Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Scandale international autour des lévriers

le jeudi 14 décembre 2017 - 121

Les lévriers sont des chiens fins, minces, musclés et rapides. Pour cette raison, ils sont exploités par les humains, notamment en Grande Bretagne, pour des "sports de course" (courses de lévriers, courses au lièvre...). Beaucoup de jeux d'argent sont organisés autour de ces animaux, et constituent une industrie très rentable pour les organisateurs, éleveurs, entraineurs... 

Comme si cela ne suffisait pas, les lévriers sont, une fois qu'ils ne sont plus susceptibles de représenter une source de profit en concourant ou en se reproduisant, vendus au plus offrant. Les entraineurs britanniques affirment que leurs chiens sont exportés vers des pays bienveillants envers eux.

C’est absolument faux ! La réalité est que ces chiens distingués sont vendus en Chine et au Pakistan, où ils sont maltraités, transformés en viande, puis mangés! La boucle de l’horreur est totale! 

Kerry Elliman a secouru plusieurs centaines de ces nobles animaux, décharnés et malades, sur le chemin vers leur dernier souffle, et dénonce ces agissements. « J’ai vu des vidéos où les chiens sont bouillis vivants. J’en ai vu une l’autre jour où un chariot à viande était arrosé avec de l’eau bouillante – avec les chiens toujours vivant dedans. On pouvait les entendre hurler. » 

On peut encore identifier les chiens sur place, puisqu'ils ont bien souvent les oreilles tatouées.

Il s'agit d'un scandale international, de grande ampleur! Un massacre innommable.

One Voice prend position aux côtés des associations de défense des lévriers de course britanniques,

  • contre l'élevage et le dressage des lévriers pour la course, qui est souvent très violent et éprouvant;
  • contre les courses au lièvre par des lévriers de course, car c'est une pratique violente et sans pitié;
  • contre la vente de chiens à des pays qui ne respectent pas les animaux! La loi britannique sur les courses et les exportations d'animaux doit changer, (à défaut d'avoir gain de cause en Chine).

Une manifestation pour la défense des lévriers est organisée à Londres le 28 janvier prochain, et One Voice y participera!

Nous vous invitons en attendant à signer la pétition.

Commentaires

Commentaire de Cathy

Tout ce dont on peut être témoin est abominable !!!! Il est complètement incompréhensible que des chefs d'état comme E.Macron aille serrer la main à des dirigeants comme celui de la Chine, qui ne respectent ni les Animaux ni les humains et qui se permettent de détruire la planète Terre , sans l'ombre d'un scrupule , ni aucun état d'Âme !!!!! C'est inadmissible et honteux !
On dirait que ça ne dérange personne !!!!
Il faut que ces massacres et ces horreurs s'arrêtent définitivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de cayenne

Comment un être humain qui se déclare le plus intelligent de toutes les espèces peut-il être aussi le plus abjecte, le plus cruel, le plus dénué d'empathie envers tous ceux qui ne sont pas comme LUI ???

Commentaire de Tiphaine

Il y a beaucoup à dire et à faire, certaines associations s'y emploient, rien que dans le cas des lévriers... Et l'Espagne, qui fait la sourde oreille depuis toujours concernant la manière dont elle laisse traiter ces pauvres bêtes dans certaines de ses régions ?

Commentaire de mina 36

Inacceptable ! Lamentable humanité !

Commentaire de Adelaide62010

Stop a la maltraitance! Stop au massacre! L'être humain, quand realisera-t-il les horreurs dont il est responsable? Il est le seul animal à ne rien respecter et tout détruire !

Commentaire de Marie

Scandaleux, l'argent l'argent !!! les animaux sont encore victimes....

Commentaire de Ceska63@gmail.com

Parce que l exploitation animal ne doit plus exister

Commentaire de Olivia

Stop stop stop stop
Laissez en paix tous les animaux !!!!!

Commentaire de Mariethe

C'EST une honte qu'il y ait tant de cruauté

Commentaire de Patouska

Laissez ces magnifiques bijoux canins en paix. Cessez de faire aux autres êtres vivants ce que vous ne souhaiteriez vivre vous. Mais surtout, il est inadmissible de s'acharner autant sur les animaux et d'autant plus sur un chien aussi doux que l'est le lévrier et les chien de la même race. STOP TRAFIC, STOP MALTRAITANCE ET EN AVANT TOUTE POUR LA PROTECTION DE CES ETRES AUX COEURS NOBLES ET AUSSI MAGNIFIQUES ET PURS QUE NOUS NE LE SERONT JAMAIS.

