Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

A travers mes yeux

le lundi 24 avril 2017 - 51

One Voice vous propose de découvrir l'expérimentation animale à travers les yeux des animaux. De ces chiens, de ces singes, de ces lapins sacrifiés chaque jour dans les laboratoires français.

« Ils sont venus et m'ont sorti de ma cage. J'ai été fermement maintenu et quelque chose de long et fin m'a été inséré dans la bouche. Je n'ai pas aimé ça. Je me suis énervé lorsqu'ils l'ont enfilé plus profondément, jusque dans ma gorge. Ce n'était pas de la nourriture. Je le sentais glisser à l'intérieur de moi. J'étouffais. Je comprenais que ce n'était pas normal. Chaque jour, pendant des mois, ça a recommencé. Ils me sortaient de ma cage et inséraient de force ce tube dans le fond de ma gorge où ils faisaient couler quelque chose. Ce qu'ils mettaient dans mon ventre a commencé à me rendre malade. Après, je n'avais pas toujours envie de manger ce qu'on m'apportait. Lorsque j'y arrivais, parfois je vomissais tout. Après plusieurs mois, j'ai été sorti de ma cage une dernière fois. Ils m'ont tenu fermement et m'ont rasé la patte. J'ai senti une pointe s'y enfoncer. Une sensation de froid m'a subitement envahi lorsqu'un liquide s'est répandu dans mes veines. Je me suis senti tout à coup très fatigué. Je me suis souvenu de l'odeur de ma mère. J'aurais voulu être avec elle à nouveau. »

Soutenez notre combat pour la fin des expériences sur nos compagnons !

« J'ai hurlé de panique lorsqu'ils m'ont brutalement sanglé à un dispositif de contention, mais personne n'est venu m'aider. Ma tête était fermement maintenue. L'appareil implanté dans mon crâne, qui me faisait si mal, a été tiré vers le haut et fixé sur une barre au-dessus de moi. Je ne pouvais pas bouger. Sur un grand écran en face de moi, des séries de motifs ont commencé à apparaître. Depuis des mois que j'endurais ce traumatisme, j'avais appris que lorsque ce motif était répété, je devais rapidement appuyer sur un bouton devant moi. J'étais alors récompensé avec un peu de jus de fruits versé goutte à goutte dans ma bouche. Je voulais ce jus. Je n'avais eu droit à aucun liquide depuis plusieurs heures et j'avais très, très soif. Après plusieurs heures, j'ai été libéré de cet appareil et remis en cage. Je ne me suis pas débattu cette fois-ci. Je voulais dormir.

Je voulais oublier. »
Soutenez notre combat pour la fin des expériences sur les primates !

« Je me suis recroquevillé au fond de la cage lorsqu'une main a tenté de m'attraper. Plus forte que moi, elle réussit à me saisir. Je fus alors enfermé dans une boîte d'où seule ma tête dépassait. Je ne pouvais pas bouger. J'ai regardé autour de moi et vu des rangées de mes compagnons enfermés de la même manière. Puis un homme s'est dirigé vers moi. Je me mis à respirer plus vite. Je me suis débattu pour tenter de m'échapper, sans succès. L'homme a soulevé une de mes paupières et m'a instillé quelque chose dans l'œil. Tout est devenu flou. La substance me brûlait tandis que ma vision commençait à disparaître. Je ne voyais presque plus rien et la sensation de brûlure persistait.

Je voulais que cela cesse. Je voulais retirer cette substance mais je ne pouvais pas. J'avais si mal. J'avais beau me débattre, je n'arrivais pas à me gratter l'œil. Finalement, l'homme revint. Après avoir examiné mon œil, il me remit dans ma cage vide et froide. J'étais seul, effrayé, et j'avais mal. J'espérais qu'il ne reviendrait pas. »

Soutenez notre combat pour la fin de l'expérimentation animale !

One Voice est le représentant français de l'ECEAE, la Coalition Européenne pour mettre fin à l'Expérimentation Animale.



Commentaires

Commentaire de anna

Test sur des récidivistes

Commentaire de theo libeani

L'expérimentation animale ne devrait plus exister au 21eme siècle. Un animal meurt dans des souffrances insupportables et dans une indifférence totale toutes les 12 secondes.
L'homme a fait de la planète un enfer pour tous les animaux de la terre. Il faut que cela cesse et que tous ces scientifiques se remettent en question et passent à autre chose. Mais aussi un véritable business et l'argent rentre. Cela me dégoûte !!!!!

Commentaire de MYRIAM

fin des tests sur les animaux, à quand les tests sur les tortionnaires

Commentaire de wettlé

En réponse à CHOUP.
Vous avez raison de sensibiliser les personnes pour la cause animale lors des prochaines élections présidentielles du 7 mai, quant à la candidate à voter pour la défense des animaux, car il est évident que ce n'est pas un M Macron qui s'engagera et se souciera de protéger et défendre les animaux vu ses propos irrespectueux honteux et inacceptables vis à vis des associations engagées au quotidien et militant pour les animaux. Donc, le choix est très vite fait pour les défenseurs des animaux et nous devrons de toute façon continuer de nous battre et éveiller les consciences à travers de l'information et de la sensibilisation pour les animaux, les choses ont déjà évolué et changent et les populations ouvrent enfin les yeux sur les réalités immondes ignobles et inadmissibles dont sont victimes régulièrement les animaux qui sont, rappelons le, des êtres vivants comme nous et non des "objets ou marchandises" !.
Mr Macron est dangereux car ne parle que de la "mondialisation, du progrès, de l'avancement et du rendement" voilà sa politique faite que pour les plus fortunés, les plus aisés et non pour les êtres vulnérables, fragiles et exploités à outrance dont les animaux, nos frères.

Commentaire de Minanova

Tout cela doit cesser, c'est horrible pour ces pauvres animaux. PAIX À LEURS ÂMES...

Commentaire de laurence

Contre la maltraitance animale. Ce sont des êtres sensibles qui ressentent la peur et la douleur. Nous devons essayer d'autres alternatives que l'expérimentation animale .c'est notre devoir d'être "humain".

Commentaire de pasdepseudo

Stop aux tueries organisées par les laboratoires.

Commentaire de Tiny

Comment est ce possible d'accepter ces pratiques et on se dit civilisés. Honte à ces hommes et femmes qui maltraitent les animaux sans défense. Ils n'ont qu'à essayer ces traitements sur eux on verra alors leurs réactions. Laissez les animaux vivre en paix - ils n'ont rien demandé. ...dégoûté des humains...

Commentaire de campagne

Comme le Téléthon sur les Goldens

Commentaire de paquerette

Vous ne voudriez pas que cette torture soit infligée à votre animal, non ?
Alors de grâce ne faites pas aux autres ce que l'on ne voudrait pas pour les siens.
Tous ensemble arrêtons cette horreur !

Commentaire de CHOUP

Une seule personne peu arrêter ça alors que l'autre s'en moque totalement
Pensez-y le 07 mai prochain aux élections
J'ai confiance en elle, elle fera de la cause animale son combat personnel

Commentaire de Nath

Arrêtons ces horreurs sur ces pauvres bêtes. Ils souffrent comme nous et ne méritent pas ce sort. Ce sont des êtres sensibles. De quel droit faisons nous ça? Nous ne sommes plus au moyen âge. Je boycotte déjà pas mal de produits et ça va continuer!

Commentaire de wettlé

Je suis incapable de lire ce texte étant donné que je milite depuis toujours pour la cause animale et l'expérimentation animale a été mon premier combat pour les animaux, j'ai refusé très jeune et refuse encore de cautionner, de soutenir et de d'admettre l'expérimentation animale, car les animaux sont tous des êtres vivants, sensibles, intelligents et émotionnels autant que nous humains et non pas "des outils ou matériel de recherche". Cette cause me tient profondément à coeur et je pleure pour tous ces animaux exploités, maltraités, torturés, qui subissent au quotidien la pire des barbaries, d'actes plus qu'immondes et ignobles, dans l'indifférence la plus totale "juste pour soi disant le confort des humains".........
Tous ces chercheurs et scientifiques sont tout sauf "des humains" car il ne faut franchement pas être équilibré, bien dans sa tête et sain pour pouvoir torturer et commettre de telles horreurs et atrocités envers des animaux, tous ces odieux individus ne sont que des barbares, des monstres, des créatures sans coeur, sans aucune sensibilité, sans aucune compassion et sans aucun respect de TOUTES VIES ! la vie animale vaut autant que la nôtre et a autant de valeur que la nôtre, de même, rien que le fait de croire les animaux "inférieurs" permet à ces mêmes individus de les exploiter et les utiliser comme de simples objets, ce qui doit cesser définitivement.
Nous devons agir afin qu'aux prochaines élections législatives, la cause animale avec tout ce que cela englobe soit très bien et suffisamment représentée et nous avons à continuer à éveiller les consciences et informer la et les populations, afin que les mentalités changent et évoluent de plus en plus en faveur des animaux. MERCI à One Voice pour ce combat douloureux envers les animaux dans les laboratoires de la honte.
Je tiens également à préciser être révoltée de constater à quel point la recherche médicale s'implante jusque dans les supermarchés ce qui n'est que honteux et scandaleux, et oui certaines enseignes dont les "Leclerc" proposent aux clients lors de leurs passages en caisse, s'ils veulent faire un don pour la recherche médicale "cancer", sans parler du porte à porte pour ces quêtes qui ne s'arrêtent jamais, comme le téléthon.
Faire un don pour la recherche médicale quelle qu'elle soit et le téléthon, c'est agir contre les animaux et non pour les animaux, beaucoup trop de personnes ignorent encore ce qu'est "la recherche médicale et comment elle se passe".

Commentaire de Mamikiki

Et on ose s'appeler êtres humains, de deux choses l'une : ou le nom est faux ou l'adjectif ne signifie pas ce que nous y associons . Il serait plus vite de considérer cruels, avides, violents, sans coeur... ou peut être nous rebaptiser êtres inhumains ou non humains ... mais le titre que nous nous sommes attribués ne nous ressemble pas....
Stoppons tout cela ....ils ne méritent pas toute cette souffrance eux qui ne sont qu'amour....

Commentaire de Isabelle

Oui arrêtez l expérimentation sur les animaux

Commentaire de Pascales

J'ai un goût tellement horrible dans le fond de la gorge et les larmes qui emplissent mes yeux à chaque fois que je lis et vois toutes les horreurs faites aux animaux! J'en ai mal au coeur, je suis au bord de la nausée !!! Comment au nom de la science est-il possible de justifier de tels actes immondes gratuits! Les cellules souches et embryonnaires peuvent très bien être utilisées par les chercheurs!!! De nombreux scientifiques Suisses militent contre la vivisection!!! Alors pourquoi les autres se prennent pour Dieu et imaginent qu'ils ont droit de vie ou de mort sur autrui ??? POURQUOI??

Commentaire de coquillette

je suis contre les expérimentations animales, il y a d'autres moyens c'est vraiment ignoble de faire souffrir des animaux sans défense, ils ne sont pas sur terre pour être nos souffre-douleurs ou être considérés comme des objets et pourquoi ne pas faire ces expériences sur des hommes ou sur vous-mêmes les biologistes et chercheurs, j'espère que vous arrivez à dormir et à vous regarder en face

Commentaire de Fab

Il faut lutter et parler pour ceux qui ne le peuvent pas , les animaux. Des alternatives existent déjà pour l'expérimentation sans recours aux animaux. Obligeons les laboratoires à ne plus réaliser d'expériences sur les animaux.

Commentaire de Maryne

Ça me fait pleurer à chaque fois que je lis des choses comme ça, pour moi qui aime autant les animaux !!
Comment on peut faire subir ça a de pauvres petite bêtes qui demandent juste à vivre en paix ?
Continuons notre combat, tous ensemble, et un jour prochain tout cela cessera !!
Toutes les expérimentations "médicales", cosmétiques, touts ses abattages pour des populations animales soit disant trop nombreuses, les corridas, les élevages de fourrures, et j'en passe Malheureusement beaucoup, continuons notre combat pour LEURS VIES !

Commentaire de Elmer34

Les animaux sauvages ou domestiques ne nous appartiennent pas. On ne peut pas tout se permettre sous prétexte qu'ils ne peuvent pas se défendre ou quand ils le font ils sont de toute façon abattus. Ils ont droit au respect et à toute notre attention car ils nous donnent tellement... En beauté, en amour, en tendresse et en fidélité... L'homme est souvent inhumain mais c'est le propre de l'homme. Il existe d'autres façons de faire de la recherche sans utiliser et martyriser des animaux. Par amour pour l'humanité arrêtez cette horreur.

Commentaire de ahimsa50

marre de toute cette maltraitance.il faut arrêter l'expérimentation animale.Certains humains seraient d'accord pour les remplacer

Commentaire de GYSLAINE

C'est inhumain. Comment des "personnes" peuvent effectuer des expériences aussi horribles et voir pendant des mois la souffrance qu'ils infligent à ces animaux!
c'est une HONTE. Comment peuvent-ils se regarder dans une glace et dormir sur leurs deux oreilles.
Pourquoi ne font-ils pas ces expériences sur eux-mêmes ?
Les animaux sont sensibles, intelligents, affectueux, reconnaissants..
J'ai adopté une petite chienne (qui m'a choisie et non l'inverse) que j'ai libéré d'un refuge. Elle m'apporte tellement de choses. Je la bade. Elle m'étonne chaque jour. On s'adore.

Commentaire de Fanny

Il faut cesser ces expérimentations barbares sur les animaux !!!! 😡😭

Commentaire de Véro

Pitié imaginons nous à leur place, imaginons nos enfants, imaginons des êtres sans défense à la merci des expériences, pitié il faut arrêter

Commentaire de mumu

Des pourritures, ces tordus. Comment peut on faire souffrir des animaux. Il faudrait leur faire pareil. Pas de pitié

Commentaire de Cbb4243

Ne me dites pas que les scientifiques ont besoin de cobayes vivants, ne me dites pas qu'il n'y a pas de substitut pour remplacer des pauvres animaux et ne me dites pas qu'on doit apprendre la biologie en disséquant au collège des souris et des grenouilles qui n'avaient rien demandé .... j'ai récupéré un diamant mandarin à qui on allait ouvrir le crâne pour étudier son cerveau pour voir ses réactions au chant de ses congénères... un parmi des milliers. Pour quoi ? Faire mumuse... prétendre qu'on le fait pour notre bien.... c'est insupportable.

Commentaire de baguéra59

difficile de comprendre ces humains qui torturent les animaux , je voudrais qu'on leur fasse la même chose pour qu'ils comprennent la souffrance ,
il y a tellement de plantes qui soignent et connues depuis très très longtemps , je ne comprends pas , j'ai honte pour eux .
J'ai deux chiens , et je crois que si on y touchait , je serais vraiment très méchante
que font les politiciens , ha ! c'est vrai , les animaux ne votent pas !!!! donc on ne s'y intéresse pas

Commentaire de alexis

Il faut continuer le combat.

Commentaire de Yellowmoon

Tout ça: c'est à vomir . Un profond dégoût pour les " personnes" de laboratoire. À notre époque, il n'est plus besoin de torturer des animaux. La science est archaïque . Les responsables arrivent à dormir ? Donnez leur à lire ces témoignages que vous avez décrits et qui font part de toutes ces douleurs.

Commentaire de aramick

Stop à toutes ces horreurs inutiles!

Commentaire de tina

Assez avec cette cruauté, cela a assez duré, il faut travailler avec des cellules humaines car c'est l'avenir, nous l'avons démontré à maintes reprises les animaux n'ont pas le même métabolisme que les humains et les expériences menées sur eux n'ont rien à voir avec nous, et peuvent même entraîner de graves séquelles et même provoquer la mort chez les humains ; cela a d'ailleurs été démontré!

Commentaire de Michou

Je ne peux m'empêcher de pleurer en lisant de telles horreurs mais comment peut on être insensible à la souffrance animale, comment peut on infliger ces choses là à des animaux sans défense, il ne faut vraiment rien avoir dans les tripes surtout que cela ne sert à rien. J'ai appris récemment que même pour le telethon on se servait des animaux, on leur inoculait la maladie alors qu'ils étaient en parfaite santé, cela on nous le cache !!! Je suis sûre que même les petits malades seraient horrifiés de savoir cela, je n'ai plus envie avec mes dons, de cautionner de telles horreurs. D'un côté on essaie de trouver des médicaments pour toutes ces maladies et d'un autre on nous empoisonne avec notre nourriture et tout ce que nous respirons. Alors s'il vous plaît arrêtez ces horreurs inutiles et essayez d'être humain !!!!

Commentaire de Co

Ces expériences inutiles et gratuites ne servent pas l'homme. Pensée pour ces pauvres bêtes.

Commentaire de Altamela

Avec vous de tout mon coeur !
Stop à ces pratiques barbares !
Mettons la honte à tous ces laboratoires sur les réseaux sociaux ainsi qu'aux personnes qui y travaillent.
Donnez nous des noms ...
Merci

Commentaire de Yo78

Mettez les soi-disants scientifiques à la place des animaux. On sait depuis longtemps que les expériences sur les animaux ne sont pas transposables sur l'homme. Cette horreur continue pour l'argent.

Commentaire de Marina

Arrêtez ces pratiques du Moyen Age!!!

Commentaire de Natacha

Comment peut-on encore tolérer de telles horreurs?
Les animaux sont des êtres vivants dotés de sensibilité, il est donc inadmissible et immonde de laisser libre cours à ces tortures.
Les êtres humains, qui n'ont d'ailleurs d'humain que le nom, commettent de véritables ignominies contre les animaux et il faut que ça cesse au plus vite car tout ça n'a que trop duré.

Commentaire de tine

Arrêtez cette cruauté animale ... elle les fait souffrir terriblement et nous nous ne supportons plus de les voir souffrir comme cela car nous les aimons beaucoup trop pour accepter ces souffrances ...!!! SVP merci ...

Commentaire de tivi11

A l'heure où nos politiques se disputent LA PLACE, il aurait été souhaitable que ces questions soient mises sur la table. L’expérimentation animale n'est pas une cause futile. On parle toujours de nos compagnons à 4 pattes mais l'expérimentation touche aussi les insectes de toutes natures. Les nouvelles molécules mises sur le marché sont d'abord testées en plein champ auprès des abeilles (notamment) pour analyser les effets sur la faune. ASSEZ!!! c'est nous qui en subissons ensuite les conséquences !!!

Commentaire de lisa

Quand l'expérimentation animale sera-t-elle interdite ?
Les animaux sont des êtres sensibles ce qui a été d'ailleurs reconnu dans le code civil
Il faut qu'un maximum de personnes se mobilisent pour que cette pratique horrible cesse enfin

Commentaire de sonia

SVP, arrêtez cette cruauté envers des animaux innocents. Comment peux-on à l'heure de la soi-disant civilisation faire autant de mal?

Commentaire de christiane barbier

il faut évoluer ; à l'ère informatique ce genre de torture ne devrait plus avoir lieu, il y a d'autres moyens plus efficaces et sans souffrance, évoluons vers le mieux être animal svp

Commentaire de Dadé

Arrêtez ces mauvais traitements aux animaux ils souffrent tous les jours c'est honteux tous ces procédés. J'ai chez moi trois animaux : 2 chats une chienne je n'aimerais pas qu'ils souffrent de la sorte. On devrait vous faire la même chose ensuite on vous demanderait ce que vous en pensez, ça vous va cela !!!!! Merci à ceux qui se battent pour que cela cesse .

Commentaire de Danou

Concernant tous les animaux de quelque espèce que ce soit à travers le Monde,
DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES, JE MILITE, COMBATS, CONDAMNE ET DENONCE
- tous les actes d’intrusion et de destruction des habitats naturels des animaux par "l'humain"
- tous les actes de négligences, maltraitances, de cruautés et de barbaries (y compris les coutumes barbares de certains pays à travers le monde, comme de se « nourrir » de la viande de chiens, de chats, de cheval etc……– nos fidèles et adorables animaux de compagnie)
- la chasse et l’intention volontaire de tuer avec toutes les armes mises à la disposition des « humains »
- tous les combats entre animaux orchestrés par les humains (y compris ces insoutenables corridas ou la mise à mort d’un taureau dans une arène pour le divertissement et la « plus grande joie » de personnes inconscientes de la souffrance animale).
- tous les actes d’abandon volontaire ou involontaire
- tous les actes d’euthanasie à outrance
- toutes les expériences scientifiques de laboratoires pratiquées sur les animaux
Mais qui sommes nous ? pour permettre de telles horreurs
C’est MONSTRUEUX.
Réagissons et très vite………………………..

Commentaire de Minou

Je voudrais bien faire 1 don
Sauf je suis en surendettement et j'aimerais qu'on arrête de faire du mal aux animaux
Alors mettez les voleurs de politiciens à la place des animaux et la dette en France réduira automatiquement
Comme ça on vivra en paix avec les animaux et par contre eux ils ne nous trahiront jamais ......
Cordialement

Commentaire de Cochain

Ras le bol !!!

Commentaire de Beatrice

Il faut que cela cesse! Comment de nos jours, cela peut encore exister!

Commentaire de Coccigru1951

Je trouve cela carrément affreux....pourquoi ces pauvres animaux devraient-ils subir toutes ces atrocités. Je préconise de faire, pour essayer, la même chose sur un être humain...il faut que tout ce carnage cesse. De tout coeur avec votre association. ...

Commentaire de Faby

Je voudrais connaître les mots qui pourraient faire prendre conscience de toute cette horreur et y mettre fin...

Commentaire de cathie91

c'est une honte de faire subir autant d'horreur à d'autres être vivants, pourquoi les faire souffrir, pourquoi faire tant de mal ? Pourquoi ces bourreaux se lâchent-ils sur des animaux sans défense pour assouvir leurs plus bas instincts ? Le feraient-ils sur d'autres humains, ils sont trop lâches et s'en prennent à plus faibles qu'eux, à des êtres qui ne demandent que la liberté, la tranquillité et l'amour.

Commentaire de moon

Continuons cette lutte pour tout ces animaux torturés gratuitement .
ILS COMPTENT SUR NOUS . Nous avons leur destin entre nos mains

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales