« Petit Amour » n’est plus

Chères amies, chers amis de combat,
 
Aïcko est mort. Petit Amour s’est éteint. Dans les bassins de Planète Sauvage, la violence était trop grande pour lui. Après l’avoir vu le 29 octobre dernier, accompagnée par la Dre Naomi Rose, spécialiste des mammifères marins, One Voice avait déposé un complément de plainte. Mais petit Aïcko n’a pas tenu, il a été emporté le 6 novembre.
 
Il était si maigre, le corps marqué par les profondes morsures que lui infligeaient les dauphins adultes. A seulement 6 ans, il aurait dû être encore aux côtés de sa mère. La présence de son demi-frère Galéo n’a pas suffi. Sur les dernières images que nous avons prises de lui, le 2 novembre, on le voit isolé dans un petit bassin, 4 jours à peine avant qu’il ne s’éteigne. Nous avons appris son décès hier et demandé au préfet de se saisir de la situation (vous trouverez plus d’informations sur notre action dans le communiqué à ce sujet).
 
Pour One Voice, ces drames n’ont que trop duré. Sans cesse, ils se répètent. Les cétacés sont arrachés à leur famille, dépérissent, meurent ou deviennent fous. Leur esclavage est une industrie de la souffrance. Nous rencontrons très prochainement le Ministère de l’Ecologie afin de débattre de la question des delphinariums. Nous apporterons un dossier étayé d’expertises scientifiques et de vidéos pour demander leur interdiction. Vous pouvez soutenir notre demande en signant et diffusant largement notre pétition pour tous les cétacés captifs. Il est temps de mettre un terme à leur esclavage !
 

Avec vous, pour les animaux,

*|LIST:ADDRESS|* - Ne plus recevoir cette newsletter