Commentaire de Alabina

C'est honteux un scandale de maltraiter des animaux aussi doux et gentil qu un levrier

Commentaire de Michèle

Je soutiens la cause des lévriers pour qu' ils soient considérés des animaux de compagnie et non pour un commerce

Commentaire de prune

scandaleux comme d'habitude l'argent l'argent....

Commentaire de Made

C'est ignoble.... je n'ai pas de mots ....

Commentaire de Clairou76

Stop !!! 🛑

Commentaire de Patou

Encore une fois cela prouve combien certaines personnes considèrent les animaux comme des moins que rien c’est atroce après s’en être servi pour leur apporter beaucoup d’ Argent , on s’en debarrasse comme de vulgaires chaussures pauvres chiens ils ont souffert toute leurs vies et ils meurent souvent dans d'atroces souffrances c’est scandaleux et terrible. Je le dis à chaque fois l’être humain est plus nuisible que l’animal car l’animal lui tue la plupart du temps pour se nourrir. On vit dans un monde de profit alors qu’il faudrait protéger notre planète la faune et tout le reste et apprendre à la future génération à l’aimer et sauver tout ces animaux de la méchanceté de certains hommes avides et cupides . Voilà j’ai dit ce que j’avais sur le cœur 💔

Commentaire de Martine COURS

Inacceptable exploitation financière des animaux à outrance sans état d'âme, sans respect et sans contrôle pour veiller à un minimum de bien être des animaux toutes races confondues.

Commentaire de veronique

C'est une honte j'ai adopte une chienne qui arrive d'Espagne ce n'est pas mieux pour des gens si fiers d'eux ils devraient subir les mêmes horreurs

Commentaire de Isabel

Stop à la maltraitance et l exploitation des chiens et chats ! ! Justice doit être rendu aux infractions !!
Justice pour les animaux

Commentaire de E.i.k

Stop ! A cette barbarie...

Commentaire de Erika

Inhumain , faut que ça cesse

Commentaire de Kaid

Stop à ces pratiques inacceptables

Commentaire de Cannelle

Cessons ces pratiques immondes envers ces êtres sensibles.

Commentaire de BEATRICE

Absolument scandaleux.

Commentaire de Mdo

Mais quand s arretera donc l exploitation incessante de l animal par l animal humain !!!?????

Commentaire de Jiji

C est malheureux à dire mais tous les jours il faut lutter pour la misère animale. Quand cela va t il cesser.Laissons les vivre sans maltraitance car ils le méritent tout autant que nous. Pourquoi autant d acharnement à les rendre aussi malheureux alors qu' eux ne pensent qu' à notre bonheur.Triste vie.

Commentaire de Yucatanimo

Cessez ces tortures !

Commentaire de Zopette

C est une honte d abuser de la sorte des levriers pour ensuite leur faire vivre une terrible souffrance en les jetant dans l eau bouillante quelle barbarie

Commentaire de Daniele

Il faut arreter, tous trafics d'animaux familiers, sauvages et d'élevage, je ne comprend pas comment une loi internationale, n'a pas de pouvoir sur ces crimes, autant ne pas exister, je suis dégoutée par cette race qu'on appelle homme, elle montre depuis des siècles qu'elle est en dessous de toutes autres espèces d'animaux, il faut arrêter ce massacre, au lieu de s'occuper de cette race si elle est dans cette situation c'est qu'elle l'a voulu, on a des problèmes avec son gouvernement quitte a y laisser sa vie on doit changer le mal pour un bien, les animaux eux ne peuvent pas, et le peu d'humains sur Terre n'est pas assez nombreux, ça me sidere, quel suprématie ont ces êtres pour leur faire du mal? Aucune. Ils font partie d'un tout qu'ils sont en train de détruire, c'est une aberration, une tare.

Commentaire de Shrimp

Horrible

Commentaire de Miss Ricketts

They are beautiful intelligent shy dogs.

Commentaire de Marie

Ce monde tourne vraiment mal!

Commentaire de Jellybean

Basta la tortura !

Commentaire de Sue

CE carnage est inutile ! Cessons de maltraiter ces etres vivants sans défense !:(

Commentaire de Val blixen

Scandaleux et inadmissible

Commentaire de trochu

A en pleurer............ mais toutes ces exploitations d'animaux toujours plus ignobles, honteuses, scandaleuses et INACCEPTABLES ne sont pas dignes d'individus qui osent se prétendre "humains". Mais comment peut on se comporter ainsi et maltraiter, torturer et tuer des pauvres chiens innocents, inoffensifs, pacifiques qui ne font que subir et subir toutes les horreurs et atrocités inimaginables d'ordures "humaines", c'est épouvantable et révoltant. J'en ai plus qu'assez que les animaux soient ainsi "utilisés" pour les besoins quels qu'ils soient "humains" et à des fins horribles et INADMISSIBLES. Il faut que cela cesse et s'arrête et nous avons à nouveau à nous mobiliser en masse pour faire bouger les choses en faveur de ces animaux aux côtés de ONE VOICE que je remercie à nouveau pour ce combat très douloureux et très important. Il faut boycotter ces pays et régions qui torturent ainsi et maltraitent ces chiens en refusant également d'acheter espagnol et autres responsables de tant de cruauté, de tant de maltraitance impensable et de torture INADMISSIBLE. Nous devrions pouvoir leur faire subir les mêmes atrocités qu'ils font subir à ces pauvres chiens et ce serait sans aucune pitié ni aucun scrupule. J'espère qu'il y aura énormément de monde à Londres le 28 janvier 2018 et que ces horreurs immondes révoltent tout le globe !

Commentaire de Riri

Merci

Commentaire de Juj

J'accepte la charte de modération

Commentaire de PEPELOUP

PÉTITION SIGNÉE & PARTAGÉE SIGNED & SHARED FRIMA😡👿!

Commentaire de Fresnel

Stop la cruauté envers les animaux ...

Commentaire de Ondine

Tout à fait d'accord avec ce que vous dénoncez.Depuis des années je lutte à côté des associations Il faut interdire les courses commerciales

Commentaire de Vive

Inadmissible..il faut arreter ce scandale..
C'est absolument lamentable.

Commentaire de Chantal

La cruauté sur les animaux pour toutes sortes de profits financiers doit absolument disparaître de la terre . Il est inadmissible que perdurent ces tortures , ces horribles trafics, qui assouvissent le plaisir des dégénérés de l'espèce humaine. Un ministère dédié à la cause animale est devenu indispensable, en France et de par le monde entier, vu que le manque de respect envers les animaux ne cesse de prendre de l'ampleur.

Commentaire de Marine

laissez les animaux tranquille

Commentaire de En colère

Stop à cet horreur inacceptable

Commentaire de nozie

L'horreur n'a pas de limite...

Commentaire de CC

Comment peut-on se comporter le la sorte avec les animaux qui sont nos alliés....notamment avec les chiens si fidèles.

Commentaire de Souinifaa

....stop

Commentaire de Jess

😠😢

Commentaire de Alexis

Scandaleux. Il faut agir

Commentaire de kiki

l homme est le plus grand prédateur de l humanité....

Commentaire de Babelle13

comment peut on faire ça à des êtres vivants ??? ces chiens sont tellement doux et sensibles émotionnellement.... ce sont des chiens tellement doux et adorables dénués de toute méchanceté.... ça me révolte!ils sont tellement magnifiques dans tous les sens du terme.pourquoi les exploiter et les maltraiter?

Commentaire de Nadège

Je signe

Commentaire de Anah

Je signe votre pétition car je suis sensible à la cause des lévriers! J’en possède un d’ailleurs, ce sont des chiens plus qu’adorables !

Commentaire de Chris

Stop à ce massacre

Commentaire de Nina sai

Envoyez des photos vidéos de lévriers dépecés vivants peut-être qu'elle réagira !!!! Honte à ce soit disant pays civilisé !!

Commentaire de lili32

Lamentable, ecoeurant!!!

Commentaire de Amoureuse des betes

Il faut arrêter cela au plus vite c est horrible,scandaleux. Le chien est avant tout une bête de compagnie,voir même un membre de la famille. où sont les bêtes où sont les humains. Je déteste toutes marques de violences labo, cirque, exploitation en tout genre. stop c'est trop.

Commentaire de Michelle

On ne peut pas signer la pétition sur Fb pas étonnant qu il y ait 0 signature

Commentaire de Hacer

C est triste😥😣 l etre humain , je ne peux plus supporter..

Commentaire de Patricia

Plus d attention aux lévriers

Commentaire de Lisdy2

Qu'on arrête une bonne fois pour toute d'exploiter ces pauvres bêtes qui ont autant d'amour a donner qu'une autre race!!!

Commentaire de Caroline

Que la maltraitance animale cesse au plus vite, personne ne merite de vivre dans des conditions pareilles. Merci a One Voice pour son travail et sa perseverance.

Commentaire de Gadoue

C'est honteux d'infliger une vie de misère et de maltraitance à ces pauvres lévriers ... il faut agir contre les paris d'argent!

Commentaire de anikibobo

C'est facile de maltraiter un animal aussi doux

Commentaire de Snoop

Je suis outrée de ce que je viens de lire un animal ressent la souffrance autant qu un être humain et encore plus du fait de la trahison de leurs soi disant maîtres. Seule différence il ne peut s exprimer et on profite de leur faiblesse gentillesse et soumission envers eux. L être humain est petit et malveillant.

Commentaire de Suz

SIGNONS NOMBREUX POUR METTRE UN TERME
A TOUS CES TRAFICS NAUSEABONDS !!!

Commentaire de catbally

J'adhère totalement contre la vente de ces chiens à des pays qui ne respectent pas les animaux, contre le dressage etc

Commentaire de Maryse

LES ANIMAUX NE SONT NI NOS JOUETS NI NOS ESCLAVES NI NOS SOUFFRE DOULEUR !!!
COMMENT PEUX T ON FAIRE DU FRIC SUR LE DOS DES ANIMAUX EN LES MALTRAITANTS PUIS EN LES TUANT DANS LA SOUFFRANCE ???
PLUS AUCUNE COURSE D ANIMAUX NE DOIT ETRE AUTORISEE CAR C EST LA CAUSE DE CETTE DETRESSE !!!

Commentaire de Claire leduff

Je suis une personne très sensible comme beaucoup. La colère me prend aux tripes quand je lis ce genre d'article. Je ne peux supporter que des humains censés être supérieurs aux animaux ( quoique j'en doute fort ) puissent accomplir des horreurs pareilles. Pourquoi laisse t'on faire des ignominies de la sorte sans bouger le petit doigt. Ces lévriers ont servi pour des paris en les faisant courir après un leurre. Devenus trop vieux ou blessés on les jette comme un enfant jetterait son jouet parce qu'il est cassé. Mais le pire est que mettre ces animaux au rebut, c'est de les vendre et les expédier en Chine pour les manger. La préparation est innommable. Je ne peux continuer plus loin tellement leurs méthodes sont cruels et barbares. IL FAUT QUE CELA CESSE et que ces individus soient le plus sévèrement punis.

Commentaire de Jenna

Sauvons ces chiens

Commentaire de Wolfie

Immonde ! ! ! C'est barbare intolérable STOP aux horreurs ce sont des êtres sensibles qui souffrent comme nous qui ont peur comme nous assez de faire du fric sur la souffrance ASSEZ !!!

Commentaire de nini

le chien est le meilleur ami de l homme mais ce n'est pas réciproque, on arrête quand de massacrer ces pauvres animaux, honte aux hommes qui font celà

Commentaire de Marie

Pauvre bêtes .

Commentaire de Nadia

Stop à la barbarie respectons les animaux ils sont aussi respectables que les humains stop à l exploitation animale pour de l argent respectons toute vie

Commentaire de cathy

ras le bol de ces gens

Commentaire de Marie

Soutient

Commentaire de Orchidée

Cela est deguelasse pauvre chiens

Commentaire de audrey

Stop à l'exploitation animale sous toutes ces formes! :( Il est temps pour l'humain de montrer toute son respect et son amour pour toute vie! Donnons le bon exemple aux générations futures!

Commentaire de Frédérique

Je connais cette race de chien. Ils sont super !!! Et toutes les maltraitances qu'ils subissent c'est abuser.

Commentaire de mickaélia

parce- que les lévriers comme beaucoup de chiens subissent des horreurs, les manger ,est inacceptable ,

Commentaire de Martine

Je savais que l'Espagne pratique ces courses de lévriers et les tortures mais j'ignorais que l'Angleterre aussi !

Commentaire de christine thomas

Il est temps de respecter l'animal quel qu'il soit !!

Commentaire de Rose

Mais c'est épouvantable!!!! Quelle horreur 😱, et barbarie, comment ces personnes peuvent avoir de telles pratiques ??? Il faut vraiment tout faire pour arrêter ces massacres !!!!

Commentaire de Herma

signons, signons, signons, afin que cessent toutes ces monstruosités.

Commentaire de Martine

je ne peux plus supporter toute cette maltraitance sur les animaux ,comment peut on agir ainsi ,c'est intolérable ,je signe pour apporter ma voix si cela peut être utile à cette cause merci de soutenir tous ces loulous

Commentaire de Zamzam53

Je participe, pour que cette pratique honteuse, cesse une fois pour toute !!!
Bien sur je pense aussi ,au chevaux!!!

Commentaire de Jo

Scandaleux. Il faut absolument que ces pratiques ignobles cessent.

Commentaire de Monique

Une horreur de plus , quand va t on respecter les animaux dans le monde et les protéger au lieu de les massacrer

Commentaire de Titine

Je suis profondément désespérée par toutes les horreurs concernant les animaux ...que l'on trouve une solution assez rapidement pour que ces animaux n'aient plus à souffrir...et surtout que tous ces lâches soient punis...

Commentaire de Vanes

C est une honte !!!!

Commentaire de Coquillette

Mais c'est ignoble, l'être humain est vraiment un monstre, et heureusement qu'il y a des gens comme vous pour dénoncer ces pratiques barbares. STOP à toutes ces maltraitances

Commentaire de Toto

Horrible

Commentaire de Toto

Horrible

Commentaire de Thierry

Abolir cela immediatement ou faire courir les eleveurs vereux a leur place

Commentaire de martine

Je suis contre l'élevage et le dressage des lévriers pour la course..
Je suis contre les courses de lévriers
Je suis contre la vente de chiens à des pays qui ne respectent pas les animaux. La loi britannique sur les courses et l'exportation des animaux doit changer...

Commentaire de Globe-trotter

Je suis révulsée par les traitements atroces faits à ces magnifiques chiens de par le monde. Il faut que cela cesse.

Commentaire de Fred

Il va falloir fournir des preuves solides

Commentaire de Veroso

Pourquoi cette horreur ?!!!!! Stop !!!!

Commentaire de Mélanie renauld

abc

Commentaire de inga

8 lévriers sont passés dans ma maison (adoptions), ce sont des chiens merveilleux.
Même avec ce que l'homme leur fait subir, ils restent affectueux, tendres ...
si vous avez une petite place (le lévrier est très discret) n'hésitez pas, adoptez un de ces martyrs, vous ne serez pas déçus.

Commentaire de Irwin

Affreux

Commentaire de rose-marie

j'ai honte pour l'humanité....Nous tuons sans vergogne, violons nos enfants, maltraitons la terre notre MÈRE LA TERRE...Nos animaux subissent le plus horrible font de l'homme... l'horreur....le vice et la cruauté... honte à nous... surtout à vous...

Commentaire de Bulette

Pour que l'on cesse de traiter le vivant, sensible, comme une chose. La vie de chaque être mérite le même respect, sans différence.

Commentaire de sylvie

HONTEUX LAMENTABLE PITOYABLE TOUT POUR LE FRIC ET LE PLAISIR DE MANGER AU DETRIMENT DES ANIMAUX. QUE DIEU FASSE SUBIR A TOUS CES MONSTRES LA MEME CHOSE

Commentaire de regine

encore la connerie humaine stop a la maltraitance envers les animaux

Commentaire de cath

STOP A LA BARBARIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de Voyou

La planète bleue disparaitra a cause de l être humain

Commentaire de Cécile

Il faut arrêter toute forme d'esclavagisme, quel qu'il soit !

Commentaire de manue

il faut que les choses changent, que le statut des animaux changent, il faut que les consciences s'éveillent

Commentaire de nad

honteux

Commentaire de zzofi

horrible exploitation d'animaux très sensibles

Commentaire de enrica

quelle cruauté, lamentable! Nous, les être humains, nous devrions avoir l'intelligence, dit-on, nous devrions connaître la compassion, ou alors on m'a raconté un tas de sornettes! Arrêtons de faire souffrir le corps et l'âme de la terre!

Commentaire de M

Lamentable humanitè

Commentaire de Bobinette

Inacceptable faut que ça cesse au plus vite il va de leurs vies et de notre dignité 😡😡

Commentaire de Lyldia

Si des hommes étaient exploités de la sorte, ce serait un scandale et tout le monde serait outré!!
Alors comment peut-on tolérer cela sur des chiens?
La seule différence entre un homme et un chien est qu'ils ne sont pas de la même espèce!!
(Rappel: les chiens comme les humains (et tous les animaux) sont des êtres vivants ressentant des émotions!!!)

Commentaire de Lyze 14

Honteux barbare inacceptable criminel

Commentaire de Soleil

Je suis Absolument contre toute exploitation animale !!!

Commentaire de Odile

j'accepte la charte de modération, ainsi que l'exploitation animale

Commentaire de LOVEGANON

Honteux de les exploiter de cette facon et partout!!! Cela DOIT changer!!

Commentaire de Josiane

Respecter la vie animale sauvage ou pas, cesser l’exploitation des animaux est le minimum.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales