Le blog de One Voice

On the One Voice blog you can follow the news about good causes for animals. Discover our surveys and campaigns for the protection of animal rights.

  

The appalling shark massacre

Wednesday 22 June 2016 - 74

Exposing unimaginable violence, these images of shark fishing off the Peruvian coast are simply horrifying. One Voice had to act: in collaboration with its international partners, the campaign has been launched to put an end to this barbaric practice!

In Peruvian waters, sharks baited by dolphin meat are hauled onto the deck, where their noses are cut off and they are left to agonise in a corner. The pregnant mothers are gutted where their baby sharks are then trampled on. The images filmed by our partner Mundo Azul (Blue World) are disturbing but leave no doubt: this must stop!

One Voice – the shark massacre in Peru

Sharks aren't the most popular of creatures, which is probably why this appalling practice continues. But because they engender fear, does this mean that they do not deserve respect? Because their reputation is as bad as it is unfounded, can we allow them to suffer without consequence for their aggressors? They don't belong on the (illegal) menu in restaurants, nor on the market stalls. Their place is in the ocean, their home, where they play a fundamental role, impacting the balance of the entire planet…

These horrific images must lead to the end of these barbaric practices! One Voice is launching a campaign on behalf of the sharks. We have joined forces with Blue Voice, OceanCare and Mundo Azul to act locally with an information and awareness campaign for the Peruvians. In parallel, we are going to undertake spot checks in restaurants. Because it mustn't be forgotten, sharks are protected species!

And because international opinion counts, One Voice has launched a petition in France which will be addressed to the Peruvian ambassador.

To support our work; to save the sharks in Peru, please sign and share the petition!


Comments

Comment from marie rene

stop this

Comment from joyce

stop the massacre

Comment from Tessa

Le salut des hommes commencera quand nous arrêterons le massacre des animaux

Comment from NOUGATINE

Merci Finette. La souffrance animale est grandiose et à la hauteur de l'ignorance, la bêtise et la méchanceté de l'être humain. Qui a dit "la grandeur d'une nation se mesure à la façon dont elle traite ses animaux..."
Il est insupportable de lire chaque jour le nombre d'atrocités commises par une gente cruelle qui se considère plus évoluée que leurs victimes !!!

Comment from maria

C'est ignoble, je suis végétalienne et fière de l'être. Je ne supporte plus les massacre des animaux. Les ours enfermés dans des cages pour leur bile, les chiens, les chats en Asie, les laboratoires, la chasse, la fourrure, les abattoirs, les poules de batterie, les cochons de batterie, les veaux arrachés à leur maman et mis dans des caissons, genre de tente et ils y restent 6 semaines car, paraît-il, la viande est plus tendre, les cirques, les aquariums, le gavage des oies, la corrida, un petit veau tué par des apprentis-tueurs hurle de douleur autant que les taureaux, j'en oublie beaucoup <3 Merci One Voice pour votre travail.

Comment from Claire

A quand la fin de la barbarie ? A quand des peuples éduqués et civilisés ? Car quoi qu'on en dise, nous sommes de moins en moins éduqués à la vie, à son respect. L'homme ne se respecte pas lui-même alors le reste... A quand la tolérance ? On l'est de moins en moins. Bref, il pourrait y en avoir des pages.

Comment from Lilivalle

L'homme est de plus en plus cruel ! Comment peut-il agir de la sorte?

Comment from Françoise Seigneur

STOP AUX MASSACRES DES REQUINS

Comment from sylviane

Pour que cessent toutes les abominations subies par les animaux il faut ÉDUQUER les hommes !
Surtout dans les pays pauvres ou eux-mêmes ne sont pas respectés par les classes dirigeantes.
C'est le principe du type qui donne un coup de pied à son chien parce qu'il s'est fait "enguirlander" par son patron....
Tous veggies et des papouilles aux bêtes !

Comment from Héléna

C'est d'une cruauté sans nom, il faut que cela cesse !

Comment from serg yo

Encore et toujours , le profit engendre les pires actions , celles qui salissent les hommes jusqu'à leur faire perdre leur âme. Toute cette douleur infligée est laide jusqu'à l'obscénité . Un grand merci à celles et ceux qui s'engagent dans ce dangereux combat contre la noirceur des hommes !

Comment from Lune

Aucun animal ne peut se défendre devant la cruauté humaine. Elevons-nous, l'humanité ne peut évoluer que par le respect des plus faibles, quels qu'ils soient.

Comment from lahire27

Dégueulasse, l'espèce humaine est dégueulasse...

