Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

le mardi 22 mars 2016 - 23

C'est un grand nom de la mode et son choix est formidablement porteur d'espoir. Armani a annoncé aujourd'hui qu'il abandonnait la fourrure à la suite de son travail avec la Fur Free Alliance et One Voice. Bravo !

Beauté ne rime pas avec cruauté ! Après Hugo Boss, c'est maintenant Armani qui poursuit ce bel engagement du secteur du luxe contre l'industrie de la fourrure véritable.

Ces grandes marques envoient ainsi un signal fort à tout le monde de la mode mais apportent également une réponse concrète à la demande croissante pour une mode éthique et durable.

Armani abandonne donc toutes les fourrures véritables, y compris celle de lapin, dès la collection automne/hiver 2016. Cette belle décision vient conclure un long travail de concertation avec la Fur Free Alliance et One Voice, coalition internationale dont nous sommes membre aux côtés de plus de quarante autres associations du monde entier, toutes bien décidées à mettre un terme au commerce de la fourrure.

Giorgio Armani : « Je suis heureux d'annoncer que le groupe Armani a pris un engagement ferme pour bannir la fourrure animale de ses collections. Les progrès technologiques des dernières années mettent à notre disposition des alternatives valables qui rendent inutile le recours à des méthodes cruelles vis-à-vis des animaux. Poursuivant ainsi un processus entamé il y a déjà longtemps, mon entreprise fait maintenant un grand pas en avant, qui reflète notre engagement sur les problématiques cruciales que sont la protection et la préservation de l'environnement et des animaux. »

La majeure partie de la fourrure utilisée par l'industrie de la mode provient d'élevages dans lesquels des animaux sauvages sont enfermés dans de petites cages et tués par des méthodes cruelles dans le seul but de préserver la qualité de leur pelage (gazage, électrocution par voie anale…). La production de fourrure a également un coût environnemental important et pose de graves problèmes sanitaires du fait de l'utilisation de métaux lourds.

Outre Hugo Boss et Armani, d'autres marques très connues se sont déjà engagées, telles que Tommy Hilfiger, Calvin Klein et Stella McCartney. Elles expriment ainsi clairement l'influence des choix éthiques de la nouvelle génération de consommateurs…

Les élevages sont interdits dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Autriche et en Croatie, montrant une prise de conscience grandissante de la souffrance des animaux. La décision d'Armani va sauver des milliers de vies. Pas de futur pour la fourrure !

Commentaires

Commentaire de corifa

Merci, Monsieur Armani pour votre prise de position. Je souhaite que de nombreux autres créateurs suivent votre exemple.

Commentaire de Valou

Enfin! Un peu de douceur dans ce milieu de brutes...
Pourvu que les autres créateurs suivent le même chemin!

Commentaire de Raorue

Bravo et mille mercis !

Commentaire de Hermes

Bravo , bravo, bravo ! C'est une merveilleuse nouvelle , merci Giorgio Armani .

Commentaire de Cléo

Un grand merci! Une victoire en plus. Tant d'autres sont en attente!

Commentaire de bri87

C'est vraiment génial et je suis très heureuse que quelqu'un se montre sage et aimant envers les animaux... espérons que d'autres suivent cet exemple.....

Commentaire de douceline

BRAVO ! C'est une belle nouvelle et une avancée pour ARMANI.
Cette marque montre l'exemple, elle doit être suivie des autres marques qui s'entêtent encore à continuer ce commerce de l'horreur qui crée des monstres, pas des emplois.
SIGNONS contre IKKS car leur silence a trop duré malgré nos appels incessants et nos milliers de lettres envoyées, nous n'avons d'autre choix que de les secouer de cette manière.

https://www.change.org/p/pierre-and-r%C3%A9-cauche-pdg-d-ikks-ikks-abandonnez-la-fourrure-animale

Commentaire de MIREILLE

Merci pour eux.
J'espère que les autres suivront

Commentaire de bella

Une victoire de plus !!!! Merci monsieur Armani, souhaitons que tous les grands noms de la couture suivent l'exemple. La fourrure est si belle sur l'animal et laide sur les humains. Stop à toutes ces cruautés des temps jadis !!!

Commentaire de coriandre

Bravo et merci beaucoup à Armani ! Puisse cette décision inciter les créateurs de mode français, les dirigeants et les consommateurs insensibles à témoigner de plus d'empathie pour les animaux !

Commentaire de balika

Bravo et merci aux dirigeants d'Armani pour cette belle décision éthique et courageuse. Pourvu que les autres suivent, et vite ! En tout cas, je pense que cette décision apportera plus de clients à Armani qu'il ne lui en enlèvera. Pour ma part, je n'achèterai jamais une marque qui utilise de la fourrure animale.

Commentaire de Ida

bravo à ARMANI, pour votre engagement, les animaux vous remercient,

J'espère que d'autres marques vous suivront.

Mille fois merci

Commentaire de yaya

il était temps......

Commentaire de Pontoon

Bravo....et j'espère que tous les autres vont emboîter le pas...
Canada Goose...faites de même SVP...

Commentaire de arthur

Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que ces engagements durent et qu'il n'y ait plus jamais de retour en arrière.
Que ces petites bêtes ne meurent plus dans d'atroces souffrances, uniquement pour le plaisir de certaines alors que les nouvelles technologies permettent à présent de se passer de pratiques horribles d'un autre âge.

Commentaire de Camille Candy

Bravo ! Un grand nom qui mérite d être cité en exemple. Nous devons à tout jamais bannir la fourrure animale de toutes nos tenues vestimentaires et autres il y a bien d'autres matières à utiliser sans souffrances animales. Il faut préserver nos amis les animaux. Merci à ARMANI

Commentaire de yvette

Je suis heureuse que Armani ne va plus utiliser de fourrure. Merci à tous ceux qui luttent pour un monde meilleur pour les animaux.

Commentaire de Valdieu 11

Merci Monsieur Armani et si vous pouviez convaincre vos confrères. Quel beau geste et la paix pour les animaux sur lesquels la fourrure est si belle !

Commentaire de bibi

Enfin une prise de conscience intelligente !!! Se vêtir de fourrure, quelle ineptie à notre époque !

Commentaire de Agnes

Un grand merci aux initiateurs de cet engagement avec le seul espoir qu'il perdure dans le temps.
Agnès Esch

Commentaire de Marie

Merci à la marque ARMANI pour son engagement envers la cause animale.
Cette marque renommée fera sans doute réfléchir les autres pour qu'enfin chacune prenne fait et cause pour les animaux qui ne méritent pas de naître, de vivre et de mourir dans des conditions aussi cruelles.
Merci.
Marie José Libercier

Commentaire de fanjoe

Merci "Armani" un exemple, un espoir qui ouvrent la voie à la fin de la commercialisation de la fourrure !! Un geste courageux, merci !!

Commentaire de Poupy

Quelle belle action ! Mille fois merci !!!

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales