le vendredi 17 juillet 2020 | 1

Naelys Provence : une marque au double label One Voice

Naelys Provence propose des savons et soins cosmétiques qui s’inscrivent dans une démarche écologique et s’est engagée avec One Voice en obtenant deux labels pour sa marque garantissant l’absence de souffrance animale.

Hr blog

C’est en Provence que Naelys Provence fabrique des savons et produits cosmétiques. L’éthique est le maître-mot de la marque qui sélectionne elle-même ses matières premières issues prioritairement de l’agriculture biologique et de la production locale. Ses savons sont réalisés à la main via le principe de saponification à froid, peu énergivore, qui garantit des produits de haute qualité. Leurs couleurs sont obtenues à partir de pigments naturels, de végétaux et d’argiles.  

Naelys Provence se refuse à utiliser l’huile de palme, même biologique, car trouver une huile de culture éthique s’avère difficile voire impossible étant donné les quantités nécessaires. Chaque année, ce sont, en effet, des hectares de forêt qui sont rasés. Avec eux, des orangs-outans et d’autres animaux sauvages menacés ou non d’extinction disparaissent, au profit des cultures de palmiers à huile pour les besoins du secteur agro-alimentaire principalement.

Des valeurs à l’image de One Voice

Le label One Voice garantit une consommation éthique sans expérimentation animale. En y adhérant, la marque certifie que ni le produit fini ni ses ingrédients n’ont été testés sur les animaux et qu’ils ne sont pas commercialisés en Chine où les tests sur les animaux sont toujours susceptibles d’être effectués pour toute mise sur le marché. Naelys Provence s’est, quant à elle, doublement labellisée puisque ses produits assurent également, comme Ratchaprao, l’absence de travail forcé des singes pour la récolte des noix de coco. Cette déclinaison du label est représentée par un petit c sous le tigre du logo. Ce moyen de récolte très économique est, en effet, légion dans les exploitations d’Asie du Sud-Est, cœur de la production mondiale.  

Naelys Provence vient s’ajouter aux milliers d’entreprises françaises et étrangères dont les produits ou la marque dans son intégralité sont déjà labellisés One Voice. Découvrez-les sur notre site dédié qui présente également les labels pour une mode éthique.

Anna Marquez
Hr blog

Dans la thématique

Toxine botulique : pour les souris, le combat continue !
2018 : les tristes chiffres de l’expérimentation en France sont parus

Commentaires 1

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Isaline | vendredi 24 juillet 2020

Un grand bravo à la Naelys Provence!!