Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

En marche contre la violence !

le mardi 13 juin 2017 - 106

One Voice participera le 17 juin à la manifestation pour le chat Chevelu, torturé à mort. Une autre récente affaire de violence sur une femme et ses compagnons animaux montre qu'il est urgent que la France se dote enfin d'une vraie politique pénale des violences domestiques intégrant les animaux de la famille !

En cette fin mai, dans le centre-ville de Draguignan (Var), Chevelu est venu, confiant, vers ces jeunes barbares qui allaient devenir ses bourreaux. A coup de tessons de bouteille, ils l'ont supplicié, lui ont arraché les yeux avant de jeter son corps sans vie. Les auteurs de ces actes immondes sont toujours recherchés mais s'inquiètent-ils vraiment des conséquences pénales de leur violence ? Ces brutes sans nom se sont acharnées sur cet être vivant sans crainte d'avoir à en répondre, ou si peu, devant la loi. De nom, ce chat en avait un, Chevelu. C'est pour lui rendre justice que One Voice a porté plainte.

C'est également pour demander protection et réparation pour le chat Gandja et la chienne Moana que l'association s'est portée partie civile dans le procès qui s'est déroulé à Lorient, ce 8 juin.

Le 1 er mars 2017. Monsieur B, en état d'ébriété, rentre à son domicile, s'en prend à la jeune chienne Moana et à un des chats, Gandja. Il fait subir à ces deux animaux des traitements d'une extrême sauvagerie : enfermement dans une cage, coup de couteaux, il les asperge de détergents et d'eau de javel. C'est pour avoir tenté de protéger ses bêtes que Madame H a été, à son tour, violentée. Monsieur B a été condamné à 6 mois assortis de sursis pour violence sur sa compagne Madame H. Pour l'infractionde mauvais traitements, il ne paiera que 150 euros. Et 150 euros de dommages et intérêts ainsi que 400 euros de frais d'avocat à One Voice. Une peine bien légère. L'enquête a permis d'établir que ces violences conjugales et domestiques n'étaient pas les premières. Malheureusement, la femme a décidé de reprendre la vie conjugale et de garder près d'elle ses compagnons.

One Voice veut alerter les pouvoirs publics et, en particulier, le ministre de la justice, pour que le traitement pénal s'applique à l'acte de violence en soi, à la nature du geste commis et qu'importe l'espèce ou le genre de la victime. Signez et partagez la pétition que nous remettrons au Garde des Sceaux.

Depuis des années, des études ont démontré le lien entre la maltraitance des animaux et la violence envers les humains. Dans de nombreux pays anglophones, les juges en tiennent compte dans leurs condamnations. Tous les êtres vivants qui subissent des brutalités sont des victimes et un salaud reste un salaud. Certes le mot n'est pas des plus élégants mais c'est le premier qui vient à l'esprit.

Venez nombreux manifester à nos côtés le samedi 17 juin ! Rendez-vous à 15 h devant l'Hôtel de Ville de Paris.

Commentaires

Commentaire de SLEMO

Je suis CHEVELU

Commentaire de SLEMO

Je suis CHEVELU

Commentaire de SLEMO

Je suis CHEVELU

Commentaire de SLEMO

Je suis CHEVELU

Commentaire de SLEMO

Je suis CHEVELU

Commentaire de skaia

qu on leur fasse la meme chose et la france tolere de tels individus

Commentaire de Chipie60

De tout coeur avec vous les condamnations sont trop legeres ses personnes sont irrecuperables les sanctions doivent etre beaucoup plus dures

Commentaire de Gina

Il faut et il doit être sévèrement puni ; sans animaux nous ne pourrions pas vivre ; aimant les animaux plus que tout, de tels actes sont impardonnables ; comment des personnes témoins de la scène n'ont pas bougé c'est inadmissible, peur de représailles...cela veut dire que si ça avait été un humain la même chose se serait passée ; avoir peur de ces personnes inhumaines c'est une incompréhension totale ; chevelu était là sans rien demander à personne, il voulait juste des caresses, de l'attention et parce que ce n'était pas des humains ils lui ont fait vivre la pire des maltraitances comment? pourquoi? La JUSTICE doit sévir ; ce sont aussi des êtres qui nous donnent beaucoup plus que ce que l'on peut croire...avec tout mon respect pour les animaux je prie pour qu'il soit condamné SÉVÈREMENT

Commentaire de Milos

Je ne supporte plus que les violences commises à l'encontre des animaux soient si peu prises en compte et si peu punies. C'est une honte dans un pays qui se dit civilisé et ce, en 2017 !!!

C'est révoltant !

L'acte de barbarie particulièrement extrême qu'a subi Chevelu me retourne et me bouleverse profondément. Comment peut-on s'en prendre, en bande, à un petit être innocent sans défense ? Au vu et au su de tous et PERSONNE n'a réagi ! Mais dans quel pays on vit ?!

Il ne se passe pas un jour sans que je pense à Chevelu.
Ce qu'on lui a fait subir est d'une gravité sans nom. Les personnes qui ont fait cela, qu'importe leur âge sont des psychopathes nuisibles pour la société. Ils doivent être à tout prix mis hors d'état de nuire.
D'une façon ou d'une autre mais si possible de la façon la plus sévère qu'il soit. Au moins pour l'exemple. Ces individus sont irrécupérables. S'ils sont capables de s'en prendre à un pauvre chat errant, imaginez ce qu'ils sont capables de faire !
Demain ils s'en prendront à des gens et sans doute à des personnes faibles !
Pensez à ça !

Il faut tout faire pour mettre la main sur ces crapules !

Les dirigeants doivent nous prouver que nous vivons dans un état de DROIT et AGIR.

Justice pour Chevelu !!!

Commentaire de Alain-patrick

Que les animaux aient autant de droits que les humains !

Commentaire de Gwen

L'atrocité de ces barbares doit être punie de façon exemplaire... pour une première fois en France. Il est plus que temps. Ils doivent être recherchés, poursuivis et traqués pire que des bêtes. Indignes de porter le nom "d'humain". Il est grand temps que cela cesse. Bien trop facile de s'en prendre à des animaux sans défense. Ils méritent le même sort et bien pire encore. Que la justice ne soit plus un rêve mais une réalité juste.

Commentaire de Karas

un kickstarter / une collecte de fond pour mettre une prime pour toutes informations valables conduisant à l'identification des coupables qui ont torturé ce pauvre animal.

Commentaire de evelyne lequellec

punition extrême pour ces sauvages lâches et inhumains.

Commentaire de Agbreuil

Aucun être vivant ne devrait subir des atrocités venant d'êtres soit disant intelligents... tout acte de barbarie doit être puni!

Commentaire de rv

peine maximale pour ces monstres et non a la violence animale

Commentaire de Laetitua

Il est tout aussi répugnant qu'inquiétant que de tels actes aient été commis, mais il en serait davantage si le gouvernement comme la communauté n'interviennent pas de façon suffisamment proportionnelle aux vices commis. Il relève d'un devoir que justice soit rendue et de protéger les autres animaux et humains de ces criminels.

Commentaire de Melissa

Les déviants psychopathes severes s'en prennent en général toujours aux animaux avant de passer aux humains. Puisque la société n'est pas encore prête à punir systématiquement la cruauté envers les animaux, voici un argument anthropocentrique certes, mais qui en plus de l'éthique évidente pourra appuyer ce dossier.

Commentaire de Cecilau

Ces barbares sont des dangers pour notre société. Ils peuvent s'en prendre à n'importe quel être plus faible qu'eux, animal ou humain. Le fait que les gens aient peur de témoigner aggrave encore leur cas.
Il faut une très lourde peine et sans sursis, faire un exemple et jurisprudence.
Pour une fois les États Unis sont en avance sur nous avec leur loi depuis janvier 2016 qui impose de traiter un crime sur animal comme un crime sur humain.

Commentaire de Sinou

Il faut faire un exemple, en punissant sévèrement toute personne capable de faire tant de cruauté....

Commentaire de Valerie

Bonsoir je vais pas dire fils de pute par respect pour leur mère mais espèces nuisibles à punir à la hauteur de leurs actes inacceptables j'ai offert dernièrement un petit chat à ma fille il nous apporte que de l'amour et du bonheur c'est une peluche vivante je n'arrive pas à imaginer qu 'il puisse exister des personnes aussi ignobles, que justice soit faite!!!!

Commentaire de magaloche

Les animaux sont des êtres avec un cœur aussi et des sentiments on doit les protéger de la barbarie des humains

Commentaire de elenita

La barbarie envers les animaux me fait terriblement penser a la barbarie envers
les humains qui me fait terriblement penser aux atrocités des nazis dont certains ont été condamnés à mort, EUX............sans aller jusque-là : PUNITION EXEMPLAIRE....eleni

Commentaire de rosina.consiglio@live.fr

Une vrai loi pour protéger tous les animaux contre la barbarie, surveiller les abattoirs et dénoncer les maltraitances publiquement.

Commentaire de Christian

On devrait leur faire la meme torture qu'ils ont infligé a la bête

Commentaire de lilou

ces tortionnaires devraient subir le même traitement que celui qu'ils infligent à de pauvres animaux sans défense , Ils ne méritent pas de vivre.

Commentaire de Fran

C est un acte cruel.ces voyous, des traineurs de rue en pleine nuit" des dégénèrés ont massacré un petit chat au nom de quoi ? C est un crime et la justice devrait sanctionner beaucoup plus sevèrement des actes de cruauté envers les animaux. Un animal n est pas un "objet". Depuis quelques années ils sont considérés comme un Être à part entière doués de sensibilité. Ils souffrent!! J ai déjà vu un chat, un chien pleurer de souffrance. Sanction très très sévère et exemplaire. La justice oublie d' être sévère!!! Du sursis et une amende!! Et après???

Commentaire de Mimi

Rien que de savoir ce qu'a subi Chevelu, cela me fait mal. Malheureusement, la justice est lente et les tueurs restent impunis.
Je ne pourrai pas me rendre à Paris mais j'aurais une pensée pour le beau Chevelu
Repose en paix petit martyr...

Commentaire de Sophie

Mon dieu mais ou va le monde?! Il faut que ça s arrête...

Commentaire de Fafa

Ras le bol de toute cette cruauté envers les animaux! Il faut que ça cesse et sue ces monstres soient sévèrement punis!!!

Commentaire de Vanille

Punition exemplaire et surtout plus jamais un animal chez eux . PLUS JAMAIS !

Commentaire de wettlé

L'histoire de "CHEVELU" est une fois de plus la preuve de la cruauté, de la barbarie, de la maltraitance et torture dont sont victimes au quotidien tous les animaux, parce qu'ils sont fragiles, vulnérables, inoffensifs et innocents mais surtout parce qu'aucun gouvernement, aucun homme politique ne s'engage fermement et humainement à les protéger et les défendre et cela n'est pas et plus acceptable du tout car ça suffit et ça suffit de s'en prendre régulièrement et lâchement à des animaux qui sont avant tout DES ETRES VIVANTS SENSIBLES INTELLIGENT ET EMOTIONNELS AUTANT QUE LES HUMAINS d'où le devoir, l'obligation et la nécessité de punir et condamner très très lourdement toutes violences, toutes barbaries et cruauté envers eux et à la hauteur de la gravité de toutes maltraitances ignobles et immondes à leur encontre. Il est primordial et très important de faire pression auprès du gouvernement afin que des lois fermes, dissuasives et condamnations exemplaires soient votées en faveur des animaux et non contre les animaux, car l'horreur et l'enfer qu'a connu cet adorable et pauvre "CHEVELU" est tout simplement INACCEPTABLE car relève de sadisme, de perversité, de barbarie et cruauté envers un être vivant faible et c'est à en pleurer et se sentir mal.............
De tels individus ne sont que "DES ORDURES" et non des humains car il est impensable de commettre de telles horreurs et atrocités immondes envers un chat ou autre animal lorsque l'on se dit appartenir à la race humaine !
MERCI INFINIMENT ONE VOICE !
MERCI PROFONDEMENT One Voice !

Commentaire de bambourin

quelqu'un a bien du voir les tortionnaires de Chevelu,mais pas un n'a bougé le petit doigt ni appelé les flics ! il vaut mieux laisser en liberté des psychopathes,semble-t-il !!! sauf que ces malades s'en prendront un jour à un enfant ou un vieillard.....quand on est sadique,on le reste !!! le mieux est d'y rester loin des autres!
Quant à l'autre qui préfère se faire tabasser par son alcolo, grand bien lui fasse, mais qu'on lui enlève ses pauvres chiens et chats !

Commentaire de josy

quel cruauté s'en prendre à des animaux qui ne peuvent pas se défendre, quel lâcheté, c'est eux les animaux, on devrait leur faire la même chose, mais ils sont sûrs que l'on ne peut rien leur faire c'est pour cela qu'ils sont haineux

Commentaire de Annie

PARTICIPEZ UN MAXIMUM SINON CELA N'AURA PAS D'INFLUENCE SUR CES CRIMINELS !!!!!!!!!! QUE LES POLITIQUES FASSENT LEUR TRAVAIL !!!!!!!!!!!! MOBILISEZ VOUS EN MASSE !!!! MERCI A TOUTES ET TOUS.

Commentaire de Patricia

Il n'y a pas assez de conséquences aux actes de cruauté sur nos amis les animaux. Il faut vraiment appliquer les lois et pas juste des lois écrites sur du papier!!! STOP il faut que l'état prenne de vrai sanctions
Patricia Venet

Commentaire de zoe

ces tortionnaires sur des petits animaux sans défense sont pas ou insuffisamment punis !il faut que cela change, je suis de tout cœur avec vous tous! je suis bouleversée par de tels agissements !!!!

Commentaire de noumea

Ces actes ne doivent pas rester sans punitions, les personnes responsables de ces sévices doivent payer, faire de la prison,avoir de lourdes sanctions , et en effet il faudrait des lois qui protégent ces animaux, la société doit évoluer et protéger contre toutes violences

Commentaire de majo

Que JUSTICE soit faite! Insupportable ...ce genre de sévices ...nous voyons cela chaque jour...sans une punition exemplaire une fois pour TOUTE!

Commentaire de Vegane

Pour Chevelu et toutes les pauvres victimes de ces ordures.

Commentaire de Laetitia

Les animaux ont aussi des droits. Ces 2 autres chats devraient être retirés et mis en famille d'accueil aussitôt ! Et ces gamins etre suivis par un psychiatre

Commentaire de Audrey S.

Je suis écœurée et horrifiée par cette attitude.
J'ai de plus en plus honte de faire partie de l'espèce humaine.

Merci pour tout le travail que vous faites pour les animaux.

Commentaire de Maria

Non à la violence contre les animaux. On reconnaît le degré de la civilisation d'un pays au sort qu'il réserve à ses animaux a dit un auteur célèbre. Hugo?

Commentaire de ONE VOICE

non, plutôt Gandhi. merci pour votre engagement aussi.

Commentaire de athos

La violence sur les animaux de toutes natures doit être réprimée de la même façon que pour les humains. Le contraire déconsidère l'humain.

Commentaire de sarah910

L'important c'est que nous, la majorité, fassions pression afin que les lois changent et que les tortionnaires d'animaux, ces merdes sur jambes, ces barbares sauvages, sadiques, aient le sort des criminels, assassins à charge. Ca suffit ce laxisme, c'est totalement inacceptable en 2017 de couvrir ces pourritures, alors que toi tu voles pour manger et t'es au trou, mais ces monstres sont en liberté, n'ayant que des petites amendes (dans le meilleur des cas) et du sursis. Scandaleux et ignoble. On reconnaît la valeur d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... A méditer. A ERADIQUER CES SAUVAGES, CES DIABLES qui font du mal aux animaux, STOP STOP ASSEZ

Commentaire de Angle

Il faut qu'ils soient enfermés pour ne plus jamais nuire à des etres vivants

Commentaire de MIREILLE

C'est horrible de faire ça à des animaux qui ne demandent qu'à être aimés et ils savent nous rendre l'amour en retour. Que justice soit faite pour toutes ces pourritures qui méritent que la souffrance. Des lâches.....

Commentaire de diegonoah

pauvre petit coeur, tant de cruauté envers les animaux, déjà une vie de misère en étant un chat errant, et finir dans les mains de bourreaux, ils auront quoi un rappel à l'ordre ? je suis triste et en colère, le gouvernement est laxiste, aucune justice exemplaire pour les animaux, honte aux gens qui ont vu mais rien fait, rien dit, ce petit bonhomme est mort dans la souffrance et l'indifférence comme tant d'autres. merci aux associations de protection d'être sur le terrain.A tous les propriétaires d'animaux, faites stériliser vos compagnons afin d'éviter la prolifération de chats errants voués à une vie de misère.

Commentaire de DavidC

Il est absurde et insensé, inacceptable, qu'à notre époque on puisse tuer, sévicier et torturer, des créatures innocentes et être vivants, en toute liberté et impunité... Ce genre d'acte mérite la prison ferme de longue durée.

Commentaire de jc rerolle

des psychopathes, seuls des esprit malades peuvent faire cela.il faut les soigner, sinon, une punition exemplaire.

Commentaire de Canisphères

les animaux devraient être protégés à ce titre comme les enfants. Ils sont innocents et n'ont rient demandé, ces auteurs méritent des peines exemplaires.

Commentaire de Mo

Stop à la violence contre les animaux ! Ces psychopathes doivent être sévèrement punis et une loi doit protéger les animaux.

Commentaire de Bradou42

Je ne pourrai pas être à Paris avec vous, mais je soutiens votre cause qui est celle de protéger les animaux quels qu'ils soient.

Commentaire de Flora

Il faut que justice soit faîte pour le petit ange Chevelu et tous les autres y compris les humains.

Commentaire de Nadia

Il est temps d'agir

Commentaire de Mafalda

Bonjour,
Terrifiée par tant de cruautés ! Ne lâchez pas cet affaire. Vous êtes la voix de ceux qui ne peuvent pas se défendre .Merci

Commentaire de Charlie

Il faut des lois sévères pour la cruauté sur nos compagnons ce sont des êtres vivants et ceux qui font ça demain ça sera sur 1 enfant, 1 vieillard, 1 femme ; faut réagir

Commentaire de CHANTAL

Tout a fait ok avec vous, je ne comprends pas que ni le public ni la justice n'en soient conscients

Commentaire de Martine

Banaliser la violence envers les animaux c'est ouvrir la porte à une tolérance de plus en plus grande des actes de cruauté quels que soient les domaines (enfants, femmes, forces de l'ordre, animaux etc etc)
Les magistrats doivent prendre leur responsabilité dans leur représentation de la justice mais aussi en tant qu'individus. Indifférence, acceptation = complicité !
Mesdames et Messieurs les Magistrats soyez à la hauteur !!

Commentaire de claude contri

stop aux horribles tortures de toutes sortes

Commentaire de Patamo

Que ces barbares soient retrouvés et sévèrement condamnes

Commentaire de Elisabeth

« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».
Gandhi

Commentaire de Bea

Signé

Commentaire de Danielle Volcan

Quand les Juges vont-ils comprendre que les Animaux sont des êtres doués de sensibilité, de coeur, d'intelligence ?????? Tant que les lois ne seront pas modifiées, ces tortures vont continuer par des lâches pervers. Mais les Juges ont leur libre arbitre et je n'arrive pas à comprendre qu'ils puissent ne donner que des peines de prison avec sursis. Il faut des peines de prison ferme, des amendes et l'interdiction d'être en contact avec un autre animal.

Commentaire de kam

"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi.

Commentaire de isa

Effroyable, si la justice était efficace on n aurait pas toutes ces horreurs quotidiennement. Je suis sans voix, la lâcheté et cruauté des hommes grandit de jour en jour, nous sommes une espèce en pleine dégénérescence. En attendant, je suis impuissante face à cette horreur, ne peux que signer et vous soutenir et aussi ne plus cautionner l'horreur et la maltraitance animale qui se réalisent à chaque seconde dans le monde en toute légalité par la consommation de tous les produits animaux et dérivés. Devenez Vegan. ..au moins vous ne cautionnez plus la maltraitance légalisée

Commentaire de Aza

J'espère qu'ils finiront tous en prison pour les 100 années à venir!

Commentaire de Aza

J'espère qu'ils finiront tous en prison pour les 100 années à venir!

Commentaire de Fabi

Trop de détresse humaine en ce monde qui retentit évidemment sur l espèce animale ... les plus faibles étant toujours les premières victimes . Les animaux doivent être retirés à leurs bourreaux . Les refuges sont pleins ... tristesse

Commentaire de djam

Je ne peux vous rejoindre à Paris, mais j'y serai par la pensée, et je suis de tout cœur avec vous !

Commentaire de nahla

Inadmissible, ces dégénérés doivent être punis

Commentaire de Dochouse

Halte à la barbarie envers les animaux domestiques ou non. Une fois pour toute il faut légiférer et adopter des sanctions.

Commentaire de Fred

Punitions exemplaires pour tout acte de cruauté et barbarie contre un animal quel qu'il soit, faire appliquer les lois , faire payer des amendes et donner aux associations de défense, et la prison ferme , il faut agir vraiment, on laisse trop faire et la violence monte toujours plus ,

Commentaire de Dan

Les peines sont trop légères et non dissuasives...les actes de violences et de cruautés envers les animaux doivent être sévèrement condamnés....

Commentaire de Unisus09

Un être vivant ça se respecte sans distinction ni condition.

Commentaire de Marie-Ange

Que justice soit faite pour le petit Chevelu !!!

Commentaire de patricia

Comment ne pas punir une telle cruauté ! si ces tortionnaires ne sont pas punis maintenant cela veut dire qu'ils peuvent après faire n'importe quoi ; ils sont mineurs et intouchables ? alors après cela va-t-il aller crescendo ? beaucoup de profilers vous diront que les tueurs en série ont commencé par torturer et tuer des animaux et cela s'avère malheureusement exact. Faire de la prévention en punissant ces petits c...s c'est un acte civique et j'ose espérer qu'une fois un procureur aura le cran de s'indigner pour la cause animale et de faire un exemple pour qu'enfin peut être la peur de la sanction soit plus forte que le plaisir sadique car il ne faut pas être bien courageux et intelligent pour s'en prendre à un être sans défense ! je ne pense pas qu'un de ces m.....x s'en prenne à un homme !

merci Mr Le Procureur d'entendre les cris de douleur de ce petit être qui n'a rien demandé et qui est mort dans des souffrances atroces et vous vous levez pour dire ASSEZ !

Commentaire de karine

J'accepte la charte de moderation

Commentaire de Krislitheul

Il est urgent pour tous nos animaux sur cette planète d'avoir une loi pénale sévère pour les actes de cruauté !! Avis au gouvernement d'en marche !! n'ont- ils pas du respect et de l'empathie pour nos bêtes??😠

Commentaire de Mdette

Je suis d'accord pour dire que des personnes capables de tels actes de cruauté doivent être très sévèrement punis par la loi,les amendes ne servent à rien ,prison ou TIG .Etre capable de faire ça à un animal c'est comme être capable de s'en prendre gratuitement aux personnes vulnérables ,de manière cruelle et sadique.
Il est temps de faire avancer les lois !

Commentaire de lamouche

Pourquoi signer cette pétition ? Il y en a marre de ces monstres qui sévissent sans jamais être sérieusement poursuivis

Commentaire de ONE VOICE

Signer une pétition c'est important, parce que c'est un moyen de s'indigner et de dire que l'on n'est pas d'accord avec ce qui se passe. Même si au premier abord, cela ne semble pas efficace, toutes les signatures additionnées représentent une force non négligeable de protestation. Ne vous découragez pas.

Commentaire de nana

j'espère qu'ils seront retrouvés !! et jugés avec peine maximale pour ces monstres !!!!

Commentaire de Josiane

Des êtres capables de tels actes de cruauté ne peuvent pas être bons, avec personne. Il faut punir ce type très sévèrement pour l'empêcher de recommencer et de s'en prendre à un être plus faible que lui

Commentaire de Zagorra

Toute vie, qu'elle soit humaine ou animale, est sacrée. Tolérance zéro pour les tortionnaires.

Commentaire de Clara

C est ignoble!

Commentaire de Clara

C est ignoble!

Commentaire de Lyloune

Pour que les lois et les gens changent et prennent conscience de ce fléau qu'est la cruauté envers les animaux....

Commentaire de theo

Scandaleux!!!

Commentaire de denise bernatchez

moi je vis à Montreal c'est au Canada je vois toutes les horreurs qui se fait sur les animaux oui il faut que ça s'arrête une peine plus sévère et encore plus je suis avec vous même si je ne suis pas proche

Commentaire de Dame danielle

Que ces bourreaux soient retrouvés et punis, capables de violence sur des humains. Justice sévère.

Commentaire de Belette13

Les autorités sont un peu laxistes cet homme aurait dû être bien plus sévèrement puni et je comprends mal le comportement de sa compagne

Commentaire de Sylvie Brandt

On a le sentiment que les bourreaux sont les victimes. Mais on va où là ? Ces jeunes délinquants, quelles que soient leurs origines sociales, doivent payer l'intégralité des peines prévues par la loi et comme vous le dites si bien, qu'importe le statut de la victime. Nous sommes sur de la violence gratuite. Mais je condamne également les témoins aveugles, sourds et muets. Ils sont aussi responsables. Ne rien faire, c'est cautionner.

Je ne comprends pas l'histoire des autres animaux restés avec les bourreaux ? Cela veut dire qu'ils ont emmené avec eux d'autres chats des rues ?

Commentaire de fox-le-setter

Il existe des sanctions contre la violence sur les animaux. Pourquoi ne sont elles jamais appliquées ou alors très rarement ? Maltraiter un animal est aussi condamnable que la maltraitance envers un humain. La sanction doit être tout aussi sévère. Ces raclures qui maltraitent les animaux ne sont que des lâches sans cœur, des faibles d'esprit, une sous-espèce humaine. Il faut être intraitable avec ces individus.

Commentaire de youne

En marche contre la violence. La torture des animaux comme celle des humains est insupportable. Que les responsables de ces actes soient punis par la loi!

Commentaire de Nadine

Il faut qu'une loi soit votée et les tortionnaires sur animaux (quel que soit l'animal) et tous les tortionnaires, sans limite d âge soient sévèrement punis.....
J accepte la charte de modération .

Commentaire de Baboun

De tout cœur avec vous dans votre action courageuse

Commentaire de cricri

que justice soit faite envers les animaux ; si la justice était moins tolérante envers cette violence certains hésiteraient à s'en prendre a eux

Commentaire de Brigeou

Ce sont des assassins que ce soit sur des humains ou sur des animaux c est pareil ; Ils devraient faire pas mal de prison et une grosse amende, en plus interdiction d'apprivoiser un animal

Commentaire de Michou

J'espère que les barbares seront retrouvés et sévèrement punis ! dommage que nous ne puissions pas leur faire la même chose !!! que justice soit faite !!

Commentaire de Adri

C'est insoutenable cette horreur qu'a subi ce petit être, que les auteurs soient justement condamnés

Commentaire de Croquette

Non à la violence contre les animaux !

Commentaire de Madelyne

Ces barbaries doivent cesser et surtout il doit y avoir des sanctions lourdes pour les actes de ces tortionnaires !!!! Des lois doivent être mises en place

Commentaire de Latika cat

Plus de mots trop De haine et le ou les témoins pour Chevelu
Puis qu'ils ont entendu
Vous êtes des lâches

Commentaire de michele

que justice soit faite ! c est insupportable de laisser ces violences impunies dans un pays qui se dit civilisé !

Commentaire de Nanou

Ces jeunes capables de telles atrocités sur un animal sans défenses sont irrécupérables, leur enlever les 2 matous et punition EXEMPLAIRE!!

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales