité doit cesser !