Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Le cirque détenant Maya nous attaque en justice!

le lundi 18 décembre 2017 - 244

Le cirque et son avocat veulent nous interdire de parler et d’agir pour Maya, leur souhait: nous réduire au silence. Nous ne laisserons pas Maya à son triste sort d’éléphant captif. Pas plus que nous n'abandonnerons le combat pour des cirques sans animaux.

Pour le cirque et son avocat, Maya est "en parfaite santé". Ils exigent que nous retirions la pétition signée par plus de 104 000 personnes pour obtenir #JusticePourMaya, ainsi que tous les articles, tweets et publications Facebook de nos sites et pages. Nous ne pourrions plus utiliser de photo de Maya, ni de tract, ni de panneaux parlant d'elle ou avec sa photo. Ils refusent que nous puissions faire des manifestations ou des rassemblements pour elle.

En résumé, le cirque exige que nous arrêtions purement et simplement de défendre les animaux, Maya en particulier, et que l'on s'en excuse publiquement dans les journaux et sur notre site !

Ils veulent pouvoir continuer et finir d'exploiter Maya, jusqu'à ce que mort s'ensuive, si possible loin des regards!


Leur choix de mots serait au demeurant fort amusant, s'ils ne concernaient pas Maya qui souffre terriblement. Nous leur créons "un trouble anormal de jouissance", c'est-à-dire qu'ils exploitent l'image et la vie elle-même de leurs animaux pour gagner la leur, quels que soient leur état et les signes extérieurs de leur mal-être, et si l'on cherche à les défendre, halte-là!

Pourtant, Maya est exploitée depuis plus de 40 ans, ballotée de la piste au camion remorque, entre ankus et chaine au pied. Maya a mal.

Ils gagnent littéralement leur vie de cela, et ils osent dire que nous menons une "campagne de dénigrement" à leur encontre, alors qu'ils nient les besoins les plus élémentaires de cette éléphante!? Elle a besoin de se retrouver dans un sanctuaire, et non, ce n'est pas une "demande fantaisiste" que nous ferions à la légère.

Sa posture est déformée, son corps est décharné. Oui, Maya meurt sous nos yeux, oui, nous la défendons et nous continuerons à la défendre, elle et tous les animaux captifs de l’industrie de spectacle, contre ses propriétaires humains qui la chosifient et nient ses conditions de vie absolument indignes.

Dans le combat de One Voice pour Maya, des alliés sont à nos côtés : scientifiques, philosophes, entrepreneurs, personnalités médiatiques, mais par dessus tout : VOUS !

Nous irons jusqu’au bout, le cirque réduit les animaux au silence, leurs défenseurs ne laisseront pas faire !

Commentaires

Commentaire de daniele

comment la justice a pu laisser cette éléphante dans ce cirque malgré tous les avis qui disent qu'elle ne va pas bien etc...
et ce cirque a le culot de poursuivre ONE VOICE ?? il n'a pas d'amour propre franchement ??
il gagnerait en gloire de la laisser partir au lieu de s'acharner dans un combat qui va mener MAYA à la mort!!
VIVEMENT QUE L'INTERDICTION DES ANIMAUX DANS LES CIRQUES soit officielle pour tout le territoire et j'espère dans les autres pays..

Commentaire de Ingrid

Ne lâchons rien pour Maya et pour tous les autres animaux, qui méritent de vivre heureux et libres.
Bravo One voice pour tout ce que vous faites.

Commentaire de Gilbert Latranche

Continuez votre fantastique combat pour le Monde !
On est avec vous !

Commentaire de Clark

Il faut arrêter TOUS les cirques animaliers du monde entier ,mais pour cela ,il faudrait une grande révolution collective contre ça et pas seulement dans quelques pays ,dans tous! Cet éléphant n est pas le seul ,il y en a tellement qui souffrent et depuis tellement longtemps... C'est aussi une histoire d éducation,il faut que les parents enseignent à leur enfants de ne pas y aller des leur plus jeune âge et dire pourquoi !!

Commentaire de Crueltyfree

Merci votre combat qui nous réchauffe le coeur.
Je vous renouvelle un don qui j'espère vous sera utile.

Freedom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de SEV56

Pour avoir vu MAYA à quelques mètres de chez moi pendant quelques jours, passant ses journées à se balancer d'un pied sur l'autre, le regard vide, je souhaite que TOUT soit fait pour la libérer !!
A l'époque, j'avais envoyé un mail à la Fondation Bardot pour dénoncer sa situation, mais il est resté sans suite ...

Commentaire de Susan72

Pendant plusieurs siècles, l'Ordre de Malte a racheté des esclaves qui étaient prisonniers dans l'Empire Ottoman, ce n'était évidemment pas la solution idéale, mais s'il avait fallu attendre l'abolition de l'esclavage(au XIXème siècle),ce sont des milliers de gens qui n'auraient jamais été sauvés!

Ceci dit, je me doute bien que la plupart des cirques refuseront de vous vendre un de leurs animaux, car ils ne veulent surtout pas que vous puissiez voir de près dans quel état ils les ont mis!

Maya doit être saisie sur ordre de la justice ou du préfet, c'est la seule solution.(s'il y en a une autre, je ne la connais pas)

Au fait, la préfète s'est endormie sur le dossier ou quoi?

Commentaire de Christine

Bravo à vous !!!
Surtout continuez votre action pour Maya, pour tous les animaux, pour qu'enfin ils aient des droits et que nous n'ayons plus jamais à lire que le bien être animal engendre " "un trouble anormal de jouissance".

Commentaire de Nicole gamon

Merci pour votre action, je vous soutiens de tout cœur.

Commentaire de Suzanne

Merci de prendre à cœur et d'agir pour changer le sort de Maya et de tous les animaux exploités par des humains qui ne tiennent pas compte de leurs besoins élémentaires. Ils font preuve d'égoïsme pur.
Suzanne

Commentaire de Nat

Ils veulent gagner du temps , mais ne la laissons pas a ces barbares ...
Je suis de tout coeur avec vous
Il faut un enorme rassemblement pour nous faire entendre

Commentaire de Libre

Il faut que Maya retrouve au plus vite la liberté, agissons tous pour Maya ! Fin des Cirques avec des animaux, cela n'est plus tolérable. Courage à "ONE VOICE"

Commentaire de Hommelibertelol

Libérer maya on gagnera, bientôt elle sera libre, on va continuer le combat et on va gagner je t'embrasse fort maya💖💖💖💖💖 jamais on lâchera jamais

Commentaire de Brunette030

Ils ne manquent pas de toupet, ces circassiens!!

Continuons le combat pour Maya et pour tous les animaux victimes de la cruauté humaine et la barbarie, quelle que soit la forme qu'elles prennent !

Commentaire de honey

ON EST TOUS MAYA!

Commentaire de syd91

Merci pour elle de ne pas lâcher l'affaire !!

Commentaire de Delta O'

Une telle mauvaise foi alliée à la cruauté, on n'y croit pas! Je soutiens votre combat et admire votre action. Vous allez réussir, j'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard pour Maya qui continue à souffrir. Ensuite il y aura tous les autres animaux exploités dans les cirques, nous allons vers une interdiction de les utiliser dans des numéros, quels qu'ils soient. Courage, des millions d'internautes ont les yeux fixés sur vous. Merci One Voice!

Commentaire de Rex2013

Merci pour votre combat. Il ne faut pas lâcher.

Commentaire de VP77

Le cirque demande justice, il s'appuie sur la loi pour défendre ses intérêts financiers...Mais qu'en est-il des intérêts vitaux des animaux de cirque? Quand la loi qui interdit l'exploitation d'animaux sauvages dans les criques va-t-elle être enfin appliquée? Chers parents, grands parents, n'emmenez plus vos enfants assister au supplice de ces animaux!

Commentaire de SAM

Il ne faut pas abandonner , pourquoi Maya n'aurait-elle pas le droit à une fin de vie paisible dans un sanctuaire au calme et bien entourée et enfin une vie sans chaînes pour elle et ses amis !

Commentaire de JNo

Nous ne sommes plus au "moyen-âge" ! Il faut vivre avec son temps et respecter les animaux au même titre que l'Homme ! Des cirques oui mais SANS animaux...

Commentaire de crystina

Pour MAYA et tous les animaux exploités sans pitié, continuons de les défendre! ils n'ont que notre voix, notre force de combat pour les sortir de l'enfer des cirques !!!

Commentaire de sylvia

non mais c'est honteux de réagir comme ça ; et le propriétaire de maya dit l'aimer ; de voir maya dans cet état ayant servie 40 ans( et oui puisqu'elle est considérée comme un objet de revenu ) elle est en très mauvaise santé et elle est encore exploitée !!! il faut qu'elle finisse sa vie dignement et choyée dans ce sanctuaire qui l'attend . les personnes qui vont dans ce cirque sont aussi fautifs ; sans spectateurs ; ce cirque serait obligé de laisser partir maya vers une vie meilleur ; je suis très émue en pensant à sa souffrance ainsi qu'à tous les autres animaux enfermés

Commentaire de magnifiques animaux

Je suis donateur de One Voice qui fait un excellent travail. Tout ceci nous montre à quel point l'argent se croit tout puissant dans ce monde. J'entends le silence de ces animaux comme une plainte insupportable. Maya est un animal majestueux. Le cirque l'a réduite en esclavage. Elle a le droit de finir sa vie dans un endroit qui respecte ses besoins fondamentaux. Je ne veux pas croire que notre société ne soit pas capable de rétablir la justice !

Commentaire de princesse31240

Je ne comprends pas comment (pour l argent bien sur) des humains peuvent s acharner a ce point sur un animal malade mais oh combien resistant et courageux. Maya veut vivre, resiste à ses bourreaux. Mais combien de temps pourra t elle tenir encore?????????. Il est plus que temps que vous obteniez son transfert vers un sanctuaire où elle pourra se reconstruire et vivre des jours heureux qu'elle merite bien. Félicitations à vous tous pour votre courage et votre determination dans ce combat pour le bien être des animaux.

Commentaire de Natty

Allez jusqu'au bout

Commentaire de diwan

Très déterminée depuis le début je n'abandonne pas et je ne me tais pas. Je suis scandalisée et de tout coeur avec One voice.On est avec toi Maya.

Commentaire de Françoise

Surtout ne pas lâcher devant tant de souffrance pour la pauvre Maya, il faut la libérer de ces ignobles personnages qui profitent d'elle. Courage Maya, nous allons y arriver.

Commentaire de NALA77

Il faut boycotter tous les cirques qui utilisent des animaux sauvages. N y allez pas et n y emmenez pas vos enfants !
Si personne ne fréquente ce type de cirque, ils fermeront tous.
Avec votre argent, VOUS detenez le POUVOIR.
Et éduquez vos enfants et petits-enfants à la bienveillance envers les animaux.

Commentaire de lapoux

bravo pour votre détermination, c'est malheureux que en France on ne protège pas davantage les animaux sauvages. Il y a beaucoup d'intentions, mais si peu d'actions....

Commentaire de sylvie

Les larmes me viennent quand je lis tout cela!! J'espèrais, rêvais à sa liberté pour Noêl !!! Quel beau cadeau ! Il ne faut pas lâcher au contraire cela doit nous rendre plus fort pour tous les animaux des cirques et ils sont beaucoup....B.B, 30 Millions d'Amis doivent vous soutenir, mettez le paquet !!!!Je suis de tout coeur avec vous et les animaux.

Commentaire de MARTHA

J'AIME TOUS LES ANIMAUX , DU CIRQUE OU PAS DU CIRQUE, LES CIRQUES SONT QUELQUE CHOSE DE PASSE, DEJA DANS MA JEUNESSE , JE SUIS AVEC VOUS, AVEC CE PAUVRE ELEPHANT,QUI A BESOIN ,COMME NOUS, APRES AVOIR TRAVAILLE, REPOS.

Commentaire de Rodolphe

J’espère que vous gagnerez vite ce combat pour Maya

Commentaire de SAGE

Tenez bon. Entièrement avec vous

Commentaire de Gwendolina

La cruauté de ces personnes , leur manque de compassion est extreme et dessert completement leur activité ; de plus en plus de personnes refusent d amener leurs enfants aux cirques avec animaux .
Vive les cirques SANS animaux !

Commentaire de Tiphaine

Ils cherchent à gagner du temps ! Et ce, avec la haute complicité des "Autorités" passives, à l'écart, qui semblent s'en laver les mains. Car enfin oui, à quoi servent donc ces pseudos "Autorités" impuissantes à agir et qui n'en continuent pas moins à donner des leçons de morale et de civisme aux individus ? Qu'ils commencent par eux-mêmes ! Ça s'affiche dans les médias en nous faisant encore croire qu'ils maîtrisent quelque chose, qu'ils "pèsent" sur le présent, l'avenir et les destinées du pays... quelle blague. Ils ne peuvent plus rien, ils le prouvent chaque jour qui passe, dans tous les domaines ; ce ne sont plus que des marionnettes manipulées par d'autres tapis dans l'ombre, et depuis longtemps.

Pendant ce temps là Maya est en train de crever...

Commentaire de Ulan

Que maya sorte de cet enfer ainsi que tous autres animaux sauvages qui doivent vivre dans leur environnement et non en cage

Commentaire de jeannot

Personnellement cette situation et l’inaction coupable du gouvernement (après le meurtre du tigre à Paris) influera sur ma décision d'aller vote aux prochaines élections.

Commentaire de andy

Je me déplacerai avec du monde si il le faut. Une Mobilité Nationale Médiatisée Pour Maya.
Je pense que si des associations bougent pour les droits d'humains pourquoi n'en serions-nous pas capables pour les Animaux! Ne nous sous-estimez pas !
Montons le ton et mettons en œuvre notre force de détermination.
Liberté! Égalité! Éthique!

Commentaire de Border

Boycottons les cirques avec animaux, et informons notre entourage ; Appuyons nous sur des déclarations officielles pour sensibiliser nos proches, exemple la lettre envoyée à One Voice par l’ordre des vétérinaires concernant la vie d’animaux sauvages dans les cirques qui est incompatible avec leur bien- être

Commentaire de M.christine

Les animaux sauvages doivent vivre en liberté ,ils sont fouettés s'ils n'obéissent pas ! Un homme est minuscule à côté d'un éléphant ,mais malgré sa puissance l'éléphant a peur de l'homme !
J'espère que Maya sera sauvée des griffes de son prédateur !
Quand à l'avocat l'appel de l'argent est plus fort que son coeur !
Maya sera sauvée j'ai confiance !aux combats des associations qui luttent pour elle .

Commentaire de Pat

Il faut que toutes ces maltraitances et exhibitions cessent.
J'espère que Maya pourra bientôt être accueillie dans un sanctuaire. Si un homme était enfermé dans une pièce réduite nuit et jour, je pense qu'il deviendrait fou. La LIBERTE n'a pas de prix.

Commentaire de clo

ne lâchons rien, je ne cesserai pas de vos soutenir par mon don régulier et mes contributions: mon but est la fin totale de l'utilisation des animaux dans les cirques et la persécution des animaux en général..Le combat est dur ...Courage nous sommes ensemble, nous nous soutenons...Je vous apprécie
Claudine

Commentaire de Katy

Beau combat pour Maya qu'il ne faut pas abandonner. Cet esclavage d'animaux est inadmissible et cruel. Courage pour votre, notre combat et merci pour elle.

Commentaire de marie francoise

Pitie pour maya,il faut que cesse le calvaire de cette adorable elephante, qu'elle puisse encore vivre heureuse pour sa fin de vie etes vous donc des monstres de cruauté, oui je le crois et si vous avez un coeur, relachez la et laisse la vivre en paix😢😢😢😢

Commentaire de madame loup

Nous sommes dans l'inquiètude pour cette pauvre MAYA, qui va mourir de chagrin, au nom de l'ARGENT ! BRAVO A CE QUE VOUS FAITES, ET AU COMBAT QUE VOUS MENEZ AVEC PERSEVERANCE ! NOUS SOMMES POUR VOUS
ET ESPERONS QUE L'issue favorable(POUR MAYA), ne va pas tarder !

Commentaire de Olivia

Les consciences sont éveillées. Ils auront beau faire rien n'arrêtera cette salutaire évolution !

Cette pression, qui se sert de la justice, contre vous, contre nous, est d'autant plus honteuse mais elle ne vous fera pas taire. Parce qu'il y a aussi, en toile de fond, les photos de Maya et il est impossible d'ignorer son profond désarroi. L'image même des animaux qu'ils exploitent les accuse.

Commentaire de Desiront

Bravo à vous ! Les intimidations ne vous font pas peur , pour ma part il y a longtemps que je ne vais plus au cirque qui montre des animaux , même des chats , ceux ci sont affamés pour les faire obéir...ect
Mes enfants auraient aimé y aller quand même, j'ai expliqué les souffrances des bêtes ,et maintenant , c'est eux qui explique à mes petits enfants..... bientôt il n'y aura plus personne aux cirque avec animaux.... continuer encore et encore votre combat.

Commentaire de Marian

Ne laissons pas tomber MAYA, continuez votre combat. Il faut que la détention d'animaux dans les cirques soit interdite définitivement. MAYA va devenir la figure de proue de ce combat, elle DOIT être retirée et placée dans un sanctuaire qui lui offre une fin de vie digne après une si longue exploitation.
Répandons son image de souffrance partout !

Commentaire de Corbeau

Il est plus que temps que tous ces animaux retrouvent leurs libertés...ils ont droits à leurs vies avec les leurs;dans leurs régions respectives...laissez les vivre leur vie! Et politiciens défendez leurs droits de vivre dans leur habitat naturel; ce sont des êtres sensitives et dotés d'une grande intelligence sortez les de cet enfer!

Commentaire de Momo

Il faut continuer pour sauvez maya et tout les animaux dans les cirques, Maya a le droit être libre ça fait 58 ans qu'elle est enchaînée et maltraitée, libérez-la.

Commentaire de MikadOu

Maya en LIBERTÉ!!! Pour Noël!!! C'est mon vœu le plus cher!!
Si il y a un Dieu pour les animaux alors toc toc svp !!!
Merciii à l'avance!!!!!

Commentaire de Jakiba

Oui cent fois oui,ne pas se laisser intimider et continuer le combat pour Maya.De toutes mes forces avec vous.

Commentaire de arlette

Il faut aller jusqu'au bout il ne faut surtout rien lâcher, il faut absolument que toutes ces souffrances animales cessent à tout prix.

Commentaire de Nad.

Les cirques sont des exploiteurs de la souffrance animale et ce depuis des centaines d'années, il faut que cela cesse et que les politiques prennent leurs responsabilités, c'est pour cela qu'ils ont été élus !!!

Commentaire de maman512

Retirez-la de ce cirque et non, ne pas enlever la pétition! Maya doit être enlevée au cirque le plus vite possible (demander à BB de l'aide peut-être) merci à vous tous d'être là pour elle, courage Maya nous somme là pour toi gros calin ma belle !

Commentaire de Chantal

Ils sont comme les chasseurs ces salauds, ils se croient tout permis! Il ne faut surtout pas qu'ils gagnent, pauvre Maya, elle doit sortir de là! Ça créerait un fâcheux précédent pour tous les animaux et leurs défenseurs.

Et dire que la France a fait passer lA loi comme quoi les animaux sont des êtres sensibles. A quoi ça sert?

Il faudrait leur rappeler que certains animaux dont les éléphants sont considérés comme des personnes non humaines.

Commentaire de isa45

Que font les politiciens, que fait la justice de mon pays, j'ai honte de voir qu'en France on traite maya et les autres ainsi. Merci one voice de tout ce que vous faites, ne lâchez rien on est tous avec vous! Maya sache que tu n'es pas seule beaucoup sont avec toi et comprennent ta détresse depuis longtemps je sais de quoi sont capables les cirques honte à ceux qui y emmènent leurs enfants.

Commentaire de Sylvie

Justice pour Maya.
La justice doit immédiatement RETIRER Maya et après on discute.
On doit prendre RV avec E.Macron pour retirer Maya tout de suite. Elle doit se reposer.
Sylvie B.

Commentaire de Audrey

Maya en bonne santé !!! De qui ces gens se moquent ils ? Il n’est pas necessaire d’etre Veto pour être en mesure de voir sur une photo dans quel état physique- se trouve cette pauvre éléphante ! De toute façon un animal n’a rien à faire dans un cirque - il ne peut que subir l’inhumanite des hommes qui gagnent de l’argent sur son dos en ne respectant pas ses profonds besoins naturels ! Le veterinaire qui a conclu que Maya était en bonne santé devrait être radié de l’ordre des vétérinaires ! Un veto digne de ce nom devrait avoir de la compassion pour toute espece animale et être contre la détention, l’exploitation et la maltraitance des animaux ! Honte à lui !
Exprimons nous pour MAYA et tous les siens ! Hors de question de céder à l’intimidation ! Que les animaux dans les cirques soient définitivement interdits !
Que MAYA, douce géante qui n’en peut plus depuis si longtemps de survivre à cet ignoble enfer créé par l’homme, connaisse très bientôt l’amour des humains qui lui apporteront les soins nécessaires, et le bonheur d’etre enfin avec ses congénères !
Que tous ceux qui exploitent et font souffrir les animaux prennent conscience de leur barbarie !

Commentaire de Pascale

Comment le cirque peut-il dire que l'éléphant est bien traité?!!! Un éléphant n'a rien à faire dans les conditions d'enfermement imposées par ces tortionnaires de gens du cirque!!! Puisque nos gouvernants ne prennent pas de décision tranchée, boycottons TOUS ces cirques qui font des animaux leurs esclaves!!

Commentaire de Monique

Il faut absolument que les politiques, la justice prennent en compte les souffrances infligées dans les cirques

Commentaire de William

Si à One Voice on vous interdit de parler de Maya, Nous « Monsieur Tout le Monde »faisons une chaîne d’amour pour Maya et luttons pour sa liberté, comme le fait One Voice. Ayons le courage !!!!- déplaçons-nous tous à titre individuel pour soutenir cette merveilleuse éléphante, soyons déterminés.
La prochaine fois, je viendrais du Sud de la France à toute manifestation qui peut aider et libérer Maya.
Soyons solidaire....l’union fait la force, faisons courber le dos à ces hommes et femmes qui exploitent les animaux pour leur bien être financier.

Commentaire de mita §60

Justice pour Maya, surtout continuons la lutte pour sa libération et pour un cirque sans animaux.

Commentaire de Yukimoon

Je suis 100% avec vous ont ne lâchera jamais!!! 💪💪🙌

Commentaire de Blandine

Pour ceux et celles qui veulent gagner leur pain, il existe un produit naturel, qui laisse les animaux en paix, et qui, aussi, rend à la Nature sa liberté. Son nom: L' HUILE DE COUDE !!!
Allez donc travailler la terre, cultiver, nettoyer les rues, enlever des décombres, retaper des logements laissés à l' abandon dont nous avons tellement besoin etc. etc. Au nom de tous nos amis animaux...

Blandine GODEFROID

Commentaire de Coopper

Vous avez mon soutien et nous continuons à nous battre pour Maya et il faut qu'il laisse les animaux maintenant tranquille

Commentaire de Anne

Bonjour ,
J'ai beaucoup d'admiration pour vos actions et je suis prête à participer à une manifestation pour la libération des animaux des cirques, si une action est prévue à Paris, je voudrais être avec vous.
Je vous remercie de me tenir au courant.

Commentaire de Laurence

Nous irons ensemble jusqu'au bout merci à tous ceux qui luttent.

Commentaire de Napoleon

Ne vous laissez pas intimidé ni découragé Maya mérite un dernier repos.
Tous ensemble pour que Maya puisse gouter un moment de bonheur avant le repos Éternel elle le mérite bien.

Commentaire de Eleanor

Le droit de pétition est reconnu en droit français mais aussi au niveau européen, et la liberté d'expression existe et ne peut trouver de limites que dans un trouble à l'ordre public.
Le combat de Maya est un combat plus large qui pose le débat au niveau international des abus commis sur l'animal par le biais de la réalité des cirques, réalité traditionnelle qui n'a pas pris en compte les prises de conscience qui sont nées ces dernières années à force de combats pour un droit des animaux à vivre libres et sans souffrances inutiles infligées par la main de l'homme.
C'est donc une cause juste et non isolée qu'un tribunal ne devrait pas pouvoir bayonner d'un simple revers de la manche.

Commentaire de Monique

M. Emmanuel MACRON, Président,
Je vous en prie LIBEREZ l'éléphante MAYA, elle a assez travaillé et souffert. Elle N'EN PEUT PLUS ! Elle mérite une retraite EN LIBERTÉ.
Ne la laissez pas mourir dans l'indifférence dans ce cirque qui l'exploite à mort !
Considérez les rapports des spécialistes-experts INDÉPENDANTS et non ce que disent les vétérinaires payés par le cirque...
Les animaux sont des êtres vivants, sensibles, et ressentent la douleur ; si c'était un enfant, une femme !... vous RÉAGIRIEZ, alors RÉAGISSEZ COMME POUR UN HUMAIN !

Commentaire de marie19

bravo à vous il faut continuer,vous aller gagner, ce pauvre elephant doit sortir de cet enfer, vous avez des millions de gens derrière vous

Commentaire de Britania

Continuons à nous battre pour maya

Commentaire de Lydia

Ne lâchons rien! On est avec vous One Voice!

Commentaire de la peniscolaise

Le cirque n'a pas besoin d'animaux pour attirer les foules ! Continuons le combat pour un cirque sans animaux et nous demandons que Maya puisse finir ses jours, libre !

Commentaire de Andre

Quel est le nom de ce cirque ???

Commentaire de Pruepiper

Faut continuer et retirer Maya de ces ordures !!!! c’est honteux qu’à notre époque il y est encore des animaux enchaînés et maltraités, on devrait leur faire subir le même sort à tous ces pauvres gens.

Commentaire de logav24

..." à tous ces pauvres gens?" ...

Commentaire de jojo

Qui est cet avocat ?

Commentaire de Popilius

De tout coeur avec vous et Maya. Les salauds qui la détiennent et l'exploitent ont un culot d'enfer d'agir ainsi. Plus c'est gros, et plus ça passe auprès de ceux qui ne veulent rien voir... Ca me révolte ! Il faut tenir pour elle !

Commentaire de logav24

Maya est plus qu'une éléphante!
Elle est devenue un symbole de respect de la Vie(sauvage)
et de la volonté de la plupart des citoyens d'en finir avec
l'esclavage et les mauvais traitements sur les animaux!

Merci à "One Voice" et à tous les défenseurs de Maya et des animaux!
Laurence(Belgique)

Commentaire de Shyna Tyler

honteux, abberant , inadmissible, sacandaleux, outree voila les mots dignes de ctte action en justice!! POURQUOI DETENIR UN ANIMAL ENCHAINEE? PRISONNIER? TORTURE? C'est parce que cela vous rapporte du fric d'avoir un éléphant dans votre troupe?? on se battra jusqu'au bout et on finira par gagner de gré ou de force!!

Commentaire de Annemarie

Faut libérer Maya, l'avocat a reçu de l'argent, tenez bon je suis aussi avec vous pauvre Maya

Commentaire de soph

Continuez votre combat il faut absolument sauver ce pauvre animal de cette vie misérable.

Commentaire de MAYBE

Je vous en supplie ne lâchez rien, ni pour Maya, ni pour tous les autres animaux qui souffrent par la faute des "humains".
Le combat continue pour leur faire une vie meilleure, une vie digne d'être vécue dans leur condition d'animaux.
Nous sommes colocataires de la planète Terre, nous devons "justement" nous la partager.
Les animaux quel qu’ils soient ne sont pas des objets.
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE, NOUS TROUVERONS ALORS TOUS LA PAIX

Commentaire de charmylydia

bonjour! moi hier en lisant que vous étiez attaqués par ce cirque ça m'a démoralisée. ,OK! faut pas se laisser faire par ces gens, j'estime qu'il faut leur porter un fort coup cette fois, faut mettre des tracts sur Maya partout où c'est possible, One Voice, faites passer un reportage choc sur maya si possible, les journalistes doivent se mouiller pour cela, car la situation de maya est GRAVE!!!! j'aurais tant à dire.....!!!

Commentaire de ecureuil chene

100% avec vous. Ne lâchons rien; informons les futurs spectateurs s'il en est besoin, des conditions de vie de ces pauvres bêtes.

Commentaire de bernat courand michelle

Ils nous prennent pour des cons ou des lâches, je suis d'accord nous ne lâcherons pas MAYA! Tristes individus.

Commentaire de Katiak

One Voice est juridiquement dans son droit: Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Ceci dit, il est certains directeurs de cirques et certains avocats qui se sont tellement enchaîné le cœur qu'il est complètement atrophié et gravement malade... a l'instar de Maya.

Commentaire de Alex

Oui, continuons de nous battre tous pour Maya et pour tous les animaux.
Je suis avec vous pour toujours !!!
Camélia Alex-Letenneur

Commentaire de yvette

Continuer votre combat pour sauver maya il faut qu'elle puisse vivre sans contraintes

Commentaire de Maryse

Vous (et nous) ne craignez pas ces odieux personnages ! oui nous continuerons de lutter pour sauver Maya (j'ai d'ailleurs fait un don) ! Honte à ces exploitants de douleur animale !

Commentaire de Mimi

Ne perdez pas courage!! Bravo pour vos actions!!!

Commentaire de étoile filante

Apprendre aux enfants à ne pas aller voir des animaux utilisés dans des spectacle. On nous serine avec la liberté et on refuse la liberté à tant d 'êtres vivant simplement pour le confort (fourrures), l'amusement de quelques uns ( cirques et combats entre animaux, tauromachie ) ou par amour du fric (certains éleveurs)
On s'indigne des tortures mais notre époque n'a jamais autant torturé les êtres vivants et nous nous prétendons en progrès !? Relire Jack LONDON John Cooper POWIS, le faire lire !
Les progrès de l'éthologie nous ont révélé combien les mamifères sont proches de nous : sensibles, affectifs, altruistes et mêmes "vaniteux et susceptibles !!!! tout comme nous !!! L'homme va-t-il continuer longtemps son oeuvre dévastatrice ????? Comme la terre sera triste pour nos descendants !

Commentaire de NICKY

Pitié pour MAYA, n'abandonnez pas l'avocat du cirque est gracement payé et bien dans des conditions louches.ALLEZ JUSQU'AU BOUT NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDES

Commentaire de myrtille

Continuez le combat pour Maya pour Samba pour tous les animaux detenus dans les cirques. Ils n'ont rien à faire dans ces lieux de maltraitance

BRAVO POUR VOTRE COMBAT

Commentaire de Corinne

Oui, nous continuerons jusqu'au bout, pour Maya, car notre combat est juste !
Corinne DELAPORTE, bénévole dans une SPA.

Commentaire de Pepper

Vous avez raion, il faut absolument continuer à soutenir Maya !
Pour qui se prennent-ils à penser pouvoir décider du sort de cette pauvre éléphante ? C'est totalement inacceptable de traiter un animal comme cela !
La justice ne chipoterait pas autant si Maya était humaine. Mais elle oublie surtout que comme nous, Maya est vivante et mérite le respect.

Commentaire de Nelly

Ne surtout rien lâcher, il faut absolument continuer ce combat pour que la pauvre Maya puisse connaître une fin de vie décente. Mais aussi le combat pour que le cirque change et cesse enfin d'exploiter les animaux !!!

Commentaire de Einna

Je vous soutiens totalement et serait toujours avec vous ❤️

Commentaire de Sophieno

De tout cœur avec vous Et Avec Maya !

Commentaire de Chantal

Si elle était en bonne santé Maya ne serait pas dans l'état où elle est.
De toute façon les éléphants n'ont rien à faire ni dans un cirque ni en esclavage pour promener les touristes.
Ce sont des animaux qui ont besoins de vivre en groupes à l'état sauvage.
Il faut continuer le combat avant que Maya et d'autres animaux ne meurent sous nos yeux.

Commentaire de Aele

En cette période de l'année, souhaitons : "Paix sur terre non seulement aux êtres de bonne volonté mais à tous les êtres vivants"
Ne jamais rien lâcher pour la protection animale!

Commentaire de ROLAND

MAYA, ainsi que tous les animaux sauvages doivent impérativement être libérés des griffes de leurs geôliers.Ces animaux n'ont commis aucun crime. Les gens du cirque doivent vivre de leur travail et non du travail obligatoire des animaux.
Une fois de plus des bénévoles sont obligés de se substituer au gouvernement dont c'est la mission de légiférer pour la protection des animaux.

Commentaire de Valérie

Comment l'état peut laisser faire, j'ai honte. 🐘

Commentaire de marie-claude

Il faut continuer pour Maya, il faut arriver à lui enlever ses chaines qu'elle à aux pattes depuis 40ans. J'ai de l'espoir, il faut continuer et la sortir de cet enfer.

Commentaire de maneck

Ne lâchez rien ! Je n'irai jamais plus dans un cirque où on exploite des animaux.

Commentaire de BEA

Depuis toujours l'homme se sert de l'animal, nous sommes sortis en partie de notre condition précaire. Mais, inexorablement nous y retournons en cautionnant les cirques, la chasse, le trafic de l'ivoire etc... la liste est longue. Il faut batailler pour éradiquer le mal qui est bien installé. Comme l'homme est cruel et avide. Prêt à tout pour assouvir ses bas instincts et posséder toujours plus. Si j'avais un souhait à formuler ce serait qu'enfin, nous puissions trouver par la science, un moyen de rendre l'homme tel qu'il aurait du être à l'origine. Mais la recherche malheureusement sert plus l'armée que les humains. Mais je vais rester sur une note optimiste en rendant hommage à tous ceux et celles qui travaillent pour le bien être des animaux, des enfants, des femmes, de la planète. One Voice en est l'exemple et je les remercie infiniment d'exister.
Que les fêtes vous soient heureuses.

Commentaire de MAMIE ROYER

MAYA en bonne santé = de qui se moquent ils en disant cela : qu'ils prennent sa place et on verra se qu'ils en pensent , elle doit être soignée et mise dans une réserve avec d'autres animaux STOP A L'ESCLAVAGE ET MALTRAITANCE DES ANIMAUX

Commentaire de Lolobo

Je veux que l'on laisse vivre tranquillement comme tout être vivant, les animaux.

Commentaire de danouk

c'est les parents qu'il convient d'éduquer, pour qu'ils n'emmènent plus leurs enfants au cirque voir des animaux souffrir

Commentaire de Claudine

Nous sommes derrière vous !

Commentaire de Fabienne

Continuons de nous battre pour MAYA et ne nous laissons pas intimider par des gens sans coeur.

Commentaire de martine

il faut continuer notre combat pour Maya et les animaux emprisonnés dans les cirques car tous unis, nous y arriverons!

