Square c78cd513

Juno

Négligée, puis abandonnée par son propriétaire, Juno incarne la générosité. Les blessures de son enfance auraient pu lui faire perdre sa confiance dans les autres et l’amener à se refermer sur elle-même. Elle y répond au contraire par un surplus d’envie d’aimer. Au refuge, elle a trouvé une foule d’amis avec qui elle fait rayonner la joie de vivre.

Parrainer Juno
Square kamli

Kamli

Kamli pesait seulement 2,5 kg quand elle est arrivée au sanctuaire d’Agra, en Inde. Elle a eu la chance d’être sauvée avant de subir les tortures infligées aux ours par les Kalandars pour les faire danser. Grâce aux bons soins de sa mère de substitution, c’est aujourd’hui une belle ourse de 95 kg particulièrement facétieuse… et très attachée aux humains qui l’ont sauvée.

Parrainer Kamli
Square jasmine

Jasmine

La petite Jasmine est arrivée à seulement deux mois au sanctuaire indien d’Agra. Séparée très tôt de sa mère, il a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour la rassurer et lui redonner goût à la vie. Aujourd’hui, elle déborde d’énergie et répand sa joie de vivre dans tout le sanctuaire !

Parrainer Jasmine
Square rocky

Rocky

Rocky avait huit ans quand il a été sauvé des mains des Kalandars, mais il en paraissait beaucoup plus. Battu à maintes reprises, une corde passée à travers son nez, il souffrait de malnutrition sévère au point d’avoir presque perdu la vue. Le sanctuaire d’Agra est pour lui un havre de paix. Il y a découvert la gourmandise et le plaisir des siestes au soleil…

Parrainer Rocky
Square bhola

Bhola

Bhola était contraint de marcher sur le bitume brûlant des routes indiennes pour transporter des touristes ou des matériaux. Renversé par un camion, la gravité de ses blessures a convaincu son « propriétaire » — peu enclin à le soigner — de nous le confier. Au sanctuaire des éléphants, il s’épanouit désormais libéré de toute entrave.

Parrainer Bhola
Square a81bc43a

Heera

Heera vivait ses derniers moments lorsqu’elle a été sauvée en décembre 2013. Abandonnée depuis près d’un an par son propriétaire dans une ferme indienne, elle a enduré les pires souffrances. Aujourd’hui, elle panse ses blessures psychiques. Sa force et sa volonté sont un modèle pour tous.

Parrainer Heera
Square cricket

Cricket

Cricket n’avait même pas un mois quand elle a été trouvée dans un caniveau, grelottante et affamée. Arrachée à sa mère aussi jeune, elle n’aurait pas survécu sans les soins attentionnés des vétérinaires du refuge de Darjeeling, en Inde. C’est aujourd’hui une chienne toujours de bonne humeur et débordante d’affection qui emplit le refuge de sa joie de vivre !

Parrainer Cricket
Square soumil

Soumil

Soumil était un tout petit chaton lorsqu’il a été trouvé errant non loin du refuge de Darjeeling en Inde. Il n’aurait pas survécu sans l’intervention de l’équipe. Personne, pas même les chiens, n’impressionne aujourd’hui ce vrai polisson qui a bien pris confiance en lui ! Mais il ne rechigne pas pour autant à se faire câliner…

Parrainer Soumil
Square pikachu

Pikachu

Pikachu n’avait que quelques semaines lorsqu’il a été trouvé mourant dans la rue par un bénévole. Déshydraté et affamé, il faudra toute l’attention de l’équipe du refuge de Darjeeling en Inde pour le sauver. Aujourd’hui, il en est un peu la star tant il est aimé de tous, humains et animaux !

Parrainer Pikachu
Square arthur

Arthur

Arthur était utilisé pour entraîner des chiens à la chasse en Russie. Devenu trop imposant, il devait être vendu à un chasseur. Sauvé par One Voice, il reprend désormais des forces au refuge Sirin, où un immense enclos a été spécialement conçu pour qu’il s’épanouisse en semi-liberté.

Parrainer Arthur
Square victor

Victor

Né au Mali en 1983, Victor a été arraché à sa mère pour servir de bébé de substitution à des humains peu scrupuleux. Il a ensuite vécu de longues années solitaires au zoo de la Pépinière de Nancy avant d’être libéré par One Voice. Aujourd’hui, il savoure enfin la vraie vie de chimpanzé, en semi-liberté au sanctuaire de Mona, en Espagne.

Parrainer Victor

One Voice is an independent organisation. It is only funded by private donations.

Diag

Social networks


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE -