Pour recevoir les messages de One Voice,
ajoutez info@one-voice.fr dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste blanche.
Si ce message ne s'affiche pas correctement voir sa version en ligne.
Logo 01 one-voice.fr
Politique penale animaux 1

Parce qu’il était jaloux, le 29 janvier, un homme a mis le feu au chat de sa compagne et l’a jeté par la fenêtre. Après 1h30 d’agonie, ce dernier a été euthanasié. One Voice se porte partie civile dans le procès qui se déroulera en comparution immédiate ce 1er février à Nice et lance une pétition pour que les violences soient jugées de manière équivalente quelle que soit l’identité des victimes.

La jalousie a conduit cet homme d’une trentaine d’années à une insondable violence. Parce qu’elle ne voulait pas qu’il accède à son téléphone portable, ce Niçois a mis le feu au chat de sa compagne. Il l’aurait ensuite jeté par la fenêtre pour éviter un incendie...

Une plainte pour actes de cruauté envers un animal a été déposée. Il devra également répondre de violences volontaires aggravées par un état d'ivresse manifeste sur sa compagne et son ex-mari venu lui porter secours…
Mais ce sont deux tribunaux différents qui vont traiter ces deux aspects. C’est pourtant la même violence qui s’est exprimée sur l’humain et l’animal. La cruauté est aveugle et s’exerce presque toujours sur les animaux avant de s’attaquer aux humains. Le lien est connu et déjà pris en compte dans de nombreux pays. Ça n’est qu’en condamnant la violence pour ce qu’elle est, et non en fonction de ceux sur qui elle a été exercée, que nous parviendrons à la faire reculer.

Il y a déjà eu trop d’animaux otages et d’humains victimes des mêmes bourreaux ! Rejoignez la campagne de One Voice pour que le lien soit inscrit dans la législation française. Signez notre pétition, nous la remettrons au Garde des Sceaux. Ensemble, combattons la violence !

Sign

Politique penale animaux 2 Politique penale animaux 3
Facebook 01 Twitter 01

Donate 01

Vous recevez ce message car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations de la part de One Voice. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). One Voice - 38 rue Saint Cornély - 56340 Carnac. Tél : 02 97 52 57 00 - Fax : 02 97 52 97 09.