Commentaire de Vanessa

C est une honte !!!!
Dans quel pays vivons nous ???!!!!!!

Commentaire de Nannou

Ne cédons rien ! Maya doit sortir de cet enfer et finir ses jours tranquillement avec d'autres congénères. Courage ! Nous sommes là pour vous aider !

Commentaire de La Pad

Ce n'est que la cruaté, ça suffit. C'est bien le temps de dire NON à l'exploitation des animaux mais malheureusement les gens de cirques ne pensent que à leurs poches.

Commentaire de Micheline

Je suis épuisée de toutes ces souffrances infligées aux animaux , tous les animaux !!! Pas un jour sans connaître une torture ici, une barbarie là, c'est scandaleux !!!
Quand un responsable d'état va t-il se pencher sur ce grave problème ???
Sûrement pas Hulot, car " il a trop mangé " avec ces gens là !!!
Nous devons continuer et surtout gagner ce combat !!!
Quel culot de déposer une plainte , alors qu'il est coupable de " torture et maltraitance " ........
Le monde a L'envers .......

Commentaire de sylvia

Sauvons Maya le reste!!!!!n'est pas un cadeau de Noel!!! c'est elle qui compte

Commentaire de Marielle

Ce que j'espère c'est que, si le cirque va en "Justice", on leur répondra qu'on met Maya en convalescence jusqu'à son rétablissement... qui pourrait être trèèès long... et qu'on leur rendra quand elle sera "guérie" et que ce sera à eux de payer les frais de séjour puisqu'elle est sous leur responsabilité, ah ! ah !
Courage ONE VOICE je reste avec vous !

Commentaire de yasmina

la compassion est ce qui caractérise vos combats pour Maya et tous les animaux de cirque.Vous avez choisi de défendre les créatures sans voix. J'entrevois à travers vos actions , que le monde sera un jour meilleur. merci merci d'éveiller nos consciences .
Puisse Maya retrouver sa place avec les siens dans son environnement naturel . T
he place where these most intelligent creatures belongs.

Commentaire de ChtiGG

Bonjour,
vous devriez à votre tour porter plainte contre le cirque en invoquant les articles 521-1 et 521-2 du code pénal traitant des peines infligées en cas de maltraitance des animaux domestiques ou en captivité...

Commentaire de 149774

Ce cirque « la piste aux étoiles" doit prendre exemple sur le cirque Joseph Bouglione qui réinvente son métier sans spectacle d'animaux.
Renoncer à l'exploitation des animaux à leur souffrance est digne et éthique.
Bravo à ce cirque , honte aux autres.
Comment éduquer son enfant à la protection animale et au respect dans de telles conditions.
Libérez Maya, Monsieur le Président !

Commentaire de Flo

Bravo de ne pas répondre à l'intimidation. Oui, il faut sauver tous les animaux de cirque, leurs places n'est évidemment pas dans une cage pour faire malheureusement encore plaisir à des gens qui continuent de cautionner ces spectacles de souffrances.

Commentaire de Anouk

Il faut combattre ces tortionnaires d'animaux,ils ont droit à une vie sereine,c'est une honte,il faut absolument libérer Maya de cet enfer.

Commentaire de sissi*

Quand les personnes comprendront-elles que l'on ne peut pas se divertir de l'exploitation et de la souffrance animale ? Les animaux sont des êtres très sensibles à tout ce qui les entourent, ils ont un ressenti équivalent à celui d'un être humain, voire plus fort, sauf qu'eux souffrent sans comprendre pourquoi, tels des enfants.

L'espèce animale est en voie de disparition, la terre qui nous porte tous dépéri de notre fait... alors arrêtons tout cela et prenons soins du peu que nous avons encore la chance d'avoir.
Les animaux rendent au centuple !

Commentaire de Nanou5906

Jamais je ne baisserai les bras devant ces horreurs comisent sur les animaux quels qu'ils soient, je n'accepterai jamais les tortionnaires et les esclavagistes.

Commentaire de kawanas

Ne lâchez rien!
Unissons nos forces !

Commentaire de nic

Il faut nous battre jusqu'au bout! Maya est un être vivant doué d'empathie, d'émotions. Ses tortionnaires doivent impérativement être jugés et condamnés pour maltraitance, comme cela s'est déjà fait pour d'autres animaux.
Avant tout, elle doit être libérée, soignée, choyée... aimée!

Je poursuis le combat!

Commentaire de Jo

On est tous avec vous, continuez, j'espère que bientôt Maya sera libre. Merci pour tous vos combats,

Commentaire de JL

Je fais partie de TOUS ceux qui luttent contre la souffrance des animaux quelle qu'elle soit. Liberté et paix pour Maya et tous les animaux du cirque. Continuons le combat avec ONE VOICE.

Commentaire de Rosethé

Il faut continuer, Maya doit retrouver LA LIBERTÉ !

Commentaire de IsaNova

Peut-être un jour leur corps à leur tour souffrira-t-il sans soulagement possible,sans remède monnayable, peut-être un jour comprendront-ils que le profit ne devrait jamais passer avant la douleur, la souffrance d'un être vivant quel qu’il soit. Les animaux sont nos semblables habitants de la Terre qui devraient aussi avoir des droits, notamment celui de ne pas être utilisé à des fins commerciales d'aucune sorte.

Commentaire de Zoubeil

Allez jusqu’au bout !!!
Ne laissez pas les tortionnaires d’animaux de cirques gagner !!!!
Bravo !!! Continuez !!!! Sauvez Maya et tous les animaux qui sont enfermés dans des cages toute leur vie !!
STOP AUX ANIMAUX DANS LES CIRQUES DU MONDE ENTIER !!!

Commentaire de brig

Ne plus aller aux cirques qui exploitent les animaux.
Laissons Maya finir sa vie dans un lieu agréable.

Commentaire de douma1332

Une fois de plus la médiatisation d'un recours en justice fera son oeuvre.
Quand notre Président est favorable à la chasse à courre et aux chasseurs comment voulez vous que la justice soit du côté des animaux exploités pour le plaisir de quelqu'uns. Quel plaisir y a t-il à voir un tigre se jeter dans un cerceau en feu ? un lion rugir devant un fouet ? un éléphant qui s'assoie sur un tabouret ou encore un chimpanzé qui fait du vélo ? les animaux ont beaucoup plus à nous apprendre dans la nature, dans leur lutte perpétuelle pour la survie dans une nature impitoyable où seuls les plus forts survivent. en vertu de quel critère nous pensons être supérieurs à ces êtres qui luttent tout au long de leur vie ? l'homme lâché dans la savane sans arme ne survit pas à une seule nuit. Alors pourquoi avilir ces êtres qui nous sont en bien des points supérieurs et bien plus humains que nous ???????
Il ne faut pas lâcher prise devant une poignée de pauvres types dont le seul travail qu'ils aient pu faire jusqu'à maintenant c'est de montrer et d'exploiter la souffrance d'un animal grégaire seul enchainé, affamé et dont le regard indique qu'il lâche prise !!!!

Commentaire de logav24

Entièrement d'accord!
Les consciences cependant s'éveillent...
l'(a)(r)évolution est en marche

Commentaire de arielle

Il faut que le peuple cesse de se divertir de la souffrance!!!

Commentaire de Poppy June

Ce serait bien si un artiste connu, un auteur de chansons comme Pascal Obispo ou JJ Goldman écrive une chanson au service des animaux et cite Maya dans ses refrains...là, l'avocat, il pourrait s'accrocher pour interdire la liberté de parole et de penser !! il y eu les restos du coeur, l'ethiopie, l'Afrique...et les animaux alors ?? pas intéressant ? Il faudrait peut-être demander aux artistes d'avoir le courage de Francis Cabrel, avec sa chanson sur la corrida.

Commentaire de suzylou

Il faut cesser d'aller voir les cirques qui utilisent des animaux, les maltraitances s'arrêteront forcément.

Commentaire de tatoo

Difficile de comprendre l'acharnement des propriétaires et de l'avocat (son nom ?) Heureusement une grande majorité est contre l' utilisation d'animaux dans les cirques et cela ne fait qu'augmenter. Il faut que les cirques deviennent innovants en proposant du plaisir sans les animaux. Sans égaler le Cirque du Soleil il y a tant de chose à nous faire découvrir. L'an dernier j' ai vu le spectacle "plume" en famille et nous avons tous été enthousiasmés.

Commentaire de Sylvie

Il faut continuer mais pauvre maya comment est ce qu'elle va tenir?
Et les rapports médicaux?
Nous devons l'enlever de cette prison et de ses tortionnaires

Commentaire de tricia

Tout à fait d’accord pour sauver Maya.

Commentaire de Maria

Il faudrait que plus personne n'aille dans ces cirques !! Là le combat serait équilibré ! Ils n’aurait plus d’argent pour payer un avocat véreux qui voit que son porte monnaie !! Boycottons tous les cirques avec des animaux !!!

Commentaire de catou

Il ne faut pas céder .
Continuons le combat pour les animaux sauvages et leur liberté

Commentaire de celia

Personne ne devrait être autorisé à faire de l'argent avec des animaux !

Commentaire de Did's

Boycottez les cirques où l'appel de l'argent est primordial au bien être du monde animal sauvage et domestique, oui domestique car nous allons gagner la guerre contre ces malfaisants du genre humain et si nous laissons un petit espace pour exploiter chien, chat, cheval et autre nous devrons monter en première ligne pour exclure le monde animal de ces soi-disants espaces ludiques et 'gentil'
Le monde animal doit et sera respecté coute que coute

Commentaire de Roro

Mais elle est dans quel cirque ?

Commentaire de sandrine

Je continue à vous soutenir et je demande la libération de Maya !!

Commentaire de jo

Continuez le combat, les animaux ne sont pas faits pour être exploités dans les cirques et être malheureux jusqu'à la fin... Je ne vais plus au cirque mettant en scène des animaux depuis un certain temps et mon fils de 2 ans n'ira pas non plus même si dans les yeux d'un enfant c'est féérique, jamais je ne lui inculquerai la souffrance d'un animal pour servir la satisfaction humaine

Commentaire de motchy722

Qu'on la mette dans un endroit où elle pourra terminer sa vie sans ses chaines et être enfin libre, sans devoir faire des numéros pour leur soif de gagner de l'argent sur le dos de la peau bête

Commentaire de Marly

Merci de sortir Maya de cet enfer

Commentaire de Michelle

Derrière les dressages qui amusent le public en ridiculisant les animaux dans les cirques se cachent les supplices de l'apprentissage, de la soumission, de la peur des punitions
Les cirques avec les animaux devraient être interdits

Commentaire de Mogapi

Impossible de fermer les yeux sur les conditions de vie et l'état general apparent de Maya. D'autre part cette éléphante est âgée et a bien mérité une retraite agréable.
Que ses tortionnaires se montrent sous un meilleur jours s'ils veulent que les amis des animaux leur lâchent les baskets, car nous ne renoncerons pas , qu'ils le sachent.

Commentaire de babeth

Ne lâchez rien ...

Commentaire de bébert

one voice vos actions m'émerveillent . Moi qui me contente d'écrire et de vous faire parvenir quelques euros. Mon admiration est sans borne. continuez. chapeau bas et profond respect.

Commentaire de Coco

Ne vous laissez pas impressionner, ce combat est juste !

Commentaire de LOUP

Pauvre Maya, ne pourrions nous pas sous l'égide des associations de protection animale monter une cagnotte pour acheter Maya à ce cirque indigne et esclavagiste du monde animale.
Maya doit sortir de son circus camp...

Commentaire de Provence

Nous ne pouvons pas arrêter ! La vie de Maya dépend de nous, de nos efforts, de nos pétitions, de notre soutien. Ces gens du cirque n'ont aucun coeur pour les animaux qui souffrent en silence. Continuons le combat. Cela en vaut vraiment la peine.

Commentaire de Mimi

Je suis révoltée par l’attitude de ce cirque qui martyrise ce pauvre éléphant jusqu’à sa mort qui ne va pas tarder sous nos yeux. Ces exploiteurs d’animaux sont des barbares des crapules qui font passer leur fric sans se soucier de la souffrance d’une pauvre Maya qui est à bout de force

Commentaire de Virginie

Jusqu au bout pour maya et pour tous les animaux . Nous n abandonnerons JAMAIS !!!!! ✊

Commentaire de miton1927

Continuons le combat pour Maya. La souffrance qu'elle endure chaque jour doit être entendue. Mr Macron au lieu de faire le beau aux côtés de Laurent Delahousse, agissez et sauvez ce pauvre animal

Commentaire de Cous

Soutien total à One Voice qui se bat pour le respect de chaque espèce. Hervé.

Commentaire de Zoedusud

Solidaire à 100% avec vous!!! Dites nous ce qu'il faut faire pour vous soutenir.

Commentaire de Wuthering height

De tout cœur avec vous, nous sommes avec vous et derrière vous, ils ne pourront pas vous arrêter car d'autres prendront le relais. Il faut aussi faire pression sur le gouvernement pour qu'ils votent une loi comme dans d'autres états Européens afin de mettre fin à l'exploitation des animaux dans les cirques.

Commentaire de Fanny

Merci de continuer le combat pour libérer Maya (Et tous les autres animaux de cirque) afin qu elle puisse vivre rapidement un bout de bonheur ..hors chaînes ..Merci pour ce que vous faites

Commentaire de Betty

Il faut sauver Maya et tous les animaux détenus dans les cirques !
Comment peuvent- ils se servir de la souffrance d’un pauvre animal pour gagner leur vie !! C’est honteux et indigne

Commentaire de Lolita

Battons nous
Arrêtons les animaux dans les cirques
Une honte !!!!

Commentaire de ray2paris

Laissez les esclavagistes profiter de la jouissance de ses esclaves ? Au contraire rien n'empêchera les gens de se révolter du sort réservé aux animaux des cirques ! Si vous êtes incapables de faire du cirque sans exploiter les animaux et les faire souffrir alors vous devez disparaître ! Votre ère est révolue.

Commentaire de Kayenta

Que ces dirigeants de cirques se rendent à l'évidence: ils courront à leur perte tant qu'ils continueront d'exploiter des animaux innocents!!!

En leur souhaitant non seulement de perdre leur cause, mais en espérant qu'ils doivent payer une forte somme au nom de tous ces êtres maltraités. Ces pauvres bêtes ont tout à nous enseigner, elles étaient là bien avant nous. Nous leur devons tout notre respect.

Nous sommes avec toi Maya...

Commentaire de goldiepuppchen

Ces cirques là ne doivent plus exister : cela fait partie du passé. De nos jours, tout le monde peut découvrir la vie des animaux grâce aux documentaires .... nous n'avons pas le droit de les enfermer dans des cages et de les dresser pour divertir un public..... Dans le cas de Maya, elle a droit à une fin de vie paisible ! De toute manière les cirques réalisent que leur vie avec les animaux est finie !! Il en est de même dans d'autres pays dorénavant.

Commentaire de Nathalieb

Libérez Maya, enfermez les hommes qui exploitent les animaux.

Commentaire de Susan72

NON,NON et NON!

Il faut continuer à se battre, leur faire procès sur procès, sans répit,sans repos, jusqu'à ce qu'ils cèdent, comme le cirque Ringling Bros qui a mis la clé sous la porte, aux Etats-Unis, à cause de tous les procès que les associations lui ont fait.

Note:
Ringling a gagné tous ses procès (les lois sont faites pour les proprios...), mais a perdu ses clients, donc c'est toujours utile!

Les cirques vivent du harcèlement des animaux, voilà maintenant qu'ils se plaignent d'être harcelés, eh bien c'est la loi du karma!

Commentaire de Pierre Mazaheri

Ces circassiens profitent d’un pouvoir complice et d’un système judiciaire qui ne repose sur aucune morale. Maya n’est qu’une des trop nombreuses victimes de la cupidité, du cynisme et du sadisme des dirigeants, qui s’appuient sur l’ignorance, le fatalisme et la lâcheté de l’immense majorité.

Commentaire de Primate

Je crois qu'il est temps de nous réveiller!!!! Sur cette planète, il n'y a pas que des "humains" mais bien souvent des êtes vivants qui y étaient avant nous. Nous, "humains" ne formons qu'une infime parcelle de cette vie sur notre planète "Terre". Nous n'y avons pas plus de droits que les autres êtres vivants! C'est particulièrement INDIGNE de notre société d'accepter que des êtres dits "humains" se donnent le droit de vie et de mort sur d'autres êtres vivant sur cette planète. Alors, S'il vous plaît, un peu de respect pour ce qui nous a été donné et ce qui nous a vu naître: RESPECT A TOUT ETRE VIVANT PARTAGEANT AVEC NOUS LA TERRE!!!!! Stop à l'exploitation éhontée de l'animal pour l'unique profit de quelques uns! Stop à cette inhumanité!!! Stop aux spectacles lamentables de ces cirques qui exploitent l'animal sans aucun respect pour ses droits! Stop!Stop!Stop!!!!

Commentaire de logav24

BRAVO! entièrement d'accord!
Les consciences s'éveillent...

Commentaire de Gwen

Liberons Maya. Finissons en avec les animaux sauvages dans les cirques. Nous sommes en 2017 et non plus au moyen âge.
Idem pour les corridas .
Idem pour les courses de Lévriers.
Idem pour les delphînariums.
Cessons la vivisection....
Arrêtons d"utiliser les animaux à des fins lucratives.

Commentaire de manaya

Je hais les gens qui font du mal aux animaux et en plus ils osent attaquer one voice en justice ! Tout ça pour continuer à torturer cette pauvre Maya.

Commentaire de tine

Bravo continuez pour la sauver merci à tous

Commentaire de Jessica

Stop
Libération !!!!

Commentaire de Alexis

Continuons le combat🙌

Commentaire de Bribri

Les exploitants de Maya, nous ne le répèterons pas assez, n'ont aucun sens du respect , n'ont aucune empathie, n'ont aucune âme digne. Mais pour moi, ceux qui sont pire qu'eux ce sont les spectateurs qui se régalent finalement de la misère physique et mentale de Maya et qui applaudissent.

Commentaire de Waldocat09

Bravo et merci pour votre action

Commentaire de chapka

Il ne faut absolument pas céder au chantage que nous font ces sadiques et leur avocat aussi répugnant qu'eux ! Maya est faite de chair et d'os et mérite une vie meilleure dans la tendresse...

Commentaire de Annick

Boycotter ce cirque et tous ceux qui exploitent les animaux. Ces pauvres animaux sont en cage leur vie durant. Les exploiteurs doivent être condamnés puisqu’il a été reconnu à juste titre que l’animal avait une sensibilité. Que justice se fasse.

Commentaire de Fifine

Je vous soutiens et je ne vais jamais au cirque car je ne supporte pas de voir les animaux enfermés et qui souffrent.

Commentaire de drfran

je suis avec vous ,on vous soutiens et je manifesterai avec vous si necessaire une 3eme fois

Commentaire de Olivia Symniacos

Votre avocate va se faire un plaisir de calmer leurs ardeurs.
On ne lâche rien. Tous ensemble pour Maya!Ils ne nous feront pas taire!

Commentaire de Adeline2311

Honte à l’être Humain !!!!!
On ne lâchera rien !!!!!

Commentaire de Twix pat

Qui êtes vous gens du cirque ? En aucun cas des artistes prodigieux ! Vous êtes des gens sans cœur ni foi ni loi, vous n'avez aucun sentiment. Qui êtes vous Pour vous approprier la vie d'un animal, lui infliger la souffrance, lui infliger l'obéissance, lui infliger la maltraitance et la sous alimentation. Vos animaux dans le froid l'hiver, sous la canicule l'été. Je continuerai à soutenir cette cause et je dis haut et fort STOP AUX ANIMAUX DANS LES CIRQUES - ANIMAUX SAUVAGES OU ANIMAUX DOMESTIQUES - les animaux respirent et vivent comme nous, les animaux ont le droit à leur LIBERTÉ, l'animal est plus respectueux que vous gens du cirque car il a l'empathie et surtout UN CŒUR GROS COMME ÇA qui n'est pas dénué de tendresse et d'amour. LIBÉREZ MAYA.
Je boycotte les cirques, JE VOUS DEMANDE À VOUS PARENTS GRANDS-PARENTS ENFANTS N'ENCOURAGEZ PAS CE SPECTACLE IGNOBLE DE LA SOUFFRANCE ANIMALE. A VOUS JUGES, AVOCATS - un homme ne pourrait le supporter alors un animal ne peut pas le supporter. Etre et rester humain c'est le devoir de tous.

Commentaire de Sirène

Quel est le nom de ce cirque ? Où se trouve-t-il ?

Commentaire de CC

La justice pour tous les êtres vivants, ou il n'y en a pas !

Commentaire de riviere

Au contraire il faut faire encore plus de bruit, il faudrait même que ça passe à la TV, ils finiraient par lâcher prise.

Commentaire de denis schmid

Maya n’est pas Spartacus, qui mena la révolte des esclaves gladiateurs, « troublant la jouissance » des amateurs de combats.
Maya n’est ni Olympe de Gouges, ni Louise Michel, qui luttèrent pour les droits des femmes, « demandes fantaisistes » à l’époque.
Maya n’est pas Rosa Parks, qui s’éleva (en restant assise !) contre la discrimination raciale, provoquant une « campagne de dénigrement» à l’encontre de l’ordre blanc établi.
Non, Maya n’est rien de tout ça !
Pourquoi ?
Parce que Maya ne peut pas s’exprimer par elle-même, que sa souffrance est muette, bien que visible.
Parce que Maya est dans une situation d’asservissement qui lui interdit toute rébellion par elle-même.
MAIS Maya n’est pas seule et nous devons le démontrer par un soutien massif à OneVoice et à toutes les associations qui luttent contre l’utilisation des animaux dans les cirques.
Et nous devons faire de Maya le symbole de cette lutte que ne peut qu’aboutir. Le plus tôt sera le mieux : notre détermination peut y contribuer.
Courage Maya ! Courage ! Tiens bon.

Commentaire de Mamiechat

Boycottons ce cirque

Commentaire de Momo

Il faut absolument libérer Maya et tous les animaux qui souffrent en voulant distraire des gens sans coeur.

Commentaire de MALIKA

Sauvons Maya! Courage one voice, un jour tous les cirques avec animaux seront interdits continuons le combat!

Commentaire de Joyce

Maya est un animal, comment peut-on l’oublier ? Elle n’est ni un objet ni un moyen de gagner de l’argent. C’est un être vivant qui a « donné » trop d'années de sa vie pour divertir un public au mieux, non averti, au pire, complice de maltraitance.

Commentaire de mita%60

Soutien total à Maya innocente victime de l'exploitation in-humaine des cirques...cette pauvrette qui a tant donné à l'homme pour le plaisir malsain d'un public sadique...je demande la libération de Maya et qu'elle soit prise en charge dans un sanctuaire.

Commentaire de Catou

Il ne faut surtout pas céder.
Les animaux sauvages ont droit à une vie paisible et au respect.
Battons nous pour eux

Commentaire de maite

Mais l'avocat connait quoi dans les éléphants,,,,il a été payé en-dessous de la robe et largement payé ,,,,il faut continuer courage, j'espère qu' elle ne mourra pas d'épuisement

Commentaire de lola47

Bonjour,
ARRÊTEZ de vous servir des ANIMAUX pour vous en vivre, un cirque peut faire UN très joli spectacle sans ANIMAUX. LES ANIMAUX DOIVENT VIVRE LIBRES ET ETRE HEUREUX.
JE SOUTIENS A 100% ONE VOICE,ainsi que L214, 30 MILLIONS D'AMIS.

SI VOUS AIMEZ LES ANIMAUX, ARRÊTEZ D'ALLER VOIR LES CIRQUES Où ILS SONT EXPLOITES ET TRES MALHEUREUX.

MERCI.

Commentaire de Griotte07

Bravo lola47, c'est tout à fait ma pensée. Les animaux sauvages n'ont rien à faire en captivité non adaptée à leur vie sociale (liberté).
JE SOUTIEN A 100% ONE VOICE ainsi que L.214, 30 MILLIONS D'AMIS.

Commentaire de Yesheforthevoiceless

Vous avez mon soutien. Que ferait la justice si Maya était une enfant? Le cirque serait déjà sur le banc des accusés.Quelle différence ? Aucune. Maya ressent la douleur et a le droit de vivre libre dans un sanctuaire qui la respecterait et lui donnerait des bons soins ce qui n'est absolument pas le cas dans ce cirque...ni dans aucun cirque.

Commentaire de Bouba

Pitie pour maya
Elle merite vraiment de se reposer dans des conditions plus agréables

Commentaire de Olga Simoes

Il ne faut rien lâcher....
Il faut continuer continuer.
C'est ignoble, horrible 😢

Commentaire de Roberte

Difficile de modérer. Nous devrions être nombreux à souhaiter très fort que leurs propos les étouffent. Quand on est nombreux à agir ensemble ... Pour ma part, j'y pense très fort

Commentaire de MP

Il faut continuer jusqu'à ce que le gouvernement stoppe son esclavage et qu'elle soit libérée et qu'elle ait enfin droit après avoir été exploitée tant d'années à une vraie Retraite comme tous les êtres qui travaillent eux sans être exploités dans la dignité

Commentaire de falbala

raison de plus de boycotter encore plus fort ces cirques et de pétitionner de plus en plus contre cette maltraitance insupportable de ces animaux Ils n ont rien à faire dans ces endroits et on les empapaoute, pour être poli

Commentaire de Olympia3

Je suis de tout coeur avec vous.
Il faut continuer le combat jusqu'à ce que Maya sorte de cet enfer.

Commentaire de balika

Bravo à votre organisation qui défend la pauvre Maya devant tant d'indifférence et de mauvaise foi. Il n'y a pas besoin d'être expert pour voir à quel point elle va mal. J'espère de tout coeur que son calvaire va vite se terminer et qu'elle pourra enfin bénéficier de quelques (trop rares) années de bonheur dans un sanctuaire.

Commentaire de Rochebiz

MAYA SOUFFRE...NOUS N'AVONS PAS LE DROIT D'EXPLOITER LES ANIMAUX QUELQU'ILS SOIENT !!!

Commentaire de Animeaux

Oui, continuons à nous battre. Je suis de tout coeur avec vous. De mon côté, j'incite les gens à ne plus se rendre dans les cirques. Merci pour Maya

Commentaire de Madeleine

Il est absolument primordial de continuer le combat jusqu'au bout pour Maya car si nous perdons ce combat nous perdons tous les autres combats que nous menons pour tous les animaux. Ces pauvres bêtes ont besoins des humains dignes de ce nom et non de profiteurs .....

Commentaire de patounette

il faut que cette horreur cesse!!!!!!!!!!!

Commentaire de trochu

MERCI ONE VOICE de ne pas lâcher et je vous soutiens profondément et fermement car les responsables des cirques dont celui ci devraient avoir plus que honte et libérer MAYA si, comme ils osent le prétendre "aimer les animaux".......... ce qui fait bien entendu sourire...... toute cette souffrance animale me fait pleurer.
Lorsque l'on aime les animaux et bien on refuse toute forme d'exploitation, d'utilisation quelles qu'elles soient, on refuse de les arracher à leurs environnements naturels, de les enfermer, de les emprisonner et les priver de leur liberté, des leurs de les ridiculiser et les humilier et de les maltraiter et torturer. J'espère de tout coeur que MAYA sera non seulement délivrée et libérée mais aussi que les animaux seront définitivement interdits en France et il est grand temps. Je le mentionne à nouveau mais il est impossible et impensable si l'on se dit "humain" de ne s'occuper que des siens en laissant les autres êtres vivants en grande souffrance, en grande misère, et en grande exploitation de tous genres, l'un ne va pas sans l'autre car lié. Les animaux ont autant d'importance et de valeur que les humains et ils n'ont pas à subir et subir "juste pour les besoins immondes d'humains" se pensant "supérieurs".
Nous irons tous jusqu'au bout et gagneront en faveur des animaux et pour les animaux j'en suis convaincue car les mentalités changent et les consciences s'éveillent enfin grâces aux multiples actions et vidéos des associations de défense et protection des animaux. Tout ce qui était toléré et caché est révélé au grand jour et toujours plus par les défenseurs des animaux et associations et donc il n'y a plus aucune excuse pour accepter et cautionner toutes maltraitances et exploitations des animaux dans tous domaines.
NON AUX CIRQUES AVEC DES ANIMAUX SAUVAGES ET AUTRES

Commentaire de Solange

IL NOUS FAUT LUTTER JUSQU'AU BOUT POUR LIBERER MAYA AVANT QU'ELLE NE MEURE

Commentaire de Carmen Caron

C'est le la maltraitance et de la torture animale pour ce cirque et leur gouvernement est aussi coupable qu'eux. Çe sont des psychopathes, tout ça pour le cash et tous ceux qui vont voir Maya sont aussi coupables de maltraitance animale car ils acceptent de voir Maya souffrir et mourir à petit feu. Des tortionnaires et ce sont des assassins.

Commentaire de Michelle

On est avec vous !
Il ne faut surtout pas céder à ces intimidations.
Ne rien lâcher, on y arrivera !

Commentaire de lixy

Il faut continuer notre combat pour MAYA.
Nous ne pouvons pas reculer maintenant et se laisser intimider par le cirque qui l'exploite.
Ce serait leur donner raison et ne pas aller jusqu'au bout des choses pour que cela cesse.
C'est sauver la vie de MAYA qui compte le plus mais également la vie de tous les autres animaux qui se trouvent à être dans les mêmes conditions cauchemardesques.
MERCI pour MAYA !
Vanina BESSE

Commentaire de Athos Yorkshire

La violence et la cruauté des circassiens n'a pas de limite. C'est bien la preuve qu'il faut une bonne fois pour toute retirer TOUS les animaux sauvages des cirques et les y interdire.

Censurer toute parole pour protéger Maya reviendrait à dire au Secours Catholique de ne plus s'occuper des pauvres. Nous ne pourrons jamais le tolérer. Ce n'est pas aux défenseurs des faibles de plier mais aux exploiteurs et tortionnaires de renoncer à leur barbarie.

Commentaire de Aggie

Soutien et continuons à dėfendre Maya

Commentaire de Chantal

Bande de pourris laissez cet animal finir sa vie en paix, vous perdrez votre procès le bien triomphe toujours.

Commentaire de Françoise

LIBÉREZ MAYA. STOP A SON ESCLAVAGE. HONTE A CE CIRQUE ET SES DIRIGEANTS

Commentaire de CHANTAL

CONTINUEZ VOTRE LUTTE ET MERCI POUR MAYA
IL N'EST PAS NORMAL QUE L'ETRE HUMAIN SE CROIT MAITRE DE TOUS CES ANIMAUX QUI SONT EXPLOITES ET SOUVENT MALTRAITES
UN ELEPHANT N'EST PAS FAIT POUR ETRE UNE BETE DE CIRQUE TOUT COMME LES AUTRES ANIMAUX. UN PEU DE RESPECT EST-CE TROP DEMANDÉ?

Commentaire de Justine

Continuez de vous battre ! Je suis de tout coeur avec vous ! Un animal n'a pas le droit d'être exploité pour amuser l'humain ! Cet avocat et ce monsieur patron du cirque n'ont aucun coeur ! De la pourriture ! Cette éléphante a besoin de tout et surtout d'être en liberté, pas enfermée ! C'est honteux et si je pouvais le dire en face, je leur dirais !

Commentaire de Danny

A 2000 % avec vous.
On marche sur la tête!!!

Commentaire de Liliniulinca

Les intimidations n'entameront pas notre détermination de voir cette pauvre éléphante libérée de ses fers et de ses bourreaux. Libertà per Maya!

Commentaire de bbpo

Ne pas, ne jamais lâcher ! Maya a besoin de vous, de nous, et même si elle n'a pas idée de ce qui est fait pour elle, si on lâche elle mourra sans que personne n'ait rien tenté.

Commentaire de HERISSON

Merci de continuer ce combat malgré les menaces. Je suis de tout cœur avec vous dans cette croisade pour le bien-être de Maya et de tous les autres animaux malheureux

Commentaire de Christine

Il faut boycotter ces cirques qui exploitent les animaux! Cela a trop duré, ils ont le droit à la liberté et au respect !

Commentaire de vero

MAYA SE MEURT, IL FAUT QU'ELLE SOIT PRISE EN CHARGE PAR UN SANCTUAIRE.

Commentaire de Cat

Je vous soutiens totalement dans votre action.et je suis heureuse que de tels mouvements pour defendre les animaux existent.

Commentaire de Maryse

ET BIEN BRAVO LA JUSTICE QUI SOUTIENT
CEUX QUI MALTRAITENT LES ANIMAUX !!!

Commentaire de Maryse

LA JUSTICE VEUT ELLE LEGALISER LA MALTRAITANCE ANIMALE ???
ELLE AURAIT DU REJETER CETTE PLAINTE ET CLASSER SANS SUITE : C EST TOUT !!!

Commentaire de Gilles

Comme il est décevant de constater ce que l'argent et l'ignorance peuvent causer comme effets collatéraux. .

Commentaire de panchos

Vous avez tout à fait raison de continuer et de protéger Maya.

Commentaire de Aptel josette

Il faut sauver Maya, mobilisons nous, il faut que cesse l'exploitation animale.

Commentaire de Elodie

J'ai vu un jeune tigre d'un cirque promené à travers la ville dans un camion sono avec la musique à fond, dérangeante même pour les gens. Le jeune animal devenait fou... C'était insoutenable... Oui il faut sauver Maya et les autres...!!!! J'ajoute que j'ai un profond respect pour les artistes du cirque, jongleurs, trapézistes, clowns.. Mais faisons cesser ces spectacles intolérables d'animaux sauvages... Merci One Voice ..

Commentaire de JLS

Faire comme en Belgique où tout animal "sauvage" est interdit dans les cirques....Tout le monde l'a accepté, parfois avec réticence...

Commentaire de Mounie

MAYA doit vivre libre dans un sanctuaire. C'est un être sensible au regard de la loi qui ne doit plus être exploitée. Les cirques peuvent vivre sans animaux. Bouglione en est l'exemple parfait. L'Italie a exclu tous les cirques avec animaux. Beaucoup de villes françaises, américaines ont interdit les cirques avec animaux. Sa santé est précaire, les photos ne mentent pas. ELLE DOIT ETRE SAUVEE !!!

Commentaire de Mic

Alors que les éléphants sont en voie d'extinction que font les grands de ce monde pour aider ces malheureux animaux.
Très grande tristesse pour tous les animaux du monde et surtout pour la destruction du monde annoncée .

Commentaire de mickette

Effectivement, il faut aller jusqu'au bout pour elle et ne jamais lâcher. Bravo et merci à vous de tout coeur avec vous.Claudine Postel

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales