Fermons l'élevage de chiens de Mézilles


Signer la pétition

63328 signatures.

Fermons l'élevage de chiens de Mézilles


A l'attention du Préfet de l'Yonne

Le nombre de chiens expérimentés en France augmente, alors même que la législation européenne commande de réduire et remplacer les expériences faites sur les animaux, au bénéfice de méthodes substitutives, plus fiables et moins onéreuses.

Les chiens sont parmi les animaux les plus protégés en France, grâce à leur statut d'animaux de compagnie. Que subissent alors les autres animaux: singes, lapins, hamsters, souris... sur les paillasses des laboratoires?

"L'élevage des Souches" à Mézilles semble vouloir régulariser l’augmentation de sa "capacité d'accueil » puisque, d'après les informations de l’enquête publique, les limites sont largement dépassées. Selon les chiffres à disposition, c'est pourtant déjà le plus gros élevage du pays à fournir les centres d’expérimentation animale.

Elevage et expériences, c'est souffrance sur souffrance!

Les chiennes sont considérées comme des « reproductrices », leurs petits sont séparés d'elles, et toutes et tous sont finalement vendus et envoyés vivants ou morts, entiers ou en morceaux (organes, sang...), en camionnette plusieurs fois par semaine vers les laboratoires. Ces êtres hautement sociaux et sensibles n'auront jamais connu la chaleur d'un foyer aimant.

Aux côtés de l'association One Voice, nous demandons la fermeture de cet élevage de chiens Beagle et Golden Retriever destinés aux laboratoires qui effectuent sur eux des expériences traumatisantes et souvent extrêmement douloureuses. 

#PasDesCobayes

Avec le soutien de LAV, IBT, Djurens Rätt, ONG ADDA, Aerzte gegen Tierversuche e.V. Društvo DZZŽ, Forsøgsdyrenes Værn :