Comment from finette

MILLE FOIS BRAVO à ONE VOICE, pour son magnifique travail ! Je pense qu'au-delà de "panser les plaies" infligées à tous ces animaux, il faudrait POUVOIR INTERPELLER LES GOUVERNEMENTS de ces Pays qui laissent faire ces PRATIQUES INQUALIFIABLES ! je pense notamment à l'ESPAGNE et ses GALGOS et, là, au PEROU avec ses REQUINS, et, malheureusement, la liste est non exhaustive ! En ce qui concerne les maltraitances à notre porte, si je puis dire, je fais allusion aux 80 chats laissés dans une station essence désaffectée. Personne, donc, n'avait perçu plaintes, miaulements, et ce, pendant des jours ? Beaucoup d'animaux pourraient être sauvés SI nous ne vivions pas dans un monde d'indifférence (ces propos n'engagent que moi !).

Comment from TERMELIK

Je partage pleinement vos sentiments quant à cette barbarie qui s'exerce sur TOUS LES ANIMAUX de la planète. " L'homme" dégringole à la vitesse grand V; il retourne à un état primaire ( j'ai trop de respect pour dire primitif) qui laisse présager d'une chute encore plus vertigineuse si personne ne veut entendre les voix de nos révoltes. Au risque de choquer et d'être taxée de malthusianisme, je suis persuadée que nombre, de facteurs dramatiques (que nous avons développé nous-mêmes), nous acheminent " au bout du bout ".
- surpopulation de la planète. Les parts du gâteau s'amenuisent dès lors que nous sommes trop nombreux "autour de la table". Les scientifiques sont inquiétants; vivre 120, 150 ans voire plus nous amènera à n'avoir plus que des " vieux" (j'ai 70 ans donc bien placée pour en parler !!!). Quelle place restera-t-il pour les nouveau-nés ?? Il est grand temps d'être sage et s'aligner sur les 4 saisons !! Un temps pour naître, un pour apprendre, un autre pour s'épanouir ; et ENFIN accepter qu'il y a un automne pour tout et tous !! Il s'agit de faire quelque chose de notre vie, pas n'importe quoi !! Longtemps ?… à quoi sert d'avoir tant de temps si l'on ne se penche pas vers autrui en détresse, qu'il soit animal ou humain, au long de sa vie et que l'on ne répand que le mal, la torture et le sang ???
- nous rejetons, en parallèle, des montagnes de déchets, du gaz carbonique en excès…On en " crève" , on fait mourir les autres, on les étouffe.
- Internet, utilisé à bon escient, est d'un intérêt indiscutable ; malheureusement, la solitude est pourtant à son comble. Certains s'imaginent que d'un clic, ils ont des tas d'amis ! Ils ne savent pas que vivre c'est aller vers l'autre…juste à côté de soi. On peut continuer ainsi…
Là, je découvre cette sauvagerie écoeurante faite sur les requins par les Péruviens. En ce moment le continent asiatique, tous pays confondus, torture avec un raffinement sadique, les chiens, les chats, les ours…pour les manger, pour leur peau, pour leur bile, tout est bon !!. Le Japon harponne les baleines pour leur chair au nom du "raffinement de la cuisine japonaise" . Le Canada lui, ce sont les phoques, que ne ferait-on pour s'emparer de leur fourrure ?. Demain le Danemark va ensanglanter ses côtes en massacrant (" tradition…que de crimes on commet en ton nom") des dauphins. En Nouvelle-Zélande, on JETTE comme des ordures, les petits veaux qui viennent de naître. L'Espagne brûle, écorche vif, étrangle ses galgos (lévriers), question d'honneur.… La Roumanie arrache les chiens des bras de leur maître pour les tuer à coup de pelle. La France bientôt en vacances va (jeter sur une route; dans un bois enchaîner le cou d'un fil de fer barbelé pour les laisser "crever à petit feu de faim, de soif, parfois en leur mettant un gros adhésif autour de la gueule) abandonner ses animaux devenus encombrants, inutiles, coûteux !! Les corridas vont recommencer…OUI !!! la liste est longue; nous sommes tous abjects !!! L'homme avec ses instincts les plus sordides se comporte comme le MAÎTRE au pouvoir infini. Je crains qu'il ait tout oublié de son passé, de son histoire millénaire. Il entraîne toute forme de vie dans sa "descente aux enfers" telle que Dürer l'a peinte….

Comment from Gabrielle

Pitié pour les animaux, pitié pour la planète... Signé : une végane.

Comment from Cece

De la barbarie!!!

Comment from Hélène DUQ

Combien d'hommes sont tués par des requins dans une année ?
Combien de requins sont tués par les hommes en une année ?
Pas de doute, l'Homme est l'ultime prédateur.
Vous voulez changer ça ? SIGNEZ

Comment from Mimi

Ce que vous faites est tout simplement ignoble. Il faut punir ces assassins.

Comment from Michèle

Stop aux massacres !!!!

Comment from Tina

A vomir... Il faut faire cesser ces horreurs au plus vite.

Comment from Lionhaircut

Ces meurtriers doivent payer le prix de leur abomination. C'est de la haute indécence.

Comment from flyersman

Il faut agir et faire cesser ces actes barbares un éveil des consciences est indispensable

Comment from wettléx

C'est abominable et scandaleux vraiment, que de barbarie, de maltraitance, de torture à l'encontre de tous les animaux de cette planète, qu'ils soient terrestres ou marins, ce n'est que révoltant et nous amène à agir, à dénoncer toutes ces monstruausités et atrocités dont sont victimes les animaux partout dans le monde. MERCI à one voice de mener à bien tous ces combats pour la défense et la protection des animaux mais aussi afin de faire cesser et interdir définitivement de telles pratiques quel que soit le domaine, pour que tous les animaux puissent vivre libres, indépendants et en sécurité dans leurs environnements naturels.

Comment from Dixie

Arrêtons ces ignominies envers des êtres vivants.

Comment from Xenedra

Honteux assassins, que votre Karma vous punisse.

Comment from Jeanine

Toute cruauté est inadmissible!!!! Bientôt les requins disparaitront à cause de ces carnages!!

Comment from Catherine amarie

Plus rien ne m'étonne de la part des petits esprits humain. Il faut se bouger, urgent.

Comment from dupas

Savoir respecter ne fait pas partie du vocabulaire de l'homme.

Comment from Brassart Patrick

Aucun animal ne mérite d'être tué de la main de l'homme !

Comment from yvette debisschop

oui je suis très triste de voir combien l'humain est dangeureux et cruel il faut faire cesser très vite cette horreur inadmissible

Comment from mimisu

La pêche n'est pas mieux que les abattoirs, mais il est plus difficile de traquer les dérives des pêcheurs...

Comment from Tipunch

Inadmisible, cruel et dégueulasse

Comment from van den meerssche

l'horreur

Comment from roxane

vous croyez que nos signatures font effet mais de toute façon je supporte pas la cruauté envers les animaux quels qu'ils soient donc je signe

Comment from Zaza

STOP, INNACCEPTABLE !!!!!!!!!!!

Comment from lapinette

je suis horrifiée et choquée par la vidéo que je viens de regarder en partie seulement (tellement c'est horrible). Comment des hommes et un gouvernement peuvent-ils laisser faire cela ?

Boycottons le Pérou.

Comment from 🐬🐬🐬🐬🐬

Honte à eux

Comment from Jf Darna

Pire que l'homme, il n'y a pas !

Comment from Florence

Honteux; une barbarie qui doit cesser

Comment from aude de Chivre

Nous sommes vraiment la pire espèce , le plus infâme des prédateurs bien engluée

dans la barbarie ...

Comment from joyce alexander

Please end the slaughter of sharks from Peru

Comment from Alberto

stop !

Comment from Chantal

The day when will be no squales left in the oceans will be the day when no life will be left at all in the oceans.

Comment from Fabi

Ignoble à stopper tout de suite.

Comment from Elodie

Tout acte de barbarie doit être sévèrement puni.
L'être humain n'est en rien super aux animaux qui l'entourent

Comment from Eléonore1950

Je n'ai pas pus regarder ce reportage trop d'horreur comment peut-on faire subir cela à des animaux? Ce sont des monstres il faut que cela cesse

Comment from jocechat

STOP !!!

Comment from bonnie

Sous prétexte qu'ils font peur ,beaucoup les considerent mal ,alors que ce sont juste des animaux qui veulent vivre ,même si j'en ai un peu peur en aucun cas je n'irai leur faire du mal

Comment from peel

irrespect de la vie , souffrance totalement inutile : cruauté , sadisme + destruction de l'écosystème marin donc STOP !!!

je signe des 2 mains .

Comment from Doris

Cruel et ignoble, il n'y a pas de mots assez forts
Comment l'homme peut il être aussi barbare ??
Il est largement tant que toute cette cruauté cesse
Je soutiens One Voice et toutes les associations qui se battent pour qu'un jour nos Amis les Animaux soient traités dignement

Comment from dolly

les humains sont lamentables

Comment from Nalou

L humain est écœurant

Comment from Gwen

J'ai beau avoir peur de ces bêtes, ce n'est pas une raison pour les faire souffrir inutilement !Les requins font partie de la chaîne alimentaire (tout comme nous) et les exterminer risque de la déséquilibrer . Stop aux tortures sur les animaux quels qu'ils soient !

Comment from Chris

Barbare et affligeant...je ne me reconnais absolument pas dans ces pratiques.., la bêtise humaine est dévastatrice.
Je suis choquée comme souvent par ces images et vidéos chocs mais je ne me voile plus la face comme encore malheureusement beaucoup de personnes.
Je suis aussi très déçue par tous ces dirigeants politiques qui n'interviennent jamais et , les médias tv qui ne diffusent pas ces vérités..à part les médias papiers ...car autour de moi beaucoup ont besoin de la tv pour réaliser les atrocités commises aux animaux et notre planète de part le monde.
Bravo à vous et vos partenaires de prendre ces problèmes au sérieux et de chercher des solutions.
De tout cœur avec vous.
Sauver ces requins !
Christelle

Comment from superjojo

arrêtez ces massacres un jour nos petits enfants ne sauront même plus ce qu'est un poisson rouge

Comment from michèle

Pour que le massacre s'arrête il faudrait que l'Homme devienne intelligent!C'est tout un programme !
Comme les éléphants, les baleines ,les requins sont sacrifiés pour le plaisir de quelques uns et au dieu Argent.
Comment l'être humain qui se dit civilisé peut-il être capable de tant de cruauté à l'époque où nous vivons et ne pas se rendre compte qu'il se détruit lui même en détruisant la nature et les animaux qui l'habitent avec le même droit à la vie que lui.
Un grand merci à one voice pour sa force combative .
Je souhaite que cette campagne connaisse une issue positive et j'y adhère totalement.

Comment from Marion

Affreux que justice soit faite

Comment from Sylvie Brandt

Je ne supporte plus l'attitude de l'homme envers l'animal. C'est aberrant. Le mot est faible. On ne peut donc vivre normalement avec notre environnement. Il faut que l'homme s'approprie tout jusqu'à décider du droit de vie ou de mort d'un animal. Et bien moi, mon camp est choisi, je décide du droit de vie tout simplement.

Comment from Loudy24

Non à cette barbarie!!!!

Comment from Antonietta

Que ces pratiques barbares et ignobles nous ramenant au moyen-âge cessent svp !!!

Comment from Michèle

Ignoble. Les animaux se vengeront un jour j'espère

Comment from chapi055

À Monsieur l’Ambassadeur du Pérou en France

Nous, citoyens français, ne pouvons cautionner la pêche des requins dans les eaux péruviennes. Cette pratique cruelle est indigne. Non seulement elle cause de terribles souffrances aux requins, mais elle met en péril la viabilité de leur population et, par là même, l'écosystème tout entier. Le quota réglementaire de 10 % de juvéniles est loin d'être respecté puisque ces derniers représentent 90 % des individus pêchés ! C'est aussi là le signe flagrant et incontestable d'une surpêche qui pourrait conduire à l'extinction de l'espèce.

Le gouvernement péruvien ne peut plus fermer les yeux. One Voice propose de travailler avec lui à des solutions de reconversion pour que les pêcheurs mettent un terme à leur activité.

Nous, signataires, nous associons aux demandes de One Voice. Le massacre des requins doit cesser !

Merci beaucoup pour votre soutien

Comment from Andrea

Un dégoût .... Une tristesse... Des humains qui ne se remettent pas en question! Ils sont bien plus dangereux que des requins !!!

Comment from Blanche Titoùne

Aucune humanité chez "l'humain" avide du gain!

Comment from frede

Horrible !!insupportable pourquoi tant de haine envers ces créatures incroyables? Il faut que cela cesse et leur consommation aussi.je signe la pétition et partage à volonté .

Comment from laurentang001

Oui c'est une horreur. Il faut que cela cesse, et restaurer les écosystèmes naturels. Mais comment faire avec la pression démographique des hommes ? La population double tous les 50 ans, ou quadruple tous les siècles. On est actuellement 7.350 Mds d'humains. Dans 50 ans, environ 15 Mds. Dans un siècle ,(période comme celle s'étendant de la guerre 14 à nos jours!), ce sera environ 30 Mds d'humains. (Adh EELV)

Comment from Camver

Ignoble...

Comment from danielle

Encore un animal à défendre, c est pas possible dans quel monde vivons-nous ?

Comment from Jean-Piere Bigot

Nous ne pouvons pas accepter de tels comportements vis á vis des requins, les hommes sont devenus fous,et font courir un grand danger pour survie de la biodiversité!

Comment from sylvie

je suis contre la maltraitance envers tous les animaux

Comment from Mimie17

Stop !

Comment from Bodenmuller

Les requins font moins de morts que les maris jaloux, les accidents de la route, ou encore la fumée passive, alors laissons les tranquille, les océans ne nous appartiennent pas.

Comment from Nicky

Arrêtez de massacrer la nature sinon c'est elle qui vous massacrera dans le futur

Add a comment

I accept that publication of my comments is subject to the code of conduct.

Code of conduct.

In our policy of non-violence, no comment inciting hate, or which is offensive, discriminates or is slanderous will be published; this also applies to any comment intended to create publicity, or written in SMS language.

Thank you for your understanding.

The One Voice Team

Cancel   

One Voice is an independent organisation. It is only funded by private donations.

Diag

Social networks


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE -