le jeudi 14 décembre 2017 | 128

Scandale international autour des lévriers

Les lévriers sont des chiens fins, minces, musclés et rapides. Pour cette raison, ils sont exploités par les humains, notamment en Grande Bretagne, pour des "sports de course" (courses de lévriers, courses au lièvre...). Beaucoup de jeux d'argent sont organisés autour de ces animaux, et constituent une industrie très rentable pour les organisateurs, éleveurs, entraineurs...

Hr blog

Comme si cela ne suffisait pas, les lévriers sont, une fois qu'ils ne sont plus susceptibles de représenter une source de profit en concourant ou en se reproduisant, vendus au plus offrant. Les entraineurs britanniques affirment que leurs chiens sont exportés vers des pays bienveillants envers eux.

C’est absolument faux ! La réalité est que ces chiens distingués sont vendus en Chine et au Pakistan, où ils sont maltraités, transformés en viande, puis mangés! La boucle de l’horreur est totale! 

Kerry Elliman a secouru plusieurs centaines de ces nobles animaux, décharnés et malades, sur le chemin vers leur dernier souffle, et dénonce ces agissements. « J’ai vu des vidéos où les chiens sont bouillis vivants. J’en ai vu une l’autre jour où un chariot à viande était arrosé avec de l’eau bouillante – avec les chiens toujours vivant dedans. On pouvait les entendre hurler. » 

On peut encore identifier les chiens sur place, puisqu'ils ont bien souvent les oreilles tatouées.

Il s'agit d'un scandale international, de grande ampleur! Un massacre innommable.

One Voice prend position aux côtés des associations de défense des lévriers de course britanniques,

  • contre l'élevage et le dressage des lévriers pour la course, qui est souvent très violent et éprouvant;
  • contre les courses au lièvre par des lévriers de course, car c'est une pratique violente et sans pitié;
  • contre la vente de chiens à des pays qui ne respectent pas les animaux! La loi britannique sur les courses et les exportations d'animaux doit changer, (à défaut d'avoir gain de cause en Chine).

Une manifestation pour la défense des lévriers est organisée à Londres le 28 janvier prochain ! Pour y faire écho, nous nous rassemblons pour porter haut la voix des lévriers à Paris le même jour, place des Vosges à 14h.

Nous vous invitons à signer la pétition.

Jessica Lefèvre-Grave
Hr blog

Dans la thématique

Retour sur notre rassemblement contre le terrible sort résérvé aux lévriers anglais
Jo et Liberté : deux vaches, deux destins

Commentaires 128

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Pietra | mardi 30 janvier 2018

Je signe la pétition

Lou | samedi 27 janvier 2018

On ne peut pas lutter pour la préservation des animaux et tolérer le contraire! L'AMOUR POUR TOUTE LES CRÉATURES VIVANTES EST L'ATTRIBUT LE PLUS NOBLE DE l'homme!!il faut que ces actes répugnants envers des êtres sans défenses cessent!! Le système peut et doit fonctionner envers les ANIMAUX qui sont sans voix mais qui ont droit à la protection d'une loi.

Barnabé | samedi 27 janvier 2018

Quand va t on réagir face à une telle cruauté 😠😠😠😠

nicole | vendredi 26 janvier 2018

Allons de l'avant avec foi et positivité ;le temps